[Concours Automne 2011] Le vote est ouvert

Démarré par APhilippe, Janvier 02, 2012, 09:37:07

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: beaba le Janvier 09, 2012, 20:12:53
Petite question; certains postent de superbes photos mais ne traitent que la moitié du sujet, comment réagis-tu ?
(NB:je ne dis pas que je traite personnellement le sujet à 100% non plus... )

C'est alors au jugeent de chacun, et de moins bien noter ;)
Amitiés 
Olivier

vulpes

Citation de: beaba le Janvier 09, 2012, 20:12:53
Petite question; certains postent de superbes photos mais ne traitent que la moitié du sujet, comment réagis-tu ?
(NB:je ne dis pas que je traite personnellement le sujet à 100% non plus... )

ce n'est pas faux  :)

j'ai moi-même posté des images qui ne correspondaient pas tout à fait au thème* (si en plus elles sont moches  :D :D ) mais c'est le vote du "public" (40%, je crois) et du jury (60%) qui décidera  ;)

cela dit, sur une centaine de participants, s'il faut "éliminer" ceux qui auraient trop recadré ou trop retouché ou laissé les exifs ou..... : il ne va pas rester grand monde à la sortie  :D . C'est un concours amical (beaba, je sais bien que tu le prends comme ça aussi) alors ne nous prenons pas la tête. Quand on lit (tous les ans) les tonnes de critiques à l'annonce des résultats du festival de Montier par ex., on se dit qu'heureusement on n'en est pas arrivé là ! Et les organisateurs ont bien du mérite dans certains cas à continuer leur travail (c'est ma  minute "faire de la lèche"  :D )

*bon, je fais mon Bea Culpa   ;D :D
Impossible photographe....

beaba

Citation de: vulpes le Janvier 10, 2012, 21:34:31
C'est un concours amical (beaba, je sais bien que tu le prends comme ça aussi) alors ne nous prenons pas la tête. Quand on lit (tous les ans) les tonnes de critiques à l'annonce des résultats du festival de Montier par ex., on se dit qu'heureusement on n'en est pas arrivé là ! Et les organisateurs ont bien du mérite dans certains cas à continuer leur travail (c'est ma  minute "faire de la lèche"  :D )
"

100% d'accord et je veux bien participer à ta minute.... de...reconnaissance pour les organisateurs   ;) :D

J'en déduis simplement qu'à partir du momment où une photo est acceptée, elle est légitime dans le concours, et que si on l'aime, il n'y a pas de problème à la choisir, j'avoue avoir beaucoup hésité au momment du vote avec un coup de coeur ...
Vos avis sont mes progrès.

Polygraphe

Citation de: beaba le Janvier 10, 2012, 23:25:14
"

100% d'accord et je veux bien participer à ta minute.... de...reconnaissance pour les organisateurs   ;) :D

J'en déduis simplement qu'à partir du momment où une photo est acceptée, elle est légitime dans le concours, et que si on l'aime, il n'y a pas de problème à la choisir, j'avoue avoir beaucoup hésité au momment du vote avec un coup de coeur ...

J' ai été dans les derniers à envoyer mes images et j' ai eu la même réflexion que toi , à partir du moment ou l' image est acceptée elle est légitime. Ce qui compte aussi c' est que ce concours vive le plus longtemps possible ne serait ce que pour l' altruisme des Organisateurs . De ce fait je me suis abstenu et je m' abstiens encore de signaler (  ::) ) qu' un des champis proposé ne pousse jamais en automne et que d' autres n' en sont pas puisqu'ils sont des myxomycètes  ;) . Comme le dit Vulpes , c' est un concours amical , souhaitons qu' il le reste très longtemps.
[at] +
L'instant, rien d'autre.

