Canon 550D ou 50D?

Démarré par vivie88, Janvier 07, 2011, 19:55:45

« précédent - suivant »

vivie88

Bonjour

Je lis depuis un bon moment vos interventions sur ce forum mais je n'arrive toujours pas à me décider dans mon choix entre un 550D ou 50D.

Actuellement je dispose d'un 350D qui commence a faiblir et a besoin d'un bon coup de neuf en mode SAV

J'ai un Sigma 17 -70 Macro HSM 2.8-4
          Canon 55-250 IS
          Canon 50 1.8

Flash 430 EX
Mes principaux sujet sont la nature( nature, animaux etc) et les instants volés de la vie (visage, expression etc)

J'avais aussi hésité sur le 7D mais son AF me parait un peu complexe a maitriser et son prix est à la limite de mon budget, d'où le fait que je me pose la question entre le 50D et le 550D.
Le mode vidéo ne m'intéresse pas du tout ce qui m'intéresse c'est de faire de bon clichés et non de filmer.

J'ai besoin d'un AF tout de même assez performant celui de mon 350D est bien souvent à la ramasse sur les sujets type animaux ou bébés.

Merci de vos réponses

newteam1

Citation de: vivie88 le Janvier 07, 2011, 19:55:45
décider dans mon choix entre un 550D ou 50D.

le 7D mais son AF me parait un peu complexe

Le mode vidéo ne m'intéresse pas du tout ce qui m'intéresse c'est de faire de bon clichés et non de filmer.

de ta question, le 550D filme donc il est exclu....

reste plus que le 50D.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

scaz

J'ai eu les deux à la fois, le 550D en premier....
J'ai gardé le 50D pour la prise en main principalement, et la gestion de l'AF me parait meilleur

SC
http://scaz.darqroom.com/gallery
GF & Z

Charly27

J'ai eut exactement la même hésitation, et quand j'ai eut le 50D en main je n'ai pu m'empêcher de l'acheter (2 mois après avoir tourné mes comptes dans tous les sens quand même ^^)... Donc je confirme ce qui est écrit un peu plus haut...

vivie88

Merci de vos réponses

Je vais me mettre en quête d'une bonne occas d'un 50D sachant que neuf c plus que galère a trouver si vous avez des pistes je suis preneuse :)

vivie88

pour ceux qui suivent mon fil de discutions

Je j'hésite aussi avec le 60D mais au vu des critiques j'hésite j'aimerais des retours de personnes possédant ce boitier svp?

vivie88

je me permet de remonter mon fil de discutions

En effet je n'arrive pas a trouver une bonne occas concernant le 50D et en neuf on peut dire qu'il est introuvable du moins je ne l'ai pas trouver pour ma part.

D'où ma question alors

550D ou 60D?

miawwrr

le 550D fait de bonnes photos et est petit et leger.
Les 50/60D sont plus gros, plus costaud et plus solide.
Personnellement je n'aime pas les appareils qui tiennent mal en main, et j'aurai peur de partir en billebaude avec mon 500f4 monté sur un 550D.

Apres il faut raisonner en terme d'ensemble et voir son budget sur le couple boitier/Objectifs.
Pour les oiseaux et autres animaux sauvages je prefererait un 300 F4L d'occase avec extender 1.4 sur un 550D qu'un 50 ou 60D avec ton zoom actuel.

Pour les 50D d'occase, sur que les proprietaires ne vont pas se bousculer pour les echanger contre un 60D. Mais il y en a qui passent au 7D, donc on doit pouvoir trouver de bonnes occases avec un peu de patience et de recherche...

JamesBond

Citation de: vivie88 le Janvier 13, 2011, 18:44:09
[...]550D ou 60D?

Bon. On attend quelques jours car cela va bientôt être 550D ou 7D ? puis 550D ou 5D mkII ?  :D

Bonne nuit.
Capter la lumière infinie

Sebas_

Je te conseil le 60D.
Venant du 450D, c'est surement ce que je vais prendre qd j en trouverai un a bon prix (cad pas 1000€ comme actuellememt..)
Le 7D : trop cher, trop lourd, trop perfectionné pour moi
50D : depassé en haut ISO, cartes CF
550D : a part les hauts ISO, tres (trop?) semblable au 450D que j'ai, dc je ne vois pas le cout de me prendre un reflex neuf si c'est pour ne (presque) pas voir de difference..!
Le 7D et le 50D ont une meilleure construction, mais bon, vu ce que mon 450D a pris (1 mois back-packer en Inde, trempé par les chutes d'Iguazu en Argentine, deseché au Chili...), je me dis que le plastique, ca a du bon aussi!

toferaille

perso, j'ai hésité pendant 2 mois  entre le 550 et le 50 :-\ et bé finalement le winner est le 500D avec le kit 18-55IS +55-250IS pour la modique somme de 699€ sur un site très connu hollandais qui depuis 3 semaines a bien augmenté ma foi , j'en suis ravi  ;D !!!!!!!

