Rencontres photographiques avec Jane Evelyn Atwood

Démarré par LEICA CAMERA FRANCE, Février 01, 2012, 12:08:16

« précédent - suivant »

LEICA CAMERA FRANCE

Vous êtes passionné d'images, et vous aimez la marque LEICA. Nous vous proposons de partager cette passion sur les bords du lac d'Annecy, au siège de LEICA CAMERA France, avec l'une des plus talentueuses photographes intimistes de notre époque : Jane Evelyn Atwood.

Cette rencontre photographique sera l'occasion de vivre un moment intense de partage autour de l'œuvre de cette grande photographe et de découvrir l'univers LEICA.

Pour cela, nous organisons dans nos locaux, à Saint-Jorioz, trois sessions exceptionnelles :

Les 20, 21 et 22 février 2012
Les 22, 23 et 24 mars 2012
Les 23, 24 et 25 avril 2012

Ces rencontres sont volontairement limitées à 8 personnes afin de rester conviviales et intenses.

Vous pourrez durant ces 3 jours découvrir et essayer la gamme LEICA. Jane Evelyn est une adepte de la photographie argentique ; cependant pour des raisons évidentes de commodité, les prises de vue se feront en numérique. Vos appareils photographiques quelque soit la marque sont donc les bienvenus munis de leurs cartes mémoire SD.

Nous vous hébergerons à l'hôtel Clos Marcel, 4 étoiles (www.closmarcel.fr), situé à Duingt, tout au bord du lac. Nous vous accueillerons le premier jour à partir de 14h30 et le séjour prendra fin le 3éme jour vers 16h00. Pensez à nous indiquer vos horaires d'arrivée et de départ (train ou autre...) afin de vous recevoir au mieux.

Tarif : 660€, comprenant 2 nuits d'hôtel en demi-pension (460€ sans l'hôtellerie).

En attendant vivement de faire votre connaissance, et de partager cette expérience photographique ensemble.

Pour tous renseignements complémentaires ou demande du formulaire d'inscription, veuillez nous adresser un mail à : laurent.pidancet [at] leica-camera.fr ou leica.marketing [at] leica-camera.fr, ou nous joindre au 04.50.10.38.45 ou 06.32.91.20.24.

f.duchamp

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ce message est publicitaire et marchand.
Par respect pour la marque, et ceci n'engageant que moi, j'aurais, sur ce forum, préféré que le message propose aux propriétaires de la marque Leica des conditions avantageuses pour profiter de cette opportunité.
Et le fait que n'importe quel propriétaire de n'importe quelle marque puisse participer n'honore pas la démarche.
Sans vouloir être intégriste, je trouve qu'il y a un seuil à partir duquel on distingue clairement  ce qui est du domaine du raffiné et du consumérisme basique.

LEICA CAMERA FRANCE

Bonjour,
Les rencontres photographiques que nous organisons ne sont pas à but commercial.
Cet événement, encadré par Jane Evelyn Atwood, a pour ambition de proposer un moment de partage, riche en émotions, destiné à tous les passionnés de photographie.
C'est aussi une opportunité de découvrir tout l'univers LEICA. C'est pour cette raison que je me suis permis de relayer l'information sur ce forum.

Canito

Citation de: f.duchamp le Février 01, 2012, 14:31:04
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ce message est publicitaire et marchand.
Par respect pour la marque, et ceci n'engageant que moi, j'aurais, sur ce forum, préféré que le message propose aux propriétaires de la marque Leica des conditions avantageuses pour profiter de cette opportunité.
Et le fait que n'importe quel propriétaire de n'importe quelle marque puisse participer n'honore pas la démarche.
Sans vouloir être intégriste, je trouve qu'il y a un seuil à partir duquel on distingue clairement  ce qui est du domaine du raffiné et du consumérisme basique.

