photoshop CS5... etc carte graphique

Démarré par manu755, Mars 03, 2012, 00:14:50

« précédent - suivant »

manu755

salut tout le monde
bon en ce moment j ai un sacre probleme existenciel.... :p
je cherche une carte graphique adaptee aux logiciels adobe (arf)

ma config: (que je viens de changer pour l arrivee du d800)
carte mere :Intel DH67GD   
Processeur: Intel Core i5 2500

sachant que:
http://kb2.adobe.com/cps/831/cpsid_83117.html
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6802_1.htm
et que j ai besoin d une carte graphique gerant le double ecran, donc le double LUT

ARF!
je m y perds

de l aide?

philordi28

Toutes les cartes récentes gère le double écran et Photoshop tourne sur presque tout...

Pat91

Citation de: philordi28 le Mars 03, 2012, 00:16:54
Toutes les cartes récentes gère le double écran et Photoshop tourne sur presque tout...

Je dirais même plus, il doit être sacrément difficile aujourd'hui de trouver une carte qui serait incompatible avec Photoshop et le double écran. Inutile d'aller achter une carte ultra performannte avec fonctions 3D et jeux sophistiquées. Une GeForce GT430 ou 440 fera parfaitement l'affaire.
Patrick

manu755

donc aucune preference en terme de carte graphique?

si une carte graphique de base suffit, la CG est elle vraiment necessaire? elle ramene un plus a ta config, ou c est vraiment negligeable?

RolandH

Bonjour,

à noter que toute les cartes n'ont pas 2 sorties DVI,  le DVI Dual-Link pour les écrans hautes résolutions. je n'ai pas trouvé de carte avec 2 LUT dans cette gamme ...

Je pensais aussi que la carte graphique avait peu d'impact sur le temps de traitement de photos, mais DXO recommande au minimum une GTX 460; je viens de passer d'un I7 920 à 3.4 GHz au I7 2600K à 4.5 GHz, la carte graphique n'a pas changé (GTX460); avec DXO 7.2 le traitement d'une photo passe de 12 s avec l'I7 920 à moins de 7 s avec l'I7 2600K sans Opencl et moins de 3 s avec l'Opencl activé (donc utilisation de l'accélération graphique).

Pour avoir 2 LUT, je ne vois que la gamme ATI FirePro ou Nvidia Quadro.

manu755

excuse moi mais je ne suis pas sure de tout comprendre ( neuneuland.com :) )
si je comprends bien, pour pouvoir appliquer 2 etalonage differents, aux deux ecrans... il faut forcement 2 sorties dvi? ou un dvi et un vga suffisent?
les cartes graphiques gerant une double lut sont hors de prix ou c est moi? lol

Pat91

Citation de: manu755 le Mars 03, 2012, 11:38:21
si je comprends bien, pour pouvoir appliquer 2 etalonage differents, aux deux ecrans... il faut forcement 2 sorties dvi?

Non. Sur ma nouvelle config, j'utilise un GeForce GT 440 qui a une sortie DVI et une sortie VGA. J'étalonne séparément les 2 écrans avec le logiciel ColorEyes Display Pro. Aucun problème. Il suffit de cliquer sur l'écran avec lequel on veut travailler. Le LUT loader charge bien les 2 tables séparément au démarrage. Windows 7 identifie parfaitement ces 2 écrans et la configuration se fait sans problème. Idem pour le logiciel de ma tablette Wacom qui étend au choix la correspondance entre la surface de la tablette et un seul écran ou les deux.

En général le second écran est un écran "utilitaire" pour la visu et les accessoires (le développement se faisant en général sur l'écran principal). Mon deuxième écran est un HP LP2065 (19" 4/3) qui était mon écran principal avant d'acquérir un Eizo. Son étalonnage est important mais pas crucial. D'ailleurs ce HP ne supporte pas de gamut étendu contrairement à l'Eizo, il y a donc forcément des différences.
Patrick

SimCI

La GT 440 a 2 LUT ? ("LUT loader charge bien les 2 tables séparément au démarrage")

Pat91

Citation de: SimCI le Mars 05, 2012, 18:12:18
La GT 440 a 2 LUT ? ("LUT loader charge bien les 2 tables séparément au démarrage")

Oui. Il charge d'abord la table pour mon Eizo et ensuite il passe au HP (avec des profils différents bien sûr). Le HP nécessite des corrections plus importantes que l'Eizo. Donc si c'était la même table, ça se verrait. Et de toute façon, ça se déroule bien en 3 phases avec le LUT Loader de ColorEyes : initialisation, LUT écran 1, LUT écran 2.
Patrick

SimCI

Pour etre sur a 100%,
peux-tu essayer la manip suivante :

1) telecharger le petit utilitaire Xrite "Calibration Tester"
(dispo a :  http://www.xrite.com/ph_product_overview.aspx?ID=1215&Action=Support&SoftwareID=546)

2) il suffit de glisser la fenetre de "Calibration Tester" sur chaque ecran et de taper "refresh".
La LUT associee a l'ecran apparait.
On peut la rendre lineaire ("reset") et faire des essais.

NB :
The CalibrationTester needs the runtime DLLs MSVCRT.dll and MFC42.dll.
Les 2 LUTs sont-elles differentes ?
Merci !

Pat91

Citation de: SimCI le Mars 06, 2012, 14:57:16
Pour etre sur a 100%,

Un peu que je suis sûr. S'il n'y avait pas 2 tables différentes, ColorEyes ne proposerait pas de calibrer chaque écran séparément.

J'ai fait la manip quand même (pour faire plaisir) et je confirme. Pas même besoin de cliquer sur Refresh. La table est mise à jour dès que la fenêtre change d'écran.

Et je confirme également que c'est la même chose avec la GT430.

Patrick

RolandH

Citation de: SimCI le Mars 06, 2012, 14:57:16
Pour etre sur a 100%,
peux-tu essayer la manip suivante :

1) telecharger le petit utilitaire Xrite "Calibration Tester"
(dispo a :  http://www.xrite.com/ph_product_overview.aspx?ID=1215&Action=Support&SoftwareID=546)

2) il suffit de glisser la fenetre de "Calibration Tester" sur chaque ecran et de taper "refresh".
La LUT associee a l'ecran apparait.
On peut la rendre lineaire ("reset") et faire des essais.

NB :
The CalibrationTester needs the runtime DLLs MSVCRT.dll and MFC42.dll.
Les 2 LUTs sont-elles differentes ?
Merci !

Bonsoir,

essai concluant pour ma GTX460 avec 2 écrans différents calibrés avec une Spyder3 Elite, pourtant rien dans la doc Nvidia n'indique la présence de 2 LUT sur cette carte.

SimCI