DanielREUNION

Citation de: vivie88 le Janvier 07, 2011, 19:55:45
Bonjour

Je lis depuis un bon moment vos interventions sur ce forum mais je n'arrive toujours pas à me décider dans mon choix entre un 550D ou 50D.

Actuellement je dispose d'un 350D qui commence a faiblir et a besoin d'un bon coup de neuf en mode SAV

J'ai un Sigma 17 -70 Macro HSM 2.8-4
          Canon 55-250 IS
          Canon 50 1.8

Flash 430 EX
Mes principaux sujet sont la nature( nature, animaux etc) et les instants volés de la vie (visage, expression etc)

J'avais aussi hésité sur le 7D mais son AF me parait un peu complexe a maitriser et son prix est à la limite de mon budget, d'où le fait que je me pose la question entre le 50D et le 550D.

J'ai besoin d'un AF tout de même assez performant celui de mon 350D est bien souvent à la ramasse sur les sujets type animaux ou bébés.

Merci de vos réponses

concernant l'autofocus du 7D tu as les mêmes choses que sur un 350D avec d'autres en plus SI TU VEUX t'es pas obligé d'activer non plus hein :) , c'est à mon avis , un faux problème...
concernant l'autofocus à la ramasse , je vois de quoi tu veux parler....je n'ai plus ce problème depuis mon passage du 350D au 7D ;)
à choisir entre le 550D et le 50D , perso , 50D mais c'est mon humble avis ( sauf pour la vidéo )....le boîtier est bien plus agréable à utiliser que la gamme XXXD  ;) 

Daniel
Man On the Moon

Darth

Citation de: miawwrr le Janvier 14, 2011, 00:12:35
le 550D fait de bonnes photos et est petit et leger.
Les 50/60D sont plus gros, plus costaud et plus solide.
Personnellement je n'aime pas les appareils qui tiennent mal en main, et j'aurai peur de partir en billebaude avec mon 500f4 monté sur un 550D.

Apres il faut raisonner en terme d'ensemble et voir son budget sur le couple boitier/Objectifs.
Pour les oiseaux et autres animaux sauvages je prefererait un 300 F4L d'occase avec extender 1.4 sur un 550D qu'un 50 ou 60D avec ton zoom actuel.

Pour les 50D d'occase, sur que les proprietaires ne vont pas se bousculer pour les echanger contre un 60D. Mais il y en a qui passent au 7D, donc on doit pouvoir trouver de bonnes occases avec un peu de patience et de recherche...

Je suis assez de ce point de vu!

Le 550D qui est vraiment exceptionnel (voir mon test terrain ICI) et une bonne focale en prime, pour quelqu'un qui veut faire de l'animalier avec un budget serré, c'est une bonne configuration.

Sinon, tu te vois mal avec le 500/4 et le 550D, bien qu'en général mon 400/2,8 soit couplé à mon 1D, j'ai fait des photo 400/2,8 550D, et faut avouer que le look est très drôle :P ;D:

Powerdoc

Franchement je ne vois pas trop le problème du 550 D avec un 500 F4L, car c'est l'objectif que l'on porte, et c'est l'objectif qui porte le boitier, et pas le contraire. Idem pour les pieds : cf la photo de Darth

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Janvier 16, 2011, 17:05:41
Franchement je ne vois pas trop le problème du 550 D avec un 500 F4L, car c'est l'objectif que l'on porte, et c'est l'objectif qui porte le boitier, et pas le contraire. Idem pour les pieds : cf la photo de Darth

Certes, mais peut-être que certaines contraintes mécaniques rendent ce couple, disons, périlleux. Du moins, beaucoup plus que pour un 1D.
Toutefois, il est vrai que du point de vue gravité/équilibre, un 1D ou un gros expert grippé n'apportera une différence qu'avec des focales plus mdestes (135 f/2, 85 f/1.2, voire 70-200 f/2.8 ). Pour des tromblons comme le 500, même la courroie doit être fixée pour le portage à l'objectif et non au boîtier.

