Plantage à l'exportation

Démarré par drum01fr, Décembre 12, 2014, 15:10:28

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour
J'ai un gros soucis avec Lightroom 5.7 64 bits depuis cet après midi .
Tout fonctionne normalement , développement impression  , envoie vers Silver Efex et retour dans LR etc..
Et c'est à l'exportation de mes photos traitées ( ou pas d'ailleurs ) que LR se fige et ne réponds plus , que je passe par ; Fichier / exporter ou clic droit exporter
J'exporte , enfin j'essaye , vers un dd interne qui fonctionne normalement.
J'ai essayé de désinstaller et ré-installer même soucis.
Par contre dans le gestionnaire de programme de windows , LR est en cours d'execution.
Une idée , une solution ?
Merci par avance pour votre aide
Olivier

Aubertin

Ce fil m'intéresse puisque depuis peu de temps je suis confronté au même genre de soucis. C'est aléatoire, pas avec toutes les images et je le contourne en passant par colorefex, retour Lr et export sans soucis!!!
Edit: je ne sais pas pour Drum mais je suis sur Windows 7.

drum01fr

Hello
Les mises à jour de Seven cette nuit seraient un début de piste
Olivier

Nikojorj

drum01fr

Hello
Ce n'est les mises à jour en cause , je les ai désinstaller et pas mieux , j'installe le correctif quand même on verra bien
Olivier

drum01fr

Hello
J'ai eu cette solution sur un autre forum et je vous en fait profiter car pour moi ca marcheeeeeeeeeeeeeeee
P'tain je me sent mieux  :) :)
Olivier

ssaye de supprimer (ou renommer pour ne pas le perdre) ton fichier de préférences, et dis-nous ce que ça fait.
Il est là :

C:\Users\[user name]\AppData\Roaming\Adobe\Lightroom\Preferences\Lightroom 5 Preferences.agprefs

Tu le renommes en
Lightroom 5 Preferences-old.agprefs
par exemple.

LR va le recréer au prochain démarrage.
Il se peut qu'il porte un nom différent puisque c'est le nom du catalogue, mais l'extension est bien .agprefs

Nikojorj

Une démarche à ne pas oublier dans ce genre de cas, effectivement!

Aubertin

Merci pour la réponse.
Vu que je suis une quiche en informatique...et un peu inquiet de tout planter, je reformule la démarche.
J'ai bien trouvé le dossier "lightroom5 Preferences.agfrefs".
Je dois donc le renommer en rajoutant "-old" (ou autre chose, si j'ai bien compris).
Puis, au démarrage suivant de Lr ou du PC, le bug devrait ne plus se produire.
(ceci dit, hier j'ai pu exporter des images sans que cela ne pose de problème...).
J'attends la confirmation de la procédure et je ferai le nécessaire ce soir ou demain.

drum01fr

Hello
C'est bien cela tu renomme le fichier en rajoutant -old et tu relance LR , là il te dit qu'il ne trouve pas le catalogue , tu lui indique ou il se trouve et tout fonctionne nickel
Olivier

Aubertin

Eh bien finalement, je n'avais pas eu le temps d'effectuer le "correctif" rapidement et...sans faire quoi que ce soit les dernières exportations se sont faites sans plus aucun problème?!?
Merci tout de même pour les réponses et bonnes fêtes!