Olivier-P

Citation de: Polygraphe le Janvier 10, 2012, 23:59:23
J' ai été dans les derniers à envoyer mes images et j' ai eu la même réflexion que toi , à partir du moment ou l' image est acceptée elle est légitime. Ce qui compte aussi c' est que ce concours vive le plus longtemps possible ne serait ce que pour l' altruisme des Organisateurs . De ce fait je me suis abstenu et je m' abstiens encore de signaler (  ::) ) qu' un des champis proposé ne pousse jamais en automne et que d' autres n' en sont pas puisqu'ils sont des myxomycètes  ;) . Comme le dit Vulpes , c' est un concours amical , souhaitons qu' il le reste très longtemps.
[at]+

Pour les myxotrucs ok :)
Si certains ne sont pas automne, il faut me le dire. Dura lex ...

Amitiés 
Olivier

elliot

lixat

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

Gazoou

A voté !
Perso, je me suis fait violence, mais à la réflexion, et avant de lire ces réactions par rapport au respect du sujet, j'ai décidé d'éliminer ceux qui n'avaient pas de feuilles d'automne.
Pour les myxomycètes, je ne savais pas alors...

papytos

Petit rappel utile, comment on vote ?
Un lien vers le règlement du concours serait bien aussi (en fait je le retrouve pas) ;D
Cordialement. Jean-Pierre.

vulpes

Citation de: papytos le Janvier 21, 2012, 15:47:29
Un lien vers le règlement du concours serait bien aussi (en fait je le retrouve pas) ;D

http://www.photos-graphie.eu/concours/index.php?ar=3&page=&id=
Impossible photographe....

elliot

Citation de: papytos le Janvier 21, 2012, 15:47:29

Une fois connecté dans le concours tu peux voter.

REMY55

amicalement
Rémy

Axelbel

A voté ...

Que ce fut pas simple quand même tellement il y a de beaux clichés ..
Sérieuse mais pas plus de 5 mn

bartgeier

linepili

Line:  nature...nature.

xsl

Up
Plus que quelques heures pour voter

[at] +
xavier

Joebart

Olivier-P

Ok c'est clos.

Maintenant, il ne reste qu'à ... attendre :) Nous donnons le résultat du jury spécial à Philippe, et conclusions dans qq jours au plus.

:D
Amitiés 
Olivier

APhilippe

Pour les retardataires, je ferme les votes ce soir

Olivier-P

Je viens de m'apercevoir que la photo 102 était absente du ZIP, car répétition de la 101.

Donc vous avez une semaine pour corriger éventuellement vos votes, au cas où ceci modifierait vos analyses.
Il vous suffit de regarder notre site en direct, ou bien de reprendre le Zip corrigé.
Bien entendu, c'est plus simple de la regarder en direct dans notre concours sur le site, et de juger.

Si cela ne change rien, ne faites rien, tout simplement.

Désolé pour ces contre temps.

Résultats donc décalés d'autant ...
Amitiés 
Olivier

elliot

urka

Je n'ai pas participé à ce concours mais je viens tout de même, discrètement, mettre mon petit grain de sel concernant la remarque de Polygraphe pour une photo postée d'un champignon qui ne pousse pas en automne.
En fait, si l'on s'en tient au règlement qui stipule, paragraphe 2, que le sujet photographié doit " coller " à la saison, en conséquence, je pense que quelque soit ce champignon, il " colle" à la dite saison. Mais ce n'est que mon avis, formulé en toute simplicité, dans le seul but de ne lèser personne.
Et Gazou s'est fait violence....
Je souhaite que les organisateurs de ce concours, dont l'intégrité n'est plus à prouver, sachent prendre la bonne décision pour l'élimination ou non de la ou des photos en cause.
En espérant n'avoir blessé personne de mes propos, amicalement,
André.

APhilippe

Olivier-P

Citation de: APhilippe le Février 12, 2012, 20:16:32
Les résultats arrivent bientôt...
Et déjà, merci d'avance, ce cc a été de haut niveau !  :D
Amitiés 
Olivier