Western Digital My Book Essential 1 To USB 3.0

Démarré par oxygène, Janvier 15, 2012, 05:11:42

« précédent - suivant »

oxygène

Bonjour, et merci pour ce renseignement,

Est-il possible de laisser continuellement brancher sur la prise secteur un DD exterme, genre  Western Digital My Book Essential 1 To USB 3.0 / USB 2.0 – y a-t-il un bouton marche/arrêt sur le DD ?

Faut-il éviter, ou pas ?

bp30700

Je ne connais pas ce modèle mais sur un vieux My Book on peut l'arrêter par le bouton central. Mais n'est pas certain qu'il soit complètement "débranché" (comme une unité centrale)

Personnellement il est branché à la demande et sur onduleur.

Franciscus Corvinus

Il y a beaucoup de gens qui disent que les arrets/demarrages de disque sont ce qui le tue. Il y a egalement beaucoup de gens qui disent que le faire tourner constamment l'use, le font chauffer, et precipite la panne.

Entre les deux je n'ai aucune idee de ou se site la verite. Ce qui est certain, c'est que le compromis plus important pour moi est de sauver la planete en economisant quelques W 24/7/365, ou avoir les donnees dispo sur ton DD sans delai de remise en marche. A chacun de voir suivant ses besoins; je ne crois pas qu'il faille etre dogmatique.

jamix2

J'ai eu un WD qui s'éteignait/s'allumait automatiquement avec l'ordi. Je suppose que c'est de ça dont tu veux parler. Il est resté branché sans interruption pendant environ 3ans et fonctionne toujours, je ne l'ai changé que parce qu'il était plein. Si on veut l'éteindre bien que l'ordi soit allumé il suffit d'appuyer sur le bouton rond central.

Nikojorj

Pour un disque de sauvegarde, le débrancher du secteur pour lui éviter la foudre ou autre surtension qui va endommager le PC et faire se mettre à chercher les données sauvegardées me semblerait globalement positif...

GG_

Moi je ne branche et allume mes DD externes qu'au moment de la sauvegarde.
Débrancher complètement un DD (USB et alim) me semble indispensable pour éviter la foudre.

bg1000

Bonjour

J'ai un WD Mybook de 2T0 il ya un petit bouton poussoir à l'arrière de marche arret, et il semble hiberné lors de sa non utilisation.

J'ai un iterrupteur général qui coupe tout mes machins informatique en une fois.

BG

oxygène

La sagesse et vos réponses, dissent qu'il vaut donc mieux débrancher du secteur le DD externe après utilisation.

Merci à tous, pour vos réponses.

Zaphod

Moi je ne débranche jamais mon disque externe, je l'éteins.
En revanche, je sors physiquement le disque du boitier entre deux sauvegardes (d'autant que je tourne avec 2 disques - 1 chez moi, un ailleurs), mon boitier permettant de changer les disques durs comme des disquettes.

prestinox

Citation de: Zaphod le Janvier 19, 2012, 21:05:57
Moi je ne débranche jamais mon disque externe, je l'éteins.
En revanche, je sors physiquement le disque du boitier entre deux sauvegardes (d'autant que je tourne avec 2 disques - 1 chez moi, un ailleurs), mon boitier permettant de changer les disques durs comme des disquettes.

Hello payes-toi un boitier sur Topachat, ça ne coûte pas vraiment cher car là, ce que tu vas user c'est ta connectique.

Pour le 1 To USB 3.0, prenez un Barracuda Green 2To 5900t SATA3, un boitier externe Conectland USB 3.0 et vous en avez pour environ 130 /140 Euros.

Le Barracuda Green 2To a doublé de prix, j'ai payé les miens 60 E, ce qui me faisais un disque externe dernière génération pour environ 85 E. Il faudra attendre que l'usine de moteurs de DD soit enfin opérationnelle en Thailande ainsi que celle de WD (60% de leur production). Pour le moment il y a encore de l'eau.

Ca c'est encore pire que le prix de l'essence !!!

A+

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Nikojorj

Citation de: prestinox le Janvier 29, 2012, 04:28:05
Hello payes-toi un boitier sur Topachat, ça ne coûte pas vraiment cher car là, ce que tu vas user c'est ta connectique.
???
Dans un boitier à tiroir décemment foutu, la connectique du disque n'a pas de raison de s'user... J'utilise moi aussi ce genre de principe, je trouve ça très pratique.

Jean-Claude Gelbard

Tiens, je n'avais même pas vu qu'il y avait un interrupteur M/A sur mon disque WD "My Passport" 1To en USB3... Et j'ai beau chercher sur toutes les faces, je ne le trouve pas. C'est grave, docteur ?  :D
De toute façon, comme il n'est alimenté QUE par la prise USB3, il s'éteint tout seul dès que mon PC se met en veille ou s'éteint... Par contre, comme mon PC (c'est un portable 17") a plus de 2 ans, il n'est pas équipé en USB3 et j'ai une carte Express Card avec 2 ports USB3, avec une alimentation 220 V externe. Et quand le disque n'est pas sollicité par une lecture ou une écriture puisque c'est mon disque de sauvegarde, il se met en veille tout seul.

Nikojorj

Citation de: JCGelbard le Février 01, 2012, 20:02:56
Tiens, je n'avais même pas vu qu'il y avait un interrupteur M/A sur mon disque WD "My Passport" 1To en USB3...
Oui, y'en a généralement pas sur les 2.5" sans alim séparée. Dans l'idée de ce qui a été dit plus haut tu peux quand même le débrancher quand tu n'as pas besoin (bien vérifier quand même qu'il n'y a pas d'écriture décalée sur le volume).

Hachu21

je possède ce disque et effectivement il n'y a pas de bouton marche/arrêt.
j'ai également remarqué que ce disque n'est pas un 2.5" standard en SATA : quand on démonte le boitier, on se rend compte que l'interface usb3 est soudée à l'electronique du disque. Donc pas de possibilité de le monter en interne si besoin.
Ce n'est pas capital mais j'ai été surpris.