Sous les jupes des........

Démarré par cristagallis, Mars 10, 2013, 13:12:34

« précédent - suivant »

cristagallis

Bonjour,

J'en conviens l'accroche est un peu indécente :-[
Mais que ne feait on pas pour etre lu par le plus grand
nombre :D
Bon revenons au sujet,à la question ???
Jusqu'à quel point les objectifs SAMSUNG et PENTAX sont ils communs
En d'autres termes,hormis la baionnette,les contacts,le reste est identique
(nappe,carte électronique...)

Gilles ;)

ligriv

au tout debut, pour se faire un nom , samsung a rebadger des apn pentax et un certains nombres d objectifs.Tout ce matériel sortait des usines Pentax et hormis le nom et la couleur du liseré , etait identique au pentax.
Puis , Samsung à creer le systeme Nx , qui n as rien , mais alors rien a voir avec le système Pentax.

d ailleurs : pentax ,ce sont des reflex classique

avec comme point fort : -stabilisation par le capteur
                                 -gamme optique (pentax K) et flash Enooooorme et de bonne qualité
                                  savoir faire reconnu en terme d utilisation de capteur (les meilleurs utilisateurs des capteur sony 6mpx,12mpx et 16mpx)(je veux dire que pentax exploite mieux un cpteur que d autre marque)

point faible : pas de gamme pro et pas de reflex FF
pour Samsung pionnier des mirroless:
point fort : gamme optique (un peu courte) de trés bonne qualité ( a l inverse des sony nex)
                mirrorless leger et bien construit
                prix et promotion

point faible : capteur samsung
                  pas de flash sans fil

                                 

And Also The Trees

cristagallis

Merci pour cet histo :)
Mais car il y a un mais si l'on considère les objectifs ;D :o :-\ :-X
en particulier,on perçoit encore de grandes similitudes
Pour le commun des mortels,dont je suis un digne représentant:

Jusqu'à quel point les objectifs SAMSUNG et PENTAX sont ils communs
Hormis la baionnette,les contacts,le reste est il identique  ??? ??? :'( :'( :'(
(nappe,carte électronique...)

ligriv

AUCUN POINTS COMMUN

ce sont des designs differents  , les tirages des montures nx et k sont de plus differents
les objectifs NX sont construit en Corée et Chine , les pentax au Vietnam et au japon
af par came mecanique chez pentax , diaph mecanique chez pentax
contre micro motor et diaph electro-mecanique chez samsung

J ajouterais que les distorsions/vignettage ne sont pas corrige sur l objectif chez samsung , alors qu elles le sont toujours chez pentax...

(il n y a pas qu une seule façon de faire de bon objectif , même si je prefererais une meilleure correction des distorsions chez samsung)

And Also The Trees

Mistral75

Citation de: cristagallis le Mars 10, 2013, 16:41:48
Merci pour cet histo :)
Mais car il y a un mais si l'on considère les objectifs ;D :o :-\ :-X
en particulier,on perçoit encore de grandes similitudes
Pour le commun des mortels,dont je suis un digne représentant:

Jusqu'à quel point les objectifs SAMSUNG et PENTAX sont ils communs
Hormis la baïonnette,les contacts,le reste est il identique  ??? ??? :'( :'( :'(
(nappe,carte électronique...)

Comme écrit par d'autres avant moi :

- les objectifs "Schneider Kreuznach" des reflex numériques Samsung étaient des clones d'objectifs Pentax fabriqués par Pentax

- les objectifs Samsung des mirrorless NX sont conçus par Samsung et fabriqués par le coréen Optrontec ; ils n'ont RIEN A VOIR avec Pentax, ni dans leur conception, ni sans leur fabrication.

E chiaro cosi?

François III

Citation de: ligriv le Mars 10, 2013, 17:11:24
AUCUN POINTS COMMUN

ce sont des designs differents  , les tirages des montures nx et k sont de plus differents
les objectifs NX sont construit en Corée et Chine , les pentax au Vietnam et au japon
af par came mecanique chez pentax , diaph mecanique chez pentax
contre micro motor et diaph electro-mecanique chez samsung

J ajouterais que les distorsions/vignettage ne sont pas corrige sur l objectif chez samsung , alors qu elles le sont toujours chez pentax...

