Ma souris vient toute seule dans un coin de l'écran!

Démarré par titisteph, Avril 06, 2012, 12:04:55

« précédent - suivant »

titisteph

Salut les copains,

Depuis quelques semaines, un phénomène étrange se produit avec ma souris.
Régulièrement, en pleine utilisation, pouf, le curseur part brusquement dans un angle de l'écran.

C'est un phénomène que je connais bien, et qui annonce que le fil de la souris commence à se déglinguer à la jonction du boitier (création de mauvais contacts). J'ai l'habitude du truc, cela veut dire qu'il me faut changer de souris.

J'achète donc une souris neuve (la mighty mouse d'apple avec fil, la même que toutes mes précédentes), et là, même phénomène.

J'en conclus que cette fois-ci il y a autre chose.

J'ai tenté de changer le branchement sur un autre port USB, et même directement sur l'ordi, mais ça ne change rien.

Là, je sèche. Une idée?

Pour info, j'ai un Mac Pro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon avec 10.6.8, et 16 Go de RAM.

chaosphere

tapis de souris sale ? ou une surface qui induit en erreur le laser ? ça m'arrive parfois, sur windows.

titisteph

En effet, ça doit être ça : je viens de changer de tapis de souris, et je n'ai plus de souci!
Mon tapis de souris avait besoin de prendre la retraite!

Merci pour ton aide!

chaosphere

de rien !  :) (du coup je vais nettoyer aussi mon tapis)

fiatlux

Ouf, la troisième étape c'était le changement de MacPro!  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: fiatlux le Avril 07, 2012, 22:41:59
Ouf, la troisième étape c'était le changement de MacPro!  :D

ou enlever les graines en bas de l'écran...
Photo Workshops

chaosphere

j'ai l'habitude de ce genre de questions en fait (celle ci n'est pas bête attention). Mais dans mon travail (helpdesk IS) on a de ces cas...
CitationC'est un phénomène que je connais bien, et qui annonce que le fil de la souris commence à se déglinguer à la jonction du boitier (création de mauvais contacts). J'ai l'habitude du truc, cela veut dire qu'il me faut changer de souris.
comme quoi... on est toujours plein de certitudes !!  ;D