qui s'y connait en perroquets ?

Démarré par detrez, Février 06, 2012, 17:12:59

« précédent - suivant »

detrez

Ceux ci sont arrivés ces jours ci sur les balcons à Cannes et on me demande si je connais cette espèces mais je n'y connait que pouic! Si quelqu'un sait ?
Merci tous.

JPSA

Rien de nouveau sous le soleil de la côte d'azur....

- dans le Midi
A Marseille, les effectifs sont difficiles à recenser mais il y a au moins 250 oiseaux.
Nicheuse dans le secteur de Fréjus avec au moins 30 à 60 oiseaux, et sans doute vers Six-Fours-les-Plages (Var)
Egalement nicheuse dans le Vaucluse (1 couple à l'Isle sur la sorgue) et dans les Alpes Maritimes (Cannes au moins 2 couples).
1 couple s'est reproduit en 2004 à Sigean (Aude) et l'espèce a été trouvée dans la vallée du Lez à Montpellier en 2007 (5-6 couples et jusqu'à 18 individus.
http://lesoiseauxenville.skynetblogs.be/archive/2007/09/15/un-peu-d-exotisme-en-ville.html

michel77

Je pense perruche à collier plutôt que perroquet ! A confirmer !   ???Je ne suis pas un expert !
Sanas aucune acrimonie JP.

JPSA

Citation de: michel77 le Février 06, 2012, 18:34:00
Je pense perruche à collier plutôt que perroquet ! A confirmer !   ???Je ne suis pas un expert !
Sanas aucune acrimonie JP.
Il fallait ouvrir le lien..... ;)

target

Psittacula krameri...

Psittacidae en invension depuis plus de 25 ans, de l'anglettere à la belgique et évidemment dans les zones sud de la France et ailleurs aussi.

Elle n'a aucun prédateur et elle prend la place des autres espèces.
Floues ? Emotion !

target

Citation de: target le Février 12, 2012, 13:17:46
Psittacula krameri...

Psittacidae en invasion depuis plus de 25 ans, de l'angleterre à la belgique et évidemment dans les zones sud de la France et ailleurs aussi.

Elle n'a aucun prédateur et elle prend la place des autres espèces.
Floues ? Emotion !

FVDB

CitationJe pense perruche à collier plutôt que perroquet ! A confirmer !

Des perruches à collier, j'en ai pas mal au bureau. Et c'est beaucoup moins beau et nettement plus bruyant que le sympathique volatile présenté sur la photo ...  ;)

Frerefernand

Il y a dans les parcs de Barcelone des tas de perruches vertes, qui sont là comme des pigeons, mais je n'ai pas le souvenir d'un bec rose...(peut-être me trompe-je)
amicalement ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70