Aïe Sigma !

Démarré par Hulyss, Février 03, 2012, 13:42:04

« précédent - suivant »

Hulyss

Oyé Oyé SIGMALIENS !! Le grand jour est arrivé où, une fois de plus, nous allons taire la concurrence, et l'humilier sans ménagement. La grande force que représente notre capteur légendaire et unique va balayer sur son passage toute propagande de notre ennemi de toujours, le Bayer. Dans un effort de plaire au plus grand nombre, un appareil en monture µ4/3 à été développé et serra équipé petit à petit de toute une gamme optique adaptée.
En parallèle, un boitier compact révolutionnaire équipé d'un tout nouveau capteur Sigma fovéon Carré (24x24) de 12.3 x 3 Millions de pixels a été créé: le SD2 en monture SA.
Ce boitier expert est entièrement tropicalisé et, pour la première fois sur terre dans le monde de la photo, répond (une fois équipé des optiques tropicalisées actuelles et futures de la marque) à la norme IP55 (Protégé contre les poussières / Protégé contre les jets d'eau de toutes les directions à la lance)

Un objectif 16mm T/S est aussi prévu sur le 3ème trimestre 2012.

Hulyss

Citation de: VCR le Février 03, 2012, 13:48:50
La rumeur fait espérer et l'espoir fait vivre  ;D
Ils sont forts ces infographistes, sortir des images pareilles.

Moi je trouve ça énorme ;D le gars devait s'embêter au travail:)  bon je me passerais très largement du µ4/3.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Harold66

Citation de: Hulyss le Février 03, 2012, 13:51:47
Moi je trouve ça énorme ;D le gars devait s'embêter au travail:)  bon je me passerais très largement du µ4/3.

sans doute mais ce serait génial  d avoir un boitier pas confiné au seul format  3;2 qui n est pas toujours agréable ... surtout en prise de vue verticale  :'(

meme un format type  5;4 serait mieux
Harold

Tony1

Citation de: Hulyss le Février 03, 2012, 13:51:47

Ben , moi je trouve qu'un micro 4/3 foveon ce serait pas çon.
Déjà que Sigma s'est lancé dans la production d'objo micro 4/3, d'une part et d'autre part mettre un foveon dans un boitier moderne, réactif  avec un bel écran tout en restant compact...

C'est un rêve, je vous l'accorde.

Etienne74

pipobimbo

Quid du viseur ?
Sans viseur, j'achète pas.

;)

Yadutaf

Citation de: pipobimbo le Février 06, 2012, 12:53:40
Quid du viseur ?
Sans viseur, j'achète pas.

;)
Avec viseur, je n'achète plus mais un foveon dans un µ4/3 moderne et à un prix raisonnable (cf SD1 !) ce serait assez tentant.
Thierry

Hulyss

En attendant allez regarder un petit peux les nouvelles du côté de Sigma, sur la presse internationale et revenez ici m'en parler, mes amis ;)

Etienne74

freshnet

DP1s / OMD