Nikon sb 400 ou sb 600

Démarré par chilien62440, Février 09, 2012, 23:41:04

« précédent - suivant »

chilien62440

Bonsoir,

Voila il y a pa longtemps je demander l'avis sur un flash est on me conseiller dans mon budget le Nikon sb 400 pour mon Nikon D5100.

Il n'interesse car il est dans mes prix mais sur un site de vente quelqu'un revend un Nikon sb 600 pour quelque euros de plus.

Mais je vois que sur le sb 600 il y a beaucoup de réglages à faire et je n'y connait rien.

Donc vaut-il mieux le sb 400 qui est moins puissant mais il suffit de le fixer et d'appuyer sur le déclencheur donc simple pour des personnes comme moi qui n'y connaissent rien ou prendre le sb 600 mais faudra t-il toujours faire des réglages ou en mode automatique(sans se soucier des réglages) il sera aussi parfait ?

Autre infos, le sb 400 peut être garantie 5 ans mais le sb 600 n'est plus garantie et aucune possibilité de retour.

Merci.

alain95

le sb600 est aussi facile a utiliser que le sb400.
Il suffit de le laisser en mode automatique.

La tete orientable du sb600 est un gros plus pour un eclairage de qualite. Il suffit d orienter la tete vers un mur ou plafond blanc pour ameliorer nettement le rendu.

CLeC

Citation de: alain95 le Février 09, 2012, 23:53:07
le sb600 est aussi facile a utiliser que le sb400.
Il suffit de le laisser en mode automatique.
La tete orientable du sb600 est un gros plus pour un eclairage de qualite. Il suffit d orienter la tete vers un mur ou plafond blanc pour ameliorer nettement le rendu.
Pareil !
La tête orientable est un gros plus je pense. Après c'est à toi de voir entre du neuf et de l'occase.

Lionel_D70

Citation de: chilien62440 le Février 09, 2012, 23:41:04
Autre infos, le sb 400 peut être garantie 5 ans

ah bon ?? tu as vu ça où????  ou alors à quel prix ?

chilien62440

Sur c-discount le sb 400 est à 130€ + si on le veut garanti maximum de 5 ans pour 25€ de plus donc 160€ maximum avec l'envoi.

chilien62440

Et pour le sb 400 ou sb 600 quel est le maximum au niveau des maH?

Car vu qu'apparement un flash peut beaucoup consommer je vais surement prendre des piles rechargables mais il y a des 2000maH, des 2500maH, des 2700maH...

Donc est-ce que 2500mah est adapté pour les 2 flash par exemple?

Merci.

Lionel_D70

Citation de: chilien62440 le Février 10, 2012, 19:20:38
Et pour le sb 400 ou sb 600 quel est le maximum au niveau des maH?

Car vu qu'apparement un flash peut beaucoup consommer je vais surement prendre des piles rechargables mais il y a des 2000maH, des 2500maH, des 2700maH...

Donc est-ce que 2500mah est adapté pour les 2 flash par exemple?

Merci.

tu t'en fous...  prends les acus les plus fort que tu peux...

de toutes façons en ttl le flash consomme peu et de plus si tu travailles intelligemment tu en baisseras la puissance pour éviter de faire du fromage blanc et tu videras jamais ou rarement tes accus, donc tu les rechargeras avant qu'ils ne soient vides.

Phil_C

Preferer les accus pré-chargés (type Enelop ou Sony  cycle energy), les autres se vident en qlq semaines.

fski

Salut a toi

Regarde aussi pour ce que tu souhaite en faire.

le sb600 comme le sb400 peuvent etre orienter vers le haut, mais seul le sb600 peu etre oriente sur le cote (important quand tu shoote des portrait

la grande difference entre les 2 est egualement une question de puissance, mais aussi d'encombrement
le sb600 c'est quand meme gros sur ton boitier.

Ton pense a ce dont tu souhaite faire de ton flash

J'ai pu tester les 2, et j'ai finalement garde le sb400, pour son cote petit et facilement transportable et tres pratique pour les photos de soiree.

Apres je pense que le sb600 est meilleur pour les portraits, mais je n'affectionne pas trop ce genre de photos, et de plus la preheminance de l'objet me retient.

Donc reflechit aussi a ce que tu souhaite faire...tout n'est pas que question de prix

Jean-Claude

Le principal manque du SB400 c'est qu'il n'est pas compatible avec avec le système multiflashes sans fil Nikon, même s'il est compatible avec les fonctions CLS du boîtier.
dans ce cas le SB400 peut très bien servir d'appoint unique, le fait que le réflecteur ne tourne pas en gauche droite n'a aucune importance car tout Nikoniste se doit d'avoir au moins 1 cordon TTL pour se donner toutes les libertés de prose de vue.