dommage

Démarré par pyerre, Février 08, 2012, 06:37:12

« précédent - suivant »

pyerre

c'est bien d'avoir du beau matériel qui sert de vaisseau amiral, mais exit le matériel amateur éclairé....à un prix raisonnable et adapté à nos nouveaux boîtiers sachant que beaucoup de corrections se font en interne...cette course en avant laisse la place aux opticiens indépendants qui en profitent pour monter en qualité et surtout en prix. Je suis canon car j'ai toujours aimé cette marque depuis mon adolescence (+ de 40 ans de fidélité), mais je dois reconnaître que nikon semble avoir une vision plus réaliste au niveau de ses optiques.Je ne changerai pas de fournisseur, mais je ne prendrai certainement plus d'optique car soit trop cher, soit trop vieux.....

Runway

Il est urgent d'attendre.

TomZeCat

Un gros coup de Blues ?
Un gros coup de gueule ?
L'existant est déjà incroyable quand on est d'une autre marque. Et je suis étonné que tu manques de confiance aujourd'hui plus que jamais.
Moi, ça fait 5/6 ans et je suis loin d'être Blasé, très loin... ;)

TomZeCat

Un gros coup de Blues ?
Un gros coup de gueule ?
L'existant est déjà incroyable quand on est d'une autre marque. Et je suis étonné que tu manques de confiance aujourd'hui plus que jamais.
Moi, ça fait 5/6 ans et je suis loin d'être Blasé, très loin... ;)

GM38

Citation de: pyerre le Février 08, 2012, 06:37:12
c'est bien d'avoir du beau matériel qui sert de vaisseau amiral, mais exit le matériel amateur éclairé....à un prix raisonnable et adapté à nos nouveaux boîtiers sachant que beaucoup de corrections se font en interne...cette course en avant laisse la place aux opticiens indépendants qui en profitent pour monter en qualité et surtout en prix. Je suis canon car j'ai toujours aimé cette marque depuis mon adolescence (+ de 40 ans de fidélité), mais je dois reconnaître que nikon semble avoir une vision plus réaliste au niveau de ses optiques.Je ne changerai pas de fournisseur, mais je ne prendrai certainement plus d'optique car soit trop cher, soit trop vieux.....

Oh là ! tu as dû mal dormir  cette nuit , non ???? :D  ou alors on t'a confisqué tes cigarettes .
Une journée qui commence bien c'est: une douche,un petit coup de gueule, un petit coup de café et zou ......c'est parti  ;)

Au fait, les montures s'adaptent aux nouveaux boitiers, c'est quand même pas si mal, mais si en plus il faut aussi que le prix s'adapte....tu en demandes beaucoup  ;D ;D ;D ;D ;D pas faciles les clients fidèles depuis 40 ans  ;D ;D ;D ;D ;D

Bonne déprime  :D

Cptain Flam

Les perfs seront très certainement enthousiasmantes, mais les prix annoncés restent pour l' instant déprimants...
Même en rapport avec la qualité, ça fait: ouch!
Aimez qui vous résiste...

Broadpek

C'est à peu de chose près le discours que tiennent les vendeurs en boutique.
Le marché des reflex moyenne gamme (en gros inférieur à 800-900€) serait voué à disparaître au profit des bridges à objectif interchangeable.
Tout ce qui va avec suivrait donc le même chemin, Canon gardant une offre professionnelle.
Résultat vu de mes propres yeux: un client souhaitant acheter un boîtier se voit proposer un kit moyenne gamme (reflex+objo de base) et un bridge aux alentours de 600€, avec le discours "attention, le bridge est plus léger et offre des performances équivalentes". Bonne journée... >:(