Parapluie argent 150 ou 180 cm

Démarré par Jean-Baptiste Ducastel, Février 09, 2012, 10:54:01

« précédent - suivant »

Jean-Baptiste Ducastel

Petite question aux "experts" de l'éclairage : Utilisez vous parfois un parapluie argent de grande taille ( 180cm par exemple ) ? Et avez vous quelques exemples ?
Je parle bien de parapluie "ordinaires" pas de modèles paraboliques ( c'est pour ça que je préfère lancer un nouveau fil que de "polluer" celui du Giant 240..)

Olivier Chauvignat

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel (JB) le Février 09, 2012, 10:54:01
Petite question aux "experts" de l'éclairage : Utilisez vous parfois un parapluie argent de grande taille ( 180cm par exemple ) ? Et avez vous quelques exemples ?
Je parle bien de parapluie "ordinaires" pas de modèles paraboliques ( c'est pour ça que je préfère lancer un nouveau fil que de "polluer" celui du Giant 240..)

j'ai un 130, qui donne déjà un très beau rendu

je recherche çà...
Photo Workshops

LyonDag

J'utilise régulièrement un photoflex 150cm satiné. Excellent rendu, pas cher. Un bon investissement :)
http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/1608/photoflex-reversible-152-cm

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Jean-Baptiste Ducastel

Merci !

J'avais vu les photos sur le site Kelvin mais je trouvais le rendu bien mou... Vos commentaire et la photo d'Olivier me rassurent.

Je cherche quelque chose d'un peu plus contrasté qu'une grande softbox mais permettant d'éclairer un modèle en pied et même un petit groupe...

Hector06

Ce sera en interieur ou exterieur? 
Devant un fond ou en situation?
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Baptiste Ducastel

Citation de: Hector06 le Février 09, 2012, 14:07:11
Ce sera en interieur ou exterieur? 
Devant un fond ou en situation?

Les 2 ou plutôt les 4...
Mais en exterieur je me doute qu'il faudra un pied costaud et bien lesté vu la prise au vent de l'engin ;)

Hector06

En exterieur  peut etre surtout de la puissance, mais bon
tu dois savoir deja tout ça

tu veux quoi?  un effet  "photo de groupe sympa" bien eclairée
ou te lancer dans un truc proche de la mise en scene?
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel (JB) le Février 09, 2012, 14:16:18
Les 2 ou plutôt les 4...
Mais en exterieur je me doute qu'il faudra un pied costaud et bien lesté vu la prise au vent de l'engin ;)

un grand parapluie en extérieur... le soir à l'ombre alors ... ca a un rendement vraiment nul ce genre de choses.

Edouard de Blay

2parapluies alu de 180 avec le soft, cote a cote et en hauteur

Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Edouard de Blay

sinon, il y a un grand pro du parapluie (regarde dans les yeux)
stephane de bourgies
http://bourgies.com/flash/portfolio.php

Hector06

Avec tout le respect que j'ai pour les pros, ceux qui ont du talent et/ou un
nom, oui tres jolies photos, oui l'oeil, le mien en premier, aime s'attarder
dessus,   mais il y a un coté non-sincere je trouve, un coté  "recette" que l'on a trouvé
et que l'on accole par simple methode sur une serie de photos pour lui donner un genre.
R5 II (enfin, en rêve)

giampaolo

Tous les exemples présentés ci-dessus sont très beaux! Pour se rendre mieux compte du rendu d'un modeleur, il serait utile de voir l'image telle qu'elle est par 'défaut' lorsqu'on l'ouvre à partir d'un logiciel de dématriçage (Camera Raw, Lightroom, Phocus, DPP etc) avant de la traiter véritablement. Le post-traitement y est pour beaucoup dans l'impact d'une image.