??? ::)

Dominique

Citation de: LEICA CAMERA FRANCE le Février 01, 2012, 15:16:41
Bonjour,
Les rencontres photographiques que nous organisons ne sont pas à but commercial.
Cet événement, encadré par Jane Evelyn Atwood, a pour ambition de proposer un moment de partage, riche en émotions, destiné à tous les passionnés de photographie.
C'est aussi une opportunité de découvrir tout l'univers LEICA. C'est pour cette raison que je me suis permis de relayer l'information sur ce forum.

Merci pour l'info.

8)
Let's go !

Pascal Méheut

Pour une fois qu'un constructeur vient sur le forum, ca n'est pas la peine de réagir aussi comme ca en effet.

Surtout qu'un stage avec Mme Atwood doit être assez intéressant. Pour avoir ses bouquins et vu son expo récente à la Maison de la Photographie, j'ai l'impression qu'elle se débrouille avec un appareil photo...

Olivier Chauvignat

Le plus simple aurait été de mettre cette annonce dans la rubrique des stages et expos. Comme ça, pas de râleurs ;)

Merci pour l'info en tout cas.
Photo Workshops

f.duchamp

ce n'est pas râler que d'identifier une démarche marketing dans un environnement non commercial.
ce qui n'enlève rien au talent de Jane Evelyn, ni à la qualité de l'organisateur et ni au lustre de la marque support.

Dominique

Citation de: f.duchamp le Février 01, 2012, 16:33:25
ce n'est pas râler que d'identifier une démarche marketing dans un environnement non commercial.

D'abord, le Marketing s'applique aussi à une démarche non commerciale.

Ensuite, il s'agit ici d'une info. On ne vous met pas le couteau sous la gorge pour vous inscrire. Si l'info ne vous plait pas, vous zappez en silence et, si on est poli, on dit merci.

Enfin, on est dans la rubrique Leica et il est normal que cette info soit déposée ici. Si vous trouvez que le message n'était pas à sa place, signalez au webmestre.
Let's go !

geargies

ce qui n'enlève rien au talent de Jane Evelyn, ni à la qualité de l'organisateur et ni au lustre de la marque support.

descends de ton piédestal, ici on est "entre soi" et je suis sûr comme tu es si chatouilleux sur ce que cette proposition de stage a de commeercial, et/ou de déplacé, tu pourras t'en ouvrir à "Jane Evelyn" (tape lui dans le dos de ma part.. ça va bien avec le côté "je tutoie les staaars") et lui demander si on lui a , en plus de payer le stage (qui by the way est a un prix normal) offert quelque M10 (même en bois, nan je rigole) ouais celui que tout lemonde rêve de voir..  ;)

Olivier Chauvignat

D'un autre coté il y a des modérateurs ici. Et le forum appartient au journal. S'ils estiment que c'est gênant ou que ça doit être déplacé, on peut supposer qu'ils feront ce qu'ils ont à faire.

Personnellement, cette annonce ne ma pas géné et même intéressé. Et le fait que la section Leica soit une petite section justifie que l'annonce soit postée ici.

Je délivre des stages photo. Et ma présence sur ce forum n'y est pas étrangère. Cependant, le temps que je passe ici a donner des infos, à donner des coups de main dans la mesure de mes possibilités peut aussi être considérée comme une démarche commerciale. Mais on peut aussi considérer que ça aide la communauté.

Des gens qui viendraient constamment ici pour aider les autres, en essayant de faire quelque chose de qualité et ce de manière persévérante, le tout sans échange aucun pour l'intervenant, ça existe uniquement au pays de bisounours.

C'est bien pour ça qu'il existe une section "stages et expos". Cette section n'existerait pas si CI n'acceptait strictement aucune démarche commerciale.
Photo Workshops

Canito

On peut également s'étonner d'un message ayant soi-disant pour but de blâmer le caractère commercial de la démarche, mais qui manifeste cependant - on serait tenté d'écrire : surtout - la déception de ne pas, en tant qu'utilisateur de la marque, bénéficier d'un traitement de faveur de nature... commerciale.  :)

