Clip objectifs, avec le D7000

Démarré par JeePix², Février 08, 2012, 22:51:56

« précédent - suivant »

JeePix²

Je me suis amusé à réaliser une petite vidéo d'une minute avec le D7000 sur le thème des objectifs, en m'inspirant des pubs Nikon.
J'ai titré en anglais car ça fait plus universel, ne m'en veuillez pas...  ;D

PS : A la base j'avais juste envie de faire des essais de travellings "circulaires". Du coup au montage ça m'a donné quelques idées pour peaufiner tout ça à l'occasion.

michel77

4mpx

C'est vraiment du tres bon travail. J'aime particulierement les deux dernieres prises : la fleur et les photographes.
Bravo !
Exposer a droite...

JeePix²

Merci à vous.
Je prends beaucoup de plaisir à filmer.
Par contre il y a des petites vibrations lors des travelling que j'ai beaucoup de mal à éviter. Faudra que je vois l'effet du VR en filmant pendant un mouvement latéral.
PS : les photographes est un montage de 4 photos. 3 photos des photosgraphes et le décor une photo HDR. Chaque calque étant décalé dans l'espace pour produire un petit effet 3D par mouvement de rotation.

4mpx

Merci pour l'explication.
Vraiment chapeau !

J'imagine ton travail avec un D4 ou un D800... 8)
Exposer a droite...

JeePix²

Citation de: 4mpx le Février 09, 2012, 10:11:04
Merci pour l'explication.
Vraiment chapeau !

J'imagine ton travail avec un D4 ou un D800... 8)
Ce sera sans doute avec le D800 dans quelques mois. Mais bon j'attends tes premiers retours pour me motiver à faire fumer la carte bancaire  ;D

bopixel

Citation de: JeePix² le Février 09, 2012, 10:20:02
Ce sera sans doute avec le D800 dans quelques mois. Mais bon j'attends tes premiers retours pour me motiver à faire fumer la carte bancaire  ;D

.....Et amortir un peu plus le D7000 !!!!!!  ;D

JeePix²

Citation de: bopixel le Février 09, 2012, 11:50:20
.....Et amortir un peu plus le D7000 !!!!!!  ;D
Oh il servira toujours de second boîtier (en plus il partagera ses batteries avec le D800). Je l'apprécie beaucoup ce D7000. D'ailleurs si tout se passe bien, la semaine prochaine son capteur saisira l'image de quelqu'un de très important  ;)
Une grande première pour moi, mais pas mal de pression à la clé.

Gilala

oui c'est chouette...
juste quelques petites choses :
un peu trop rapide peut être, reflet sur la lentille un peu violente et traitement de la vidéo pas assez "dense" à mon gout...
(et la 3d à la fin fait pas assez pro par rapport au reste)

jeanbart

La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

JeePix²

Citation de: Gilala le Février 09, 2012, 12:06:24
oui c'est chouette...
juste quelques petites choses :
un peu trop rapide peut être, reflet sur la lentille un peu violente et traitement de la vidéo pas assez "dense" à mon gout...
(et la 3d à la fin fait pas assez pro par rapport au reste)
Ok merci pour ton point de vue. Il est vrai que le rendu 3D laisse à désirer. C'est réalisé avec Blender que je commence à peine à prendre en main. Mais je vais retravailler tout ça quand j'aurai le temps.

Citation de: LucienBalme le Février 09, 2012, 12:28:36
Sympa !
Merci

Citation de: jeanbart le Février 09, 2012, 12:07:32
Bien joué.
Merci bis :-)

namzip

Je suis fan de tes vidéos.

Les toutes premières (balade sur un lac) étaient sympas mais tes nouvelles explorations le sont  encore plus.

Pour la prise de vue de ta personnalité, aucun stress, tu as déjà fait des trucs plus dur.   ;)

JeePix²

Merci namzip. C'est encourageant.
Là je viens de commander une musique libre de droits à un jeune compositeur : David Antoine. Je pense que la musique compte pour bien 50% de la réussite d'une vidéo.
D'ailleurs je me permets de donner le lien de son site pour ceux qui ont besoin d'acheter de la musique pour leurs projets (diaporama, vidéos etc...). Il fait de belles choses et le tarif est à mon avis très juste : 40 euros pour acquérir une musique de son catalogue. C'est peut-être un futur John Williams, Steve Jablonsky ou Hans Zimmer  :).

http://illusionside-production.com/index.php?page=contact

Pat.Jack

Première vidéo de toi que je vois.  Vraiment très sympa, bravo.
PatJack