desinstaller version essai photoshop 5.1 impossible.

Démarré par basic, Février 19, 2012, 18:41:00

« précédent - suivant »

basic

Bonjour, après les 30 jours d'essai prévus et le message d'échéance, impossible de procéder au déchargement de photoshop 5.1.
Le programme de desinstallation deCS5.1 bute sur la présence de Bridge.
A noter présence de photoshop CS3 acheté après sa sortie.
Pour l'instant après de nombreuses tentatives, je souhaite faire le ménage et ne conserver que la version CS3.
Je suis près à reinstaller puisque je possède la boite et le CD.

Basic.

Joël Pierre

Citation de: basic le Février 19, 2012, 18:41:00... après de nombreuses tentatives, je souhaite faire le ménage et ne conserver que la version CS3. Je suis près à reinstaller puisque je possède la boite et le CD.

Sur Mac, il suffit de balancer à la Corbeille le dossier Adobe situé dans le dossier Application Support de la Bibliothèque générale. Mais il faudra ensuite réinstaller toutes les applications Adobe (Photoshop, Lightroom, etc.). Sinon, si on ne veut pas réinstaller, toujours dans ce même dossier Adobe, il suffit de virer les dossiers appartenant à la CS5. S'il en reste, ça n'a aucune importance. Jetez aussi les dossiers Adobe CS5 du dossier Applications.

basic

Merci, je vais essayer cela, si tu n'as pas de nouvelle c'est que je suis parti aussi dans la corbeille.

Basic.

ClaudeSch

edit: erreur de réponse, je présumais une desinstallation sur un PC windows
chi va piano va sano e lontano

basic

Attention il s'agit bien d'une config windows 7.

Résultats:

1 --- Version 5.1 à la poubelle (une dizaine de fichiers) seul PS CS3 fonctionne, BRIDGE CS3 non, logiquement plus rien sous CS5.1

2 --- Je rétablis BRIDGE CS5.1, fonctionne avec la procédure
    a --- Charger PS CS3 pui charger BRIDGE CS5.1 (je confirme CS5.1)
    b --- Exécution:  depuis PS3 se connecter dans BRIDGE CS5.1
ensuite fonctionnement (presque) normal.

Cette situation me permet de bosser, si vous avez des idées....et merci à Joël Pierre.

Basic.

ClaudeSch

Je crois que je reviens un peu trop tard, le mal est fait.
Sous windows il ne faut jamais desinstaller en mettant les fichiers programmes à la poubelle.
ce qu'il fallait faire:
1. arreter complètement bridge en faisant un clic droit sur l'icône de bridge dans la zone de notification en bas à droite de l'écran et choisir Quitter Bridge
2. desinstaller CS5 avec l'utilitaire de désinstallation du panneau de configuration: Programmes et fonctionnalités

Comment essayer de récupérer de la situation actuelle:
Ré-installer CS5
desinstaller CS5 avec l'utilitaire de désinstallation du panneau de configuration: Programmes et fonctionnalités
Ré-installer CS3 si nécessaire
en priant pour que ça fonctionne

sinon plus radical (mais à faire avec précaution)
desinstaller CS5 et CS3
utiliser un utilitaire de nettoyage et supprimer toute les entrées dans la base de registre nommées Adobe ou Photoshop
et les fichiers restant sur le disque C des installations Adobe
re-installer proprement CS3

basic

Merci, c'est bon.

J'avais conservé tous les fichiers dans la corbeille.
J'ai réintégré tous les fichiers avec la fonction "restaurer tous les éléments" .
Puis j'ai lancer la désinstallation de PS CS5.1 le résultat a été positif.

Merci encore.

Basic.

ClaudeSch