(il n y a pas qu une seule façon de faire de bon objectif , même si je prefererais une meilleure correction des distorsions chez samsung)


Pas d'après le sav de Digixo Les objectifs samsung sont construit en Thaïlande...Qui croire?
Citation de: ligriv le Mars 10, 2013, 15:27:24
au tout debut, pour se faire un nom , samsung a rebadger des apn pentax et un certains nombres d objectifs.Tout ce matériel sortait des usines Pentax et hormis le nom et la couleur du liseré , etait identique au pentax.
Puis , Samsung à creer le systeme Nx , qui n as rien , mais alors rien a voir avec le système Pentax.

d ailleurs : pentax ,ce sont des reflex classique

avec comme point fort : -stabilisation par le capteur
                                 -gamme optique (pentax K) et flash Enooooorme et de bonne qualité
                                  savoir faire reconnu en terme d utilisation de capteur (les meilleurs utilisateurs des capteur sony 6mpx,12mpx et 16mpx)(je veux dire que pentax exploite mieux un cpteur que d autre marque)

point faible : pas de gamme pro et pas de reflex FF
pour Samsung pionnier des mirroless:
point fort : gamme optique (un peu courte) de trés bonne qualité ( a l inverse des sony nex)
                mirrorless leger et bien construit
                prix et promotion

point faible : capteur samsung
                  pas de flash sans fil

                                
Les capteur Samsung sont bons mais n'aiment pas les Iso élevés par contre au niveau du rendu, il n'y a pas grand chose à dire seulement à critiquer peut être l'électronique et la manière dont ils construisent leurs couleurs encore que...
Citation de: ligriv le Mars 10, 2013, 17:11:24
AUCUN POINTS COMMUN

ce sont des designs differents  , les tirages des montures nx et k sont de plus differents
les objectifs NX sont construit en Corée et Chine , les pentax au Vietnam et au japon
af par came mecanique chez pentax , diaph mecanique chez pentax
contre micro motor et diaph electro-mecanique chez samsung

J ajouterais que les distorsions/vignettage ne sont pas corrige sur l objectif chez samsung , alors qu elles le sont toujours chez pentax...

(il n y a pas qu une seule façon de faire de bon objectif , même si je prefererais une meilleure correction des distorsions chez samsung)


Distortion et vignettage sont corrigés chez Samsung en JPG et sont particulièrement efficaces . Il faut aimer le JPG. ;)

clover

Citation de: Mistral75 le Mars 10, 2013, 23:00:22
Comme écrit par d'autres avant moi :

- les objectifs "Schneider Kreuznach" des reflex numériques Samsung étaient des clones d'objectifs Pentax fabriqués par Pentax

- les objectifs Samsung des mirrorless NX sont conçus par Samsung et fabriqués par le coréen Optrontec ; ils n'ont RIEN A VOIR avec Pentax, ni dans leur conception, ni sans leur fabrication.

E chiaro cosi?

De mémoire, les Samsung en monture KAF sont

le 35mm f/:2
le 12-24mm f/:4
le 18-250mm clone du Tamron
le 16-45mm
le 100mm Macro
le 10-17mm fish eye
Et y a eu aussi les 540 et 360FGZ adapté

clover


ligriv

Citation de: François III le Mars 10, 2013, 23:42:51
Distortion et vignettage sont corrigés chez Samsung en JPG et sont particulièrement efficaces . Il faut aimer le JPG. ;)

ce n'est pas une question de jpeg ou raw : juste que ne pas corriger la distorsion  fait chuter le piqué dans les angles et ralentit fortement le boitier qui est occupe a traiter l image....

je sais que c est pareil pour les boitier m4/3 , mais non , je pense que cela est une erreur grossiere
And Also The Trees

François III

C'est pas plutôt l'inverse que tu voulais dire parce que je ne me suis aperçu de rien j'ai immédiatement réglé en, corriger la distortion. Et 3 IS sec, pas 7 ?.. Ce que je reproche à Samsung moi c'est surtout les nombreux bogues du NX 200 et j'ignore s'il se sont améliorés sur les autres appareils plus récents.Obligé de retirer la batterie etc... Parfois faut pas être pressé et c'est toujours au mauvais moment.

lino73

J'ai du retirer aussi à plusieurs reprise la batterie du NX10
Les essais du 12_24 montrent aussi que la correction de distorsion prend un peu ses aises
J'utilise rarement le raw avec le 50_200 c'est peut être un tort!
Je vérifierai cela!