Mon premier A2...

Démarré par lolo_75, Février 05, 2012, 15:08:16

« précédent - suivant »

lolo_75

...que je viens de recevoir de chez Picto ! ouah qu'il est beau, les couleurs sont trop belles, chuis trop content  ::) ::) ::) :P et qd je colle mon nez dessus je me demande un peu ce que ferais avec plus que les 12 Mpx de mon D700  ;)

daniel87

Bonsoir,
Miam, joli sourire....
Mais maman met trop d'azurant dans la lessive.... ;)
a+

MBe

Citation de: lolo_75 le Février 05, 2012, 15:08:16
...que je viens de recevoir de chez Picto ! ouah qu'il est beau, les couleurs sont trop belles, chuis trop content  ::) ::) ::) :P et qd je colle mon nez dessus je me demande un peu ce que ferais avec plus que les 12 Mpx de mon D700  ;)

un A1 ou A0... ;D (non je plaisante, car en effet exploitons déjà le potentiel des 12Mpx!)

Jolie photo qui rappellera les souvenirs.

Michel

lolo_75

Merci ! C'est vrai que la démesure est à nos portes avec le D800 : obligé de tirer toute mes bouses en A0 pour justifier l'investissement  ;D
Je crois qu'en accord avec  mon ministre des finances je vais faire durer mon merveilleux D700 le plus longtemps possible !
En fait le but de mon post était de faire une pub gratuite à Picto parce que je suis vraiment super content de leurs tirages (couleurs et NB). En plus j'ai pas mal hésité à tirer aussi grand et je suis super content d'avoir osé ;)

pphilippe

Oui très belle photo, sincères félicitations.

Deux petites questions:
- le tirage, l' as tu commandé sur un support, alu, dibond, etc?
- tu écris, " que tu viens de recevoir", donc via la poste ou autre. L'emballage était il top?

Merci et encore bravo

Philippe

lolo_75

Merci encore  ;)

Les détails de ce tirage : Picto online

Prestation Tirage jet d'encre - Pigment Vivera sur HP

Nom du fichier : DSC_5631_picto.jpg
Support : Fine Art Lisse Hahn. Bright White 310g
Format Tirage : 42 x 63 cm
Quantité : 1
Finitions : sans
Tarif HT : 18.08 €

Par la poste il faut rajouter les frais de port qui ne sont pas donnés du tout (6.7 euros) et Picto ne propose pas encore l'option so collisimo (dommage). L'emballage était très très costaud mais de toute façon, en cas de pb il faut refuser le colis.

Depuis quelques temps je colle les photos que je veux afficher sur du carton plume (ou mousse) de bonne épaisseur (1cm). J'utilise de la colle en bombe 3M : Le tirage sur l'image suivante date d'un an et n'a pas bougé du tout. J'avais d'ailleurs trouvé cette méthode sur ce forum. Je n'ai pas testé l'option dibond chez Picto car le prix gonfle vite...

michel_picto

Effectivement le contrecollage HP pigmentaire sur dibond 2mm dans ce format revient à 48,76€HT pour un 42x63cm...

Mais il existe d'autres combinaisons possibles si vous souhaitez un tirage sur support rigide à moindre coût.
L'impression directe sur Mousse 10mm revient à 28,23€HT dans le même format en utilisant la prestation UV sur support rigide.
Elle est de 30,88€HT avec une impression directe sur dibond 2mm.
Il reste à valider la qualité des tirages avec cette prestation qui permet d'imprimer directement sur le support final d'accrochage.

Il y a sinon l'impression Lambda RC couleur contre collée sur mousse 10mm qui revient à 31,15€HT tout compris...

... et je prends note pour l'expédition So colissimo.