coucher de soleil sur lac gelé en HDR

Démarré par chili, Février 09, 2012, 16:28:34

« précédent - suivant »

chili

Voici un coucher de soleil sur un lac gelé, donc en HDR (photomatix + photoshop) avec 3 expos différentes (f/16 100 isos, trépied) -10°C.

;)

En plus grand sur fond noir c'est ici: http://www.flickr.com/photos/pierre_g/6846670015/in/photostream/lightbox/

Pailler


Ricou

j'aime bien, hdr pas trop violent qui reste relativement naturel.
On dirait que les cailloux du premier plan sont flous, mais je me trompe peut-être.

jac70

Pas sûr du tout que le HDR soit indispensable dans ce cas, d'autant que le ciel ne comporte pas de détails (nuages...).
Je pourrais te montrer des exemples de cas semblables ou un simple travail de masquage sur les 2 zones (ou une des 2) est largement suffisant.

Jacques

jeanray

Citation de: jac70 le Février 10, 2012, 09:33:50
Pas sûr du tout que le HDR soit indispensable dans ce cas, d'autant que le ciel ne comporte pas de détails (nuages...).
Je pourrais te montrer des exemples de cas semblables ou un simple travail de masquage sur les 2 zones (ou une des 2) est largement suffisant.

C'est aussi mon avis. Dans ce genre de situation, et sous réserve que le fichier soit très peu bruité dans les basses lumières, le travail à partir d'un unique fichier RAW doit largement suffire pour un résultat au moins équivalent.
JR

bajcl

Le traitement me laisse de marbre....
Si l'on pouvait voir la photo originale ce serait un plus.

GG_

Pas convaincu par le sujet cette image.
HDR ? ah ...