Télé fixe et léger

Démarré par Sebas_, Février 10, 2012, 01:17:34

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,
possedant un 450D et un 5D, je cherche un tele leger a monter dessus.
Je suis deja equipe de:
70-300 Canon USM: jms ete satisfait de cet objo, achete aux US a vil prix
100 macro (non IS): exeptionnel, mais pese le poind d'un ane mort! (et prends toute la place dans ma besace une fois monte sur le 5D)
135/3.5 Pentax: ne se monte pour l'instant que sur le 450D a cause du selecteur de diaph qui bloque le mirroir du 5D. Hablation d'ici peu.

J'adore le pentax, mais souhaiterai qqch de plus long, mais tout en gardant le meme esprit. Petit et léger. l'ideal serait un 200 (voir 300 si assez leger?). l'ouverture m'importe moins que le poids, mais je voudrai un minimum de qualite. Les montages exotiques / perte d'AF ou autres ne me derangemt pas plus que ca.

L'ideal serait d'emporter en voyage mon 20/3.5; 28-75/2.8 et cet objo pour des details portraits au loin
En sortie photo en ville, je ne prends que 1 fixe standard ou GA (entre mes 20/3.5; 35/2 et 50/1.8) + le 100 macro, mais celui ci est vraiment gros. En boitier, je prends le 450D (ou etre discret, si je suis avec du monde pas forcement passione par la photo..) ou mon 5D (qd je suis tout seul, j ai le temps ou dans des endroits moins craiños)

Peu importe la monture, tant qu'une bague avec AF Confirm est available (Nikon/pentax/M42...)

Merci de vos conseils.

Ah, j'ai longtemps pense au 70-200/4 IS, mais trop lourd et voyant pour mon usage assez limite du tele.

Philp974

Sa à pas l'air d'exister ce que tu recherche, à part peut être le 200 f2.8.

Runway

Déjà si tu trouves le 100 macro ultra-lourd, c'Est sûr qu'il n'y aura pas grand chose de qualité qui pourra te satisfaire...

inca

Pas mieux que Philippe: l'excellent Canon Ef 200/2.8L.

newworld666

En voyage ça m'arrive de prendre un 500mm Olympus Zuiko 500/8 ...
C'est rigolo, et ça permet des portraits "volés" sans trop se prendre le chou.. un puce AF confirm avec fonction de trapping est quasiment indispensable

Juste quelques exemples ..

Je ne me serais pas rapproché plus de toutes les façons  ;D

quelques portraits "volés"

En tout cas, même si mon combo de base pour 90% des photos c'est un 24mm+85mm ... le fait d'avoir un petit télé dans la poche type Tokina ou Zuiko est bien cool ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Globo

Un 500 mm à miroir, avec tout ce que ça entraine...

par exemple le Samyang 500 mm MC IF f/6,3 Mirror
Globo

olivier_aubel

Le EF 200 2.8L (le  v1 d'occas) est excellent et souvent méconnu. Discret (noir), pratique avec son PS intégré coulissant, compatible avec les converters, AF usm rapide. 

newworld666

Citation de: Globo le Février 10, 2012, 09:55:31
Un 500 mm à miroir, avec tout ce que ça entraine...

par exemple le Samyang 500 mm MC IF f/6,3 Mirror

En fait, il y en a très peu d'acceptables .. et surtout pas les samyang.
En compatible canon, et pas cher 500mm il y a le tokina et le tamron
En plus cher Zuiko, Nikon, Canon FD ...
Hors de prix le Leica ...

Le reste est souvent sans piqué et pas de contraste .. à fuir ...

Un tout petit 300mm peut aussi être fun comme le Danubia 300/5.6 (je l'utilise avec un NEX5) mais ça marche aussi avec les 5D

Bien entendu, les photos sont plus sympas en cliquant dessus pour se mettre en mode FullHD

Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Hello,

Je regarde le 200/2.8 vI que je ne connaissais pas (j'avais vu le vII, mais un peu cher)

Je vais jetter un coup d'oeil aux objo a mirroir (j avais deja vu le Tami qui me paraissait pas trop mauvais).
Et chez Pentax/Nikon/M42? je recherche la compacticite & le poids pour pouvoir l oublier dans ma besace quand je voyage en back pack, entre autres.

Merci de vos retours!