Oculaire zoom 25x50

Démarré par Yannick45, Février 21, 2012, 11:00:58

« précédent - suivant »

Yannick45

Bonjour

Je sais que je suis pas dans la bonne section pour poser ma question, j'ai besoin d'avis d'expert comme Francis, Denis, Roland etc...Je me suis rendu compte hier, qu'il y avait une grosse tache qui semble être à l'intérieur du zoom et non en surface sur la lentille de protection.

Sur la photo on voit la tache grossit à 50x. Lorsque je dézoom, la tache diminue ce qui me ferait penser a un problème de lentille interne ! J'ai pas l'impression qu'il y ai une incidence sur la qualité optique.

Pour schématiser, sa ressemble à des branches de sapin avec les épines dirigées vers le centre !

Quelqu'un aurait-il un avis ?

Merci

Cordialement

Yannick

Francis Cauet

bonjour,

pas bon signe , le froid y est il pour quelque chose ?

netoyage type alcool ?

il faur demander au fabricant avec cette photo il me semble.

quelle marque ?

amicalement francis

Yannick45

Salut Francis

Je l'ai que depuis deux ans maintenant et ne l'ai nettoyé que 3 fois. 1 fois au nettoyant Swarovski et deux fois en soufflant de l'air chaud avec ma bouche. Je suis sur le terrain depuis 15 jours maintenant et ce problème est apparu la semaine dernière.

La marque: Swarovski

Yannick

Francis Cauet

la garantie swaro n'est pas de 30 ans ?

amicalement francis

Yannick45

Nouvelle norme européenne d'après ce que m'avait laisser sous-entendre la maison Swarovski. Donc garantie 10 ans maintenant.

Yannick

Francis Cauet

Et tu rentres dans les 10 ans ?

si oui pas de probleme il me semble.....

amicalement francis

Yannick45

J'ai pas précisé plus haut mais c'est un oculaire acheté neuf, donc toujours garantie encore une chance.

Yannick

Yannick45

Bon, j'ai contacté le revendeur et Swarovski Optik. Retour du matériel en Autriche pour une révision, je serai donc privé de longue-vue pendant 4 semaines maximum puisque ni le revendeur et Swarovski a un oculaire à me prêter >:(

Yannick

Francis Cauet

c'est pas cool car ils ont des oculaires qui servent de démo dans toutes leurs expos.....

et l'expédition est à tes frais ?

amicalement francis

Yannick45

C'est vrai que c'est pas très cool. Le retour vers le revendeur est à ma charge (11,40 euros ou 12,75 euros). Ensuite l'expédition du revendeur jusqu'à chez Swarovski Optik à Paris, c'est pour eux et de toute façon sur la garantie Swaro c'est bien stipulé que les frais de retour vers l' Autriche sont pris en charge pendant les 5 première années.

L'envoi par colis-poste me rassure pas du tout, lorsque l'on connait le sérieux de ce prestataire mais bon, si l'oculaire arrive en kit, y aura plus qu'à le remonter :D

Yannick

Roland Ripoll

J'arrive après la bataille... Mais je suis de tout coeur avec toi en espérant que tu retrouveras au plus vite ton matériel.
Etre simple pour être vrai

i-majin

giraffe

Peut être un défaut de collage entre les deux lentilles d'un doublet ...
Les doublets sont très employés pour l'atténuation des défauts chromatiques (entre autre)
Autrefois on collait les lentilles au baume du Canada, maintenant ils doivent certainement utiliser des colles spécifiques.
Il arrivait, aux très fortes températures, que cela se décolle (objectif sur une plage arrière d'auto en plein soleil)

ledunois

Pour moi ça ressemble fort à des irisations suite à un mauvais nettoyage (séchage du liquide de nettoyage sur une lentille).

Hyajactin

Bonjour,

J'espère que tu récupérera ton matériel rapidement.
Tiens nous au courant de la cause s'il te la transmette.

Merci et et tchô

Yannick45

J'ai reçu un mail de mon revendeur Optique-Bourdeau et mon oculaire est bien partie chez Swarovski Optik à Paris (sitôt reçu, sitôt repartie :D). Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Concernant l'intervention effectué sur le matériel, Swarovski communique peut sur les travaux effectués, mais l'important, c'est que celui-ci me soit rendu en état de marche.

Yannick

Yannick45

Coucou, me revoilà :)

Réception de mon oculaire vendredi 16 mars, j'ai testé et tout semble fonctionner parfaitement. Je n'ai pas le détail de ce qui a été fait dessus mais d'après mon revendeur (dépoussiérage, nettoyage, graissage et tout le tintouin ;) )

J'ai contacté Swarovski pour avoir un duplicata du bon d'intervention auprès du sav en Autriche. Il me tienne au courant.

Cordialement

Yannick

Roland Ripoll

Le bonheur, c'est un chagrin qu'on a perdu... On est content pour toi !
Etre simple pour être vrai