5D Mark III - 40 Mp sans banding à 12800 ISO - AF 61 Collimateurs - RAW Video

Démarré par TomZeCat, Février 09, 2012, 16:40:27

« précédent - suivant »

TomZeCat

Dans cette atmosphère joyeuse où certains sont sur les dents, je voulais faire "courir les poules" ;D
Mes amitiés à tous et si vous avez couru trop vite à vous claquer une cuisse, veuillez accepter mes plus plates excuses :D

sedourol

Déjà 19 vues en 4 min. Pas mal du tout! En tout cas moi j'ai couru....bien joué!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

TomZeCat

a.freeman

J'ai tout de suite vu que c'était un fake parce que les MP et les ISO ne correspondent absolument pas a celui que j'ai pu tester  ;D

C'est 23,6MP avec un banding bien contenu à 25600 ISO (ISO natif)

ah et puis 5D c'est pas son nom...

====>[] ok ok  :P

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Février 09, 2012, 16:58:45
je te hais ... je te hais  :D :D :D
Moi, j'adore tes photos et pourtant tu n'as qu'un 5D Mark II (ou qu'un petit 550D quand tu fais de la plongé) :D

sedourol

"5D Mark III - 40 Mp sans banding à 12800 ISO - AF 61 Collimateurs - RAW Video "
et si, parmi les propriétés que tu mentionne, on ne devait en garder qu'une.....
Pour moi ce serait l'AF 61 collimateurs!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Février 09, 2012, 17:01:55
Moi, j'adore tes photos et pourtant tu n'as qu'un 5D Mark II (ou qu'un petit 550D quand tu fais de la plongé) :D

merci  ;)
le 5D2 sous l'eau ... ça me couterais au moins le double du prix du 5D2 pour le caisson  ;D

TomZeCat

Citation de: sedourol le Février 09, 2012, 17:04:23
"5D Mark III - 40 Mp sans banding à 12800 ISO - AF 61 Collimateurs - RAW Video "
et si, parmi les propriétés que tu mentionne, on ne devait en garder qu'une.....
Pour moi ce serait l'AF 61 collimateurs!
Avec ces caractéristiques, je pense que j'aurais tapé dans le coeur de 99% des photographes professionnels et amateurs passionnés.
- 5D Mark III: Le successeur tant attendu, 5D est devenu un nom de légende dans l'histoire des boîtiers 
- 40 Mp: histoire de passer du jaune au vert de maladie une marque concurrente
- 12800 ISO sans banding: une claque pour les mauvaises langues qui ne savent pas photographier jusqu'à 3200 ISO ;D
- AF 61 Collimateurs: ou penser à Star Wars en regardant son viseur
- RAW Vidéo: les étudiants en cinéma et même les pros se seraient jeter dessus

Nikojorj

TomZeCat

Citation de: Nikojorj le Février 09, 2012, 17:22:08
T'as oublié les 15IL de dynamique DxO... J'achète pas.
Déjà, DxO n'est pas crédible... Alors on ne m'aurait pas cru ;)
Et j'avoue... Des fois je me demande si d'autres constructeurs ne paient pas DxO pour gonfler leurs chiffres... Tant leurs résultats ne correspondent pas à ce point à la réalité terrain...  ::)

Nikojorj

Tu dis ça parce que tu ne tires pas sur tes fichiers... Ou parce qu'ils ont indûment avantagé les 50D et 5D2 en ne prenant pas en compte le banding dans leurs mesures?

TomZeCat

Citation de: Nikojorj le Février 09, 2012, 17:40:49
Tu dis ça parce que tu ne tires pas sur tes fichiers... Ou parce qu'ils ont indûment avantagé les 50D et 5D2 en ne prenant pas en compte le banding dans leurs mesures?
Je dis ça parce qu'ils ont du inventer des nouvelles notes pour corriger les erreurs induites par leur notation de capteur comme le 7D qui s'en sortaient mieux que la concurrence dès qu'on imprimait ;)
Il y a donc une note pour le capteur et une note pour l'impression... On marche sur la tête ! :)
En tout cas dans les fils photos, mes fils préférés confirment bien mes préférences...

Nikojorj

S.A.S

Citation de: sedourol le Février 09, 2012, 16:45:32
Déjà 19 vues en 4 min. Pas mal du tout! En tout cas moi j'ai couru....bien joué!
Moi aussi ! d'autant plus que je me suis pris les pieds dans le tapis et me suis vautré sur le parquet !  >:( ( d'ailleurs elle est ou ma molaire  ??? )

TomZeCat

Citation de: Nikojorj le Février 09, 2012, 17:51:22
Ah évidemment si tu regardes les notes et pas les mesures...
Ah tu fais parti des 5 personnes qui regardent les mesures :D
Mais j'aime surtout regarder les conclusions... ;)

TomZeCat

Puisqu'aujourd'hui avec mon 5D Mark II, j'ai déjà un matériel dépassé alors que son successeur n'est même pas annoncé, je tiens à dire que j'ai du regret à ne plus voir s'alimenter le fil du 5D premier du nom... Alors que ce fil me semble bien plus esthétique que beaucoup d'autres... ;)
Ah cette société de consommation, on change de génération et les autres pensent qu'on n'est plus bon à rien... Vivement la retraite que je parte dans un île lointaine ;D

JamesBond

Citation de: S.A.S le Février 09, 2012, 17:53:10
[...] ( d'ailleurs elle est ou ma molaire  ??? )

Dans l'estomac du chien. A mon avis, c'est véto illico, sinon, demain matin...
Capter la lumière infinie

F P

tonioprod

le raw vidéo existe déjà chez Canon, ça s'appelle le Canon Log. Ca ne m'étonnerais pas qu'ils le colle sur le 5DX ou 5DIII.
Ce serait un gros gros plus car étalonner du 5D actuel, ce n'est pas génial.

zenria

Citation de: tonioprod le Février 09, 2012, 21:49:44
le raw vidéo existe déjà chez Canon, ça s'appelle le Canon Log. Ca ne m'étonnerais pas qu'ils le colle sur le 5DX ou 5DIII.
Ce serait un gros gros plus car étalonner du 5D actuel, ce n'est pas génial.

Le Canon Log n'a rien à voir avec du RAW: http://learn.usa.canon.com/resources/articles/2011/understand_log_gamma.shtml.