bessa r

Démarré par DarkLord, Février 10, 2012, 06:56:27

« précédent - suivant »

DarkLord

Bonjour
on m a vole mon sac hier dans le thalys. Il parait que c est courant...
J avais mon bessa r dedans. Combien cela coute aujourdhui?
Si quelqu un en vend un ou en voit un a vil prix je suis interesse.

Je vais aussi devoir retrouver un jupiter 3 50/1,5....

Merci d avance

Ps: je suis degoute et furax

zozio32

Merde, pas de bol ca!
Il etait dans ton sac à l'entrée de wagon je pense?

Bon, si on voit un Bessa R ou R2, on te fera signe

DarkLord

Non au dessus de moi dans le.wagon. Le.type.rentre avec un sac et profite de la.cohut pour ressortir avec deux sacs. J etais en.deplacement pro. J y vais plusieurs fois par mois depuis des annees sans pb a ce jour...

Gér@rd

J'ai un ami (il s'en est heureusement tiré sans mal) qui a eu un incident de genre il y a 3 semaines. Il était monté dans un compartiment libre en bout d'un wagon et avait accroché son anorak (avec carte bleue, fric etc... dans les poches) devant lui. Un type est monté dans le compartiment et a fait semblant de poser son sac à côté de celui de mon ami, puis a subitement viomemment secoué l'anorak qui est tombé en répandant fric, carte bleue, etc.... Heureusement, avant qu'il ait eu le temps de se servir, un autre voyageur est entré dans le compartiment (ce qui a provoqué la fuite du gars).

D'après ce que lui a dit un responsable SNCF, il faut surtout faire attention aux places en bout de wagon car ce sont les plus exposées à ce genre d'incident (l'agresseur est près d'une sortie et prend moins de risques). Il paraît que c'est fréquent dans les gares.

DarkLord

Gare du nord et bruxelles midi c est devenue la zone...

a200tq

C'est vraiment la poisse ça  >:(

Moi, je tenterai un courrier à la SNCF et leur demanderai une participation. Bien sûr au premier courrier on te dira que ce n'est pas leur responsabilité, toussa... Mais si tu as déposé plainte et en insistant un peu, vu qu'ils sont assurés, une partie aumoins peut être prise en charge.
C'est, je pense, la même chose qu'avec les parkings privés et leurs clauses abusives comme quoi ils déclinent toute responsabilité en cas de vol gnagnagna. Avec un peu de persévérance, bizarrement, on obtient des remboursements...
Nikon, Canon, Fuji, Panasonic,

DarkLord

Le controleur a tout noté durant le trajet bruxelles/Paris. Mais je n'y crois pas trop. Il semble que cela soit très courant (contrairement à Paris, il 'y a pas de controle des billets à l'entrée de chaque voiture...) sur le Thalys.
Bon la "faune" à la gare du nord n'est pas jojo non plus.... :(

Savez vous ce que vaut l'ultron 35/1.7. Le test Ci le met "moyen".

DarkLord

Que pensez vous de l'ultron 35/1.7 : qualité, prix...
j'ai vu un Bessa R sur la baie qui est proposé avec. Je me demande si c'est une bonne affaire (l'optique) ou si je prend un Bessa R seul.

zozio32

ca peut pas etre bien mauvais non  ;) ?

J'es sais rien, je l'ai pas essaye celui la

hnrh2

Citation de: DarkLord le Février 10, 2012, 21:50:17
Le controleur a tout noté durant le trajet bruxelles/Paris. Mais je n'y crois pas trop. Il semble que cela soit très courant (contrairement à Paris, il 'y a pas de controle des billets à l'entrée de chaque voiture...) sur le Thalys.
Bon la "faune" à la gare du nord n'est pas jojo non plus.... :(

Savez vous ce que vaut l'ultron 35/1.7. Le test Ci le met "moyen".

Je l'ai et je l'aime bien.
Je le trouve tres correct. Je crois que reponse photo est d'accord avec moi.
Sinon Erwin puts trouve qu'il est bien:
"This lens is clearly not ont he same level as the Summicron /35 asph. It is a match for the
non-asph Summicron 2/35 which has however a small edge in contrast and field performance."

Bref, je prendrais a un peu plus de  200 euros et nettement  moins de 300.

domino48

Bonjour,
Je ne connais rien à cet appareil, mais comme toujours, un choix supérieur et des prix inférieurs à ceux de France sur le bay allemand... ne connaissant pas la langue, j'utilise en général un site de traduction!
http://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=bessa+r&_sacat=625&_sop=15&_odkw=&_osacat=625&_trksid=p3286.c0.m270.l1313
Domino