Edouard de Blay

photo '' brute" mais comme dit olivier,quand une phot est en raw, il faut l'ouvrir et la, le brute c'est par rapport a quoi

pinot

Citationsinon, il y a un grand pro du parapluie (regarde dans les yeux)
stephane de bourgies
http://bourgies.com/flash/portfolio.php

C'est subjectif , mais le rendu n'est pas beau, enfin ça casse pas la baraque...
sur les corps huilé ça masse mieux j'ai l'impression.
:/

Olivier Chauvignat

Citation de: pinot le Février 09, 2012, 17:49:44
C'est subjectif , mais le rendu n'est pas beau, enfin ça casse pas la baraque...
sur les corps huilé ça masse mieux j'ai l'impression.
:/

Lapsus révélateur ?
;) ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: giampaolo le Février 09, 2012, 16:50:58
Tous les exemples présentés ci-dessus sont très beaux! Pour se rendre mieux compte du rendu d'un modeleur, il serait utile de voir l'image telle qu'elle est par 'défaut' lorsqu'on l'ouvre à partir d'un logiciel de dématriçage (Camera Raw, Lightroom, Phocus, DPP etc) avant de la traiter véritablement. Le post-traitement y est pour beaucoup dans l'impact d'une image.

je n'ai pas touché à la lumière sur cette photo. regardez notamment le rendu sur les mains et bras...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Hector06 le Février 09, 2012, 16:02:55
Avec tout le respect que j'ai pour les pros, ceux qui ont du talent et/ou un
nom, oui tres jolies photos, oui l'oeil, le mien en premier, aime s'attarder
dessus,   mais il y a un coté non-sincere je trouve, un coté  "recette" que l'on a trouvé
et que l'on accole par simple methode sur une serie de photos pour lui donner un genre.

J'ai rien compris...
Photo Workshops

Jean-Baptiste Ducastel

Citation de: nmeunier le Février 09, 2012, 14:40:46
un grand parapluie en extérieur... le soir à l'ombre alors ... ca a un rendement vraiment nul ce genre de choses.

Oui le soir... Je sais qu'avec un compact 600 je ne vais pas utiliser un grand parapluie en pleine journée...  ;)
Mais je sous estime, peut être, encore, la perte de puissance avec ce genre de chose...
J'étais d'ailleurs étonné, il y a quelques minutes, de perdre pratiquement 1 diaph en passant d'un parapluie 80cm blanc ( Profoto small) à un 105 cm ( argenté mais d'une autre marque) ...

Olivier Chauvignat

Citation de: Jean-Baptiste Ducastel (JB) le Février 09, 2012, 19:47:56
Oui le soir... Je sais qu'avec un compact 600 je ne vais pas utiliser un grand parapluie en pleine journée...  ;)
Mais je sous estime, peut être, encore, la perte de puissance avec ce genre de chose...
J'étais d'ailleurs étonné, il y a quelques minutes, de perdre pratiquement 1 diaph en passant d'un parapluie 80cm blanc ( Profoto small) à un 105 cm ( argenté mais d'une autre marque) ...

sur la photo du pont neuf, il y avait bcp de lumière et nous étions en plein soleil a contrejour.
mais je ne me rappelle plus du réglage. le parapluie était a environ 1,50 m du modèle
Photo Workshops

Hector06

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 09, 2012, 18:23:59
J'ai rien compris...

Simplement que,  sans remettre en question les competences du monsieur,
cette serie semble sortir d'un copier coller appliqué sans distinction aux images.
Le pire etant le portrait de Sief qui n a surement pas été pris avec ces reglages
à l'epoque. Et de ce fait cela ressemble à un assemblage, une sauce industrielle.

Ca ressemble en outre à du topaz utilisé à tort et à travers
R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 09, 2012, 19:52:44
sur la photo du pont neuf, il y avait bcp de lumière et nous étions en plein soleil a contrejour.
mais je ne me rappelle plus du réglage. le parapluie était a environ 1,50 m du modèle

mais je pense que tu étais au MF, donc besoin 4 fois moins de puissance que celui qui a une synchro au 200ième et tu as 1200J.

Avec 600J et synchro au 1/200 on est vite limité avec un parapluie dehors.

LyonDag

Avec 600 J et un parapluie de 105cm argent, on éclaire à f/10 - 100 iso un modèle a 2m50 de la source. Autant dire que c'est délicat en plein soleil avec un reflex :)

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 10, 2012, 14:19:47
mais je pense que tu étais au MF, donc besoin 4 fois moins de puissance que celui qui a une synchro au 200ième et tu as 1200J.

Avec 600J et synchro au 1/200 on est vite limité avec un parapluie dehors.

surement oui...
pourtant c'était lors d'un stage; donc il y avait du monde en 24x36...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 10, 2012, 17:05:53
surement oui...
pourtant c'était lors d'un stage; donc il y avait du monde en 24x36...

600j 100iso et un paapluie à 1m50 j'ai entre f11 et f13, c'est déjà pas mal mais ca ne suffit pas toujours.