Quel tube de luxe, ce truc ! On a même, en prime, une jolie valise d'avion, digne de Samsonite.
Et bientôt un vII dans un valise Hermès...
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: miawwrr le Janvier 14, 2011, 00:12:35
Poule mouillé !  :D :D ;)

Moi non plus j'aime pas les appareils qui ne tiennent pas dans ma main, j'y peut rien, j'ai des mains de bucheron. Avec un peu de " doigté " on fini par si faire et cela fait 10 mois qu'il me sert de bouchon à mon 500 et pas question de le remplacer pour l'instant. J'ai enfin trouvé chaussure à mon pied.

Comme dirai Darth, ce 550D aurai du s'appeler ½-7D  :D

Bon, c'est vrai que question look cela fait tout drôle de devoir remplacer son 1D par un 550D, mais bon... 2-3 filets de camouflage dessus, ni vu et encore moins connu...  :D

En attendant que le mk V reprenne les mp du 550D, voir plus... on fait avec...  ::)

Citation de: JamesBond le Janvier 16, 2011, 18:05:51
Pour des tromblons comme le 500, même la courroie doit être fixée pour le portage à l'objectif et non au boîtier.
Et surtout ne visser pas le boitier au trépied mais bel et bien le télé, sinon.... ;D

madrunner

Citation de: S.A.S le Janvier 16, 2011, 18:19:57
Comme dirai Darth, ce 550D aurai du s'appeler ½-7D  :D
J'ai le 7D et viens d'acheter le 550D pour mon fiston (venant d'un 350D).
Je suis épaté ! L'AF est tout-à-fait correct même en faible lumière.
3200 ISO sans problème.
Il y a même certaines fonctions qui ne se trouvent pas sur le 7D. (notamment un cran ISO de plus)
La seule chose qui manque, c'est la molette arrière.

[at] vivie88 : Et pour le prix, je te conseille vivement le kit 550D + 18-55 IS. Meilleur que le Sigma (mais moins ouvert) et surtout stabilisé.
Très complémentaire avec le 55-250 et le 50.
Ce kit est à 639 eur (certaines grandes surfaces et www.cameranu.nl).

vivie88

Je vous remercie de vos interventions

J'ai trouvée une bonne occas ce week d'un 50D et whouaaa quel changement avec mon 350D:)

brexa72

Pour ma part, je trouve le viseur de la Gamme xxD ou xD beaucoup plus agréable. La gamme xxxD fait pardonner moi l'expression " Trou de serrure " au niveau du viseur !!
J'ai essayé un 550D et ma fois, c'est vrai qu'il est très bien, mais ayant un 7D et avant cela un 40D, je me souviens maintenant pourquoi je suis rester dans cette gamme.
Le 50D ou le 60D on à peu de chose prêt le même viseur.
Pour ma part, c'est ce que je regarde en premier, le viseur, car c'est lui qui apporte le confort pour faire la photo, pas les options qu'il embarque.

Darth

Citation de: brexa72 le Janvier 18, 2011, 15:09:42
Pour ma part, je trouve le viseur de la Gamme xxD ou xD beaucoup plus agréable. La gamme xxxD fait pardonner moi l'expression " Trou de serrure " au niveau du viseur !!
J'ai essayé un 550D et ma fois, c'est vrai qu'il est très bien, mais ayant un 7D et avant cela un 40D, je me souviens maintenant pourquoi je suis rester dans cette gamme.
Le 50D ou le 60D on à peu de chose prêt le même viseur.
Pour ma part, c'est ce que je regarde en premier, le viseur, car c'est lui qui apporte le confort pour faire la photo, pas les options qu'il embarque.

Je te trouve un peu catégorique.

Si il est vrai que la différence est notable entre mon 1D MKIII et le 550D question viseur (que c'est énervant qu'il ne soit pas 100%) la différence entre le 40D et le 550D n'est pas flagrante, et je dirais même plus, elle n'est pas forcément en faveur du 40D.

Quand à la différence entre le 550D et le 7D, c'est sûr, elle existe, et le 7D mène d'une longueur, viseur très clair et 100%, mais le viseur du 550D est aussi clair, malheureusement il ne cadre pas 100%.

Pour ce qui est de la taille, que ce soit 7D ou 550D on est dans la catégorie petit viseur !

D'ailleurs, on a du mal à faire la différence entre la visé du 550D et du 7D, alors qu'entre le 7D (ainsi que le 550D) et le 1D l n'y a pas photo!