Ontheroad

Ce stage a déjà été organisé l'année dernière pour les heureux possesseurs de M ou S et c'est un bon stage. Je suis content de voir que Leica se décide à participer sur ce forum comme ils le font parfois aux Etats Unis. Hasselblad le fait sytématiquement depuis longtemps.
Mais venir ici avec cette proposition ouvre quelque part une porte qui est à double tranchant pour Leica France ! En effet certaines personnes seraient en droit d'avoir des réponses de Leica sur ce même forum quand des problèmes majeurs de SAV apparaissent  :o Le SAV fait aussi partie du marketing dans toute société respectueuse de ses clients.

tenmangu81

Citation de: Ontheroad le Février 01, 2012, 19:54:55
Ce stage a déjà été organisé l'année dernière pour les heureux possesseurs de M ou S et c'est un bon stage. Je suis content de voir que Leica se décide à participer sur ce forum comme ils le font parfois aux Etats Unis. Hasselblad le fait sytématiquement depuis longtemps.
Mais venir ici avec cette proposition ouvre quelque part une porte qui est à double tranchant pour Leica France ! En effet certaines personnes seraient en droit d'avoir des réponses de Leica sur ce même forum quand des problèmes majeurs de SAV apparaissent  :o Le SAV fait aussi partie du marketing dans toute société respectueuse de ses clients.

+1
Je n'ai pas eu pour ma part de problème avec mon M9 acquis récemment, mais la lecture des forums Leica comparée à celle des forums généralistes ou d'autres marques (japonaises) semble montrer que le taux de retour est plus important chez Leica (je parle du numérique) que chez Nikon ou Canon, par exemple. Un suivi des divers forums (celui-ci, Summilux, Leica Forum, etc....) est probablement assuré par Leica Camera France, mais les réponses ne sont pas toujours au rendez-vous..... Certaines pourraient être postées, au moins pour rassurer les photographes qui ont rencontré des problèmes.
Merci en tout cas à Leica de nous faire part de l'existence de ce type d'évènement.

adonis

Citation de: Pascal Méheut le Février 01, 2012, 15:36:20
Pour une fois qu'un constructeur vient sur le forum, ca n'est pas la peine de réagir aussi comme ca en effet.

Surtout qu'un stage avec Mme Atwood doit être assez intéressant. Pour avoir ses bouquins et vu son expo récente à la Maison de la Photographie, j'ai l'impression qu'elle se débrouille avec un appareil photo...

10.000 fois d'accord
Merci de nous avoir annoncé cet événement et si je peux, j'y irai.

Juste le délai est un peu court pour s'organiser, parce que c'est une saison charrette pour moi côté boulot

geargies

:( j'espère que les remarques gnians gnians n'ont pas fait fuir l'initiateur du fil!! par ailleurs je trouve que justement ouvrir les possibilités de test de matériel à des gens qui n'ont pas de Leica super intéressant. Qu'est ce qu'il y aura? évidemment des M9 avec les optiques qui vont bien , mais aussi le S2? et des "petits" comme le X1 et le D-lux? ça va être sympa.. ;)

giampaolo

Félicitations à LEICA CAMERA FRANCE de venir sur ce forum.

Bravo et merci par avance pour toutes les interventions futures que vous effectuerez. Nous annoncer ce genre d'événement est un régal pour moi. Merci.

giampaolo

Pourrions-nous avoir, ici, un peu plus d'informations sur le déroulement des journées? J'ai posé la question directement par email, mais je n'ai pas encore eu de réponse. Merci par avance.

f.duchamp

j'apprécie globalement vos remarques, mais quelle candeur tout de même : vous seriez prêts à payer une invitation pour voir et essayer la gamme d'une marque automobile allemande, avec présence d'un grand champion de pilotage, pour rester dans le ton ? non, on vous invite gratieusement - budget pub - et en plus on vous offre à boire.
ou alors vous êtes dans l'esprit club fermé, ou on se retrouve entre sOoiiiaaa...
j'ai encore le souvenir du stand Leica au dernier salon de la photo : s'il avait pu ne pas avoir à souffrir le public, ç'aurait été parfait...
j'aime cette marque pourtant...

