Panorama pyrénéen

Démarré par gjns1, Février 11, 2012, 06:50:55

« précédent - suivant »

gjns1

Passant plus de temps devant l'ordi que dehors vu le vent et le froid, j'ai retrouvé une série faite pour un panorama en 2006 et que je n'avais jamais traité.

JPDIA

Bonjour,
Très belle photo pour moi. Très réaliste avec ce ciel et ces couleurs pas trop saturées.

Belle composition. On a l'impression d'y être (où est-ce d'ailleurs?)
Merci pour ce partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

jeanray

Ce commentaire me met l'eau à la bouche, mais le bas débit dont je dispose ne me permet pas de la charger....
Serge, peux-tu la poster directement sur le forum ?
JR

gjns1

Merci pour vos commentaires.
Cette photo (assemblage de 3 vues en fait) a été prise en Ariège à la Coumeille  de l'ours et montre le lac de Rabassole au premier plan puis le lac noir qui se déverse dans le lac bleu. En ce qui concerne les sommets, il y a normalement sur la gauche le Roc blanc, la dent d'Orlu et d'autres sommets dont les noms m'échappent. Il faut dire que cette photo date de 2006 et que je viens de faire l'assemblage 5 1/2 plus tard. Pour s'y rendre aller au col de Paillhière (orthographe incertaine), puis rejoindre le Tarbesou, un petit sommet d'ou on domine tout le site.
Pour Jean-Raymond, j'essaie de la mettre directement.

gjns1

Voilà l'image directe. Pas simple de la réduire sans trop de dégats. J'ai fait une autre version avec une vue supplémentaire sur la gauche mais je trouve que le rocher sombre prend trop d'importance.

jeanray

Merci pour cette mise en ligne qui m'a permis d'apprécier cette belle image ( la compression n'est pas trop dévastatrice ! ).
JR

Clic-Clac 51

Bravo Serge, un superbe panorama
Cordialement  ;)

gjns1

Merci pour vos appréciations.

Panokap

gjns1

Je ne pratique pas souvent cette discipline. En voici un autre réalisé à main levée celui-ci.