Un petit peu de macro

Démarré par Fafa piti, Février 13, 2012, 14:06:53

« précédent - suivant »

Fafa piti

Bonsoir,

Je n'ai jusqu'à présent proposé des photos sous marine uniquement prises au fish eyes. Pour changer un peu, une petite plongée à chercher un poulpe, équipé en macro avec un 60mm + bague allonge.
Finalement l'utilisation des bagues allonges en sous marin est assez réduite... il faut des sujets bien dociles...

Fafa piti

Pour l'oeil de poulpe j'ai tout de même légèrement recadrer la photo avec un ratio d'image de 2:1... Je trouve que ce n'est pas évident de photographier des yeux, j'aime bien ce cadrage avec un peu d'espace devant à l'avant qui laisse respirer la photo. Si on ne voit pas de fond, le regard se perd dans la photo et l'oeil parait noyer dans l'ensemble.

J'ajoute une photo, prise au 60mm macro mais sans bague allonge, de ce petit poisson que je trouve magnifique, c'est un anthias mauve (pseudanthias pascalus).

Merci pour votre coup d'oeil, bonne soirée

Vincent

Atriplex

Bonjour,
Cette photo d'oeil de poulpe aurait gagné à être précédée d'une vue plus générale sous le même angle, qui aurait aidé à s'y retrouver pour le gros plan. Je suppose qu'il est vu par l'avant gauche? Sinon, photo réussie, et très originale, bien sûr.
L'Anthias est bien beau lui aussi. Cela ne doit pas être facile avec un tel poisson, assez remuant!...
(Petite remarque: les noms scientifiques s'écrivent avec une majuscule au nom de genre, et une minuscule au nom d'espèce. Le tout de préférence en italique: Pseudanthias pascalus).
Cordialement,
Gérard

Gérard