Gag!

Démarré par Nica, Février 21, 2012, 21:49:37

« précédent - suivant »

Nica

Semaine passée, je reçois trois courriels pourraves de différents clients. Pas de pb sur le mac bien sûr, mais depuis lors, d'autres clients se plaignent que mes courriels sont illisibles quand je leur réponds :D :D. Bon, c'est qd méme un peu embêtant. Une solution? Amitiés

alpseb

couriers illisibles c'est comme de dire : "ça marche pas"
il faut plus de détails pour qu'on puisse espérer comprendre ce qu'il se passe ;)

lalootre

problème assez classique d'encodage différent entre windows et mac. Disparu depuis assez longtemps pourtant. Quelle version d'OS X ?

Nica

OSX 10.4.11. Presque une antiquité :D. En fait, c'est la ponctuation des textes qui semble poser pb avec certains clients. Je penche effectivement à priori pour des pbs de comptabilité Mac/Windows. Donc, à mon sens, rien à voir avec des virus, malgré que j'en ai écopé de deux, j'avais peur de le avoir remballé vers d'autres clients :D. Amitiés

lalootre

Oui voilà, ça a disparu depuis Leopard. Pense à la mise à jour, parce que sinon sous Tiger, c'est indémerdable. Changer l'encodage résout le problème pour certains destinataires, mais le crée pour d'autres, etc.