D800 nu ou 5D II avec 24-105

Démarré par biblio2, Février 08, 2012, 18:25:40

« précédent - suivant »

biblio2

Le D700 étant discontinué, il reste le 5D et le D800.
A l'heure de faire un choix qui entraine l'achat d'objectif(s), je me pose la question:
Un D800 accompagné à court terme d'un 70-200 2.8 ou le 5D accompagné du 24-105 et complété par un 70-200 IS F4 ?
La vidéo, ne m'intéresse pas.
Comment se débrouille le Canon en hautes-lumières ?

Jean-Claude

Le D700 n'est pas discontinué, il figure au tout dernier tarif NIkon 2012 que j'ai eu hier à côté des D800, D800E, D4 etc...

biblio2

En Belgique, il ne semble plus disponible.

TomZeCat

Et le D800 n'est pas encore disponible !
Plus de concurrence pour Canon, Nikon absent, la réponse est facile ;)
Sinon patiente les tests et les prises en main avant de choisir, c'est ce qui me semble le plus sage :)

biblio2

Je rajoute des arguments:
Je préférerais rester en Nikon, mais le D800 me semble mal positionné (voir les autres discussions: trop de pixels, prix ), chez Canon par contre j'aime bien le 70-200 F4 (qualité, poids et prix).
Je désire compléter mon APSC sachant que je ne prendrai qu'un matériel à la fois (sauf safari par exemple). L'APSC servant pour les voyages, le FF pour le paysage et le studio, accessoirement pour les spectacles.

Powerdoc

Citation de: biblio2 le Février 08, 2012, 18:46:30
Je rajoute des arguments:
Je préférerais rester en Nikon, mais le D800 me semble mal positionné (voir les autres discussions: trop de pixels, prix ), chez Canon par contre j'aime bien le 70-200 F4 (qualité, poids et prix).
Je désire compléter mon APSC sachant que je ne prendrai qu'un matériel à la fois (sauf safari par exemple). L'APSC servant pour les voyages, le FF pour le paysage et le studio, accessoirement pour les spectacles.

D800 sans hésiter
Les autres discussions du style trop de pixels ne sont que le recommencement de ce que l'on avait entendu a la sortie du 5dmk2.
Le 5dmk2 est en fin de vie, le D800 sera meilleur en tout.

Humbi

Il est certain que le D800 est mieux partout sauf pour ce qui est de la taille des fichiers, va falloir un p'tain PC ou de Mac pour bosser confortablement, l'avez vous compté dans le budget??!!  J'ai bien peur que beaucoup oubli ce "détail" :-[ :-[

biblio2

Est-ce que le problème de poids des fichiers en est réellement un ? J'ai un pc puissant avec un disque de 2 T (x2 pour le backup).
Difficile de se rendre compte...

canardphot

Bonjour.
Comme souvent dit, on ne choisit pas un boîtier, on choisit un SYSTEME. Dans la cas présent, engagement en N. ou en C. ? Il semble que vous avez déjà un pied dans un système avec un APS/C. Un APS/C du système N. ou du système C. ? Avec quelles optiques, avec éventuellement quel flash, et tout et tout....
TétraPixelotomisteLongitudinal

al646

Je ne vois pas pourquoi dans ton raisonnement tu inclus les optiques côté Canon, si tu hésites entre les 2 boitiers et que le prix n'est pas un souci, je prendrais le D800 sans hésiter, il est sur papier mieux à tous point de vue (bien entendu, il est toujours prudent d'attendre qu'un certain nombre aient pu le tester, parfois, il y a des défauts de jeunesse qui sont corrigés quelques mois après la sortie)
Sur un appareil comme le D800, ce serait bête de ne pas travailler en RAW 14 bit juste pareceque les fichiers font 74 MB, ce serait comme rouler en ferrari sans jamais passer la 2ème...
Pour la surpixelisation, j'aurais préféré un D800 avec un capteur 16 Mpix décliné du D4, pour le D3, Nikon avait offert cette possibilité avec le D700... On constate déjà la diffraction sur le 5D2 à partir de f/11, avec le D800, ce sera dès f/8, heureusement que la granulation apportera quand-même un plus au niveau des fichiers... en attendant, je serais curieux de voir si Canon sort un 5D3 quelle sera la résolution?

rascal

c'est vrai que l'apport des 13e et 14e bit des Nikon récent ont bouleversé l'histoire de la photo...

badloo

non, on se rapproche juste un peu plus de la dynamique de l'argentique...

révolution? je ne sais pas. gros avantage, oui bien sur.

Powerdoc

Citation de: badloo le Février 09, 2012, 15:55:29
non, on se rapproche juste un peu plus de la dynamique de l'argentique...

révolution? je ne sais pas. gros avantage, oui bien sur.

les derniers appareils numériques qui frisent les 14 IL ont une dynamique comparable au négatif argentique.

chris31

Citation de: rascal le Février 09, 2012, 10:46:03
c'est vrai que l'apport des 13e et 14e bit des Nikon récent ont bouleversé l'histoire de la photo...

Existe sur le Fuji depuis longtemps et cela en effet apporte beaucoup à la dynamique.
Il faut choisir un système, Canon ou Nikon, de toute manière un appareil numérique chasse l'autre alors choisir une gamme optique et hop.

Si le 70-200 F4 vous plait il faut aller chez Canon.

Si c'est l'appareil le plus performant expert FF que vous désirez il faut passer en Nikon avec le D800, mais ne pas le regretter par la suite quand le Canon 5DIII va sortir.

De toute manière les deux gammes sont excellentes, que vous choisissez l'une ou l'autre vous serez comblé.

:)