L'hiver est là.......

Démarré par Rhonne, Février 05, 2012, 08:12:08

« précédent - suivant »

Rhonne

Bonjour , pas de sortie depuis le brame , temps gris et pluvieux tt l'hiver ! Pas motivé le garçon ... Mais là il commence à neiger et à faire froid et je me suis décidé à faire une petite sortie ...Photos pas facile , buée sur les lunettes et sur le viseur , pas habile avec les gants et un peu frigorifié .... Bref c l'hiver !
Rhonne

Rhonne

DIDE65

Courageux de sortir, j'aime bien la 2 avec ce regard dans le vide  ;)
   didier

Pat.Jack

Oh oui, très courageux !
Je ne l'ai pas ce courage là, et de toute façon, il ne me servirait à rien, je tremblerais tellement qu'il me serait tout simplement impossible de shooter sans jouer moi-même le VR  ;D ;D

Belles photos dans ces conditions.
PatJack

Rhonne

merci à vous deux ! Pas mal de neige aujourd'hui , mais ce coup ci je suis resté au chaud ! :).Rhonne

dara

Tu es courageux et tant mieux pour nous  :D superbe ces clichés sous neige.
jean-pierre
Amicalement dara

photographe33

Un bonus aux courageux animaux et humains sous la neige ! :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Citation de: photographe33 le Février 07, 2012, 11:55:15
Un bonus aux courageux animaux et humains sous la neige ! :D
amicalement
jean claude
Idem pour moi. Belle ambiance!
Cordialement,
Gérard
Gérard

Rhonne

Merci à vous , j'y suis retourné , mais moin de chance car il y avait également des chasseurs ds le coin....Donc des animaux toujours planqués ds les sapins et toujours trop loin .... :-\  Rhonne

Chris07

j'aime bien cette douce ambiance bleutée ! Bravo pour ces belles prises de vue. En affût par -15° ?
Christine

Rhonne

Merci Christine pour ton message .Non pas - 15 , à - 15 il ne neige pas ..... Juste un modeste - 2 !!!  ;) .J'en rajoute une petite d'hier soir (-4) .Pour l'ambiance car prise de loin et un peu tard . Avec la neige gelée pas facile de les surprendre !!!

mb25

De la belle nature sur  ces images.
bravo
mb

inlovephoto

Juste une question. Je vois dans tes exifs  distance focale 500.0 mm avec ton 7D. Cela veut dire que tu as le 500mm f/4. Je demande cela car j'ai moi aussi le 7D et malheureusement je n'ai pas les moyens de m'acheter le 500mm mais j'aimerai par contre acheter le 300mm f/4 + extender 1.4 III. Qu'en penses-tu pour de l'animalier. Va -t-il me permettre de shooter déjà à bonne distance avec un rendu correct pour comme toi croquer des chevreuils  ou des oiseaux par exemple ??
Bravo pour ton courage par ce temps et tes photos très réalistes et l'ambiance qu'elles dégagent.

Rhonne

Citation de: inlovephoto le Février 10, 2012, 18:24:47
Juste une question. Je vois dans tes exifs  distance focale 500.0 mm avec ton 7D. Cela veut dire que tu as le 500mm f/4. Je demande cela car j'ai moi aussi le 7D et malheureusement je n'ai pas les moyens de m'acheter le 500mm mais j'aimerai par contre acheter le 300mm f/4 + extender 1.4 III. Qu'en penses-tu pour de l'animalier. Va -t-il me permettre de shooter déjà à bonne distance avec un rendu correct pour comme toi croquer des chevreuils  ou des oiseaux par exemple ??
Bravo pour ton courage par ce temps et tes photos très réalistes et l'ambiance qu'elles dégagent.

Bonjour , le 300 f/4 est un très bon objo ! J'ai commencé avec lui ! J'avais également un extender 1.4 mais sigma . Le résultat n'étais pas si bon que cela . Je me servais donc souvent du 300 tt seul et je recadrai en post traitement .Mais là tu parles de l'extender 1.4 III de chez canon . La qualité doit être autre ! Autrement entre les deux , j'avais acheté un 500 sigma f/4.5 d'occas à Bièvre (salon d'occas) .Cela m'a couté 2 200 euros .Il était pas mal , sauf qd la lumière devenait difficile ! Mais j'ai fait de bonnes photos avec ! Le 300 pourra te servir également pour le sport  !! Voilà j'espère avoir été clair !  ;D  .Rhonne

inlovephoto

Merci pour tes réponses et encore bravo

mathis.21800

Très belles photos.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

lil95

Bravo pour le courage et les images !
Un plus pour les 2 premières
Liliane

natetmatt