Pascal Méheut

Ben oui, chaque fois que quelqu'un est prêt à dépenser de l'argent là où toi tu n'en dépenserais pas, c'est de la candeur.

Sur d'autres parties du forum, c'est du snobisme, de la bétise, du fanatisme, de l'abrutissement du au marketing et j'en passe...
C'est ca qui rend les discussions si intéressantes : tout ces gens qui veulent notre bien et qui nous expliquent que si on choisit quelque chose, c'est sans doute parce qu'on a un problème quelque part.

Merci pour avoir limité ca à la "candeur", c'est presque gentil.

tenmangu81

Citation de: f.duchamp le Février 06, 2012, 18:03:27
j'ai encore le souvenir du stand Leica au dernier salon de la photo : s'il avait pu ne pas avoir à souffrir le public, ç'aurait été parfait...

Je n'ai pas eu cette impression. J'ai été très bien accueilli au stand Leica du salon de la photo, avec preuves (convaincantes) à l'appui de la qualité (et des défauts  :)) du matériel, de même qu'au Forum de la HD en juin dernier.
Et quant à être invité à ce type de manifestation (je parle de l'atelier Atwood) tous frais payés..... il faut vraiment être un "Ambassadeur" de Leica ou d'autres marques pour pouvoir y prétendre. Peu de personnes peuvent s'en prévaloir, en tout cas pas moi !!

CLIC

Citation de: f.duchamp le Février 06, 2012, 18:03:27
j'apprécie globalement vos remarques, mais quelle candeur tout de même : vous seriez prêts à payer une invitation pour voir et essayer la gamme d'une marque automobile allemande, avec présence d'un grand champion de pilotage, pour rester dans le ton ? non, on vous invite gratieusement - budget pub - et en plus on vous offre à boire.
ou alors vous êtes dans l'esprit club fermé, ou on se retrouve entre sOoiiiaaa...

Les rencontres photographiques chez Leica ne datent pas d'aujourd'hui et ça n'a jamais été gratuit, et c'est bien précisé limité à 8 personnes, pour une rencontre de qualité, ;)
gratuit et c'est 800 personnes à venir se goinfrer à l'oeil. 

Une voiture allemande de 80 000 euros se vend beaucoup plus facilement qu'un boîtier Leica, ils peuvent donc payer un verre de limonade au futur client. :D

geargies

8) oui une marque allemande pourquoi pas, mais on ne me fera pas bouffer de la wolkswagen comme ça  ::) ..

je me demande mon pauvre duchamp, si vous vous rendez compte de l'incroyable suffisante qui suinte dans vos propos.. pour ce qui est de ne pas subir la foule du stand de leica, je connais un bon moyen : le leica shop à l'ouverture un jeudi matin, y'a rarement des péquins qui font la queue pour envahir la boutique  :D :D et c'est exact qu'on préfère être entre soi, se faire traiter de naifs (id est: imbéciles ou pauvres cons, selon le niveau de langue auquel on est attaché ) ça finit par être pénible... et par ailleurs ça pourrit ce fil qui aurait pu être convivial avec des échanges intéressants aec les initiateurs du fil.. qui bien entendu ne reviennent pas se faire insulter par un sot mécontent qui devrait aller jouer à la baballe ailleurs.. >:(

Dormeur74

Je connais personnellement une partie de l'équipe de Saint-Jorioz et puis vous assurer que ce sont des passionnés de photo avant tout. Qui n'ont pas hésité à nous proposer une salle gratuitement avec leur dernier vidéo-projecteur lorsque nous en avons eu le besoin. Ce qui aurait été choquant, c'est d'organiser une rencontre autour d'un grand nom de la photographie réservée aux seuls détenteurs de matériels Leica. Là, on serait sur la route de l'intégrisme.

Et puis comme déjà dit, ce site est administré et il y a assez de modérateurs pour faire la différence entre ce qui est photographiquement correct et ce qui ne l'est pas.

JCR

Dormeur74

Je serai de passage debut mars à Annecy et St Jorioz.

De quelle équipe parles tu?