Mettre un SSD dans son MacPro ou boitier externe

Démarré par LSCC, Novembre 15, 2011, 13:33:17

« précédent - suivant »

vernhet

question connexe que j'avais posée sur Mac Bidouille, mais qui semble avoir été saquée sans explication.
J'y demandais si je pourrais  bénéficier de la fonction TRIM sur un SSD que j'envisage d'installer dans un MAC PRO fonctionnant sous Tiger . Ou bien suis-je obligé de le passer en Snow Léopard pour cela? Et dans les deux cas, une fois le SSD installé, quelle manip supplémentaire est à faire?
Quelqu'un a des idées claires sur la question?
Merci.

Pascal Méheut

L'idée est surtout que l'intérêt de la fonction TRIM ne justifie pas un changement d'OS si tu n'en as pas envie. Et effectivement, c'est du Snow Leopard minimum.

vernhet

mais la dégradation inéluctable des perf du SSD en l'absence de cette fonction (dont je n'ai pas compris à dire vrai le processus) est bien une réalité? Et quid de la vitesse de cette dégradation sans TRIM?
Donc admettons que je passe le Mac Pro en Snow (j'ai déjà  acheté un SL universel  pour repasser un Imac livré  Lion en SL)  et que je le munisse d'un SSD, après ça , qu'ai-je à faire pour activer le TRIM ? Suffit-il de bien choisir le SSD?

Nikojorj

Citation de: vernhet le Février 09, 2012, 19:08:53
mais la dégradation inéluctable des perf du SSD en l'absence de cette fonction (dont je n'ai pas compris à dire vrai le processus) est bien une réalité?
Ca dépend des modèles : moi sous XP qui, ne gère pas le TRIM, j'ai ça et ça se passe bien pour l'instant.
Cf. http://forums.anandtech.com/showthread.php?p=29731859&postcount=3 (pas mis à jour très récemment, mais quand même).

Pascal Méheut

Citation de: vernhet le Février 09, 2012, 19:08:53
mais la dégradation inéluctable des perf du SSD en l'absence de cette fonction (dont je n'ai pas compris à dire vrai le processus) est bien une réalité? Et quid de la vitesse de cette dégradation sans TRIM?

Je ne retrouve plus l'article mais une revue avait fait un test intéressant et à moins que tu n'écrives des Go par jour sur ton SSD pendant plus de 3 ans, tu n'auras pas de dégradation perceptible.

Macfredx

J'avais lu un article (désolé, je suis incapable de le retrouver  :-[ ) où il était dit que l'importance du trim était très relative dans le cadre d'une utilisation  normale.
Mangez des pommes ;)

vernhet