question sur problème graveur imac 24"

Démarré par Tonton, Mai 07, 2008, 16:55:12

« précédent - suivant »

Tonton

quelqu'un connait ce problème?

Je ne peut plus graver sous aucuns softs, ce message informe de l'impossibilité de graver:

Le disque est réservé à l'usage exclusif par une autre application.

Help---

LSCC

Tu peux nous faire une copie d'écran, stp ?

As-tu inséré un CD (ou DVD) vierge pour avoir ce message ?

LSCC

Va jeter un œil ici :
Pomme/Pref systèmes et CD/DVD.
Regarde si tu as paramétrer la copie d'écran comme suit (ou autre applications de gravage). Dans ma copie d'écran, c'est Toast qui est choisi par défaut.

Ensuite, si tu n'as pas cliqué sur la boite message, il semble logique que tu ne puisses avoir la main sur le logiciel de gravure.

Question complémentaire : est-ce que ton Superdrive fonctionne ? Il lit sans pb les CD gravé et DVD insérés ?

LSCC

Redémarre ton Mac.
A l'issue, tu insères un CD vierge ou DVD vierge et regarde ce qui se passe.
Toast (ou l'autre appli choisi dans les pref) devrait se lancer.

LSCC

Vraiment étrange ce que tu racontes.

Question c... : quels étaient les autres logiciels que tu utilisaient et qui ne fonctionnent pas (ou plus) ?
Est-ce tout simplement parce qu'ils ne seraient pas compatibles avec Léopard.

Perso, j'utilise Toast 7 dont une mise à jour l'a rendu compatible avec Léopard. Cf copie d'écran.
Tu peux trouver des version 7 ou 8 pas chères en petites annonces. Toast est vraiment bien fichu.

Pour la version 9, si tu n'as pas peur de l'achat par Internet, autant aller sur le site de Roxio aux US. De la télécharger et de l'acheter en dollars. Vu le pouvoir de l'Euro, on aurait tord de s'en priver. Ca doit le faire à 50 €. Je n'ai pas fait l'upgrade. Par contre, je ne sais pas si tu auras la taxe. Le conseilleurs ne sont pas les payeurs  ;)

Pour ton pb:
Clic droit sur le bureau : nouveau dossier à graver et tu rentres dedans ce que tu veux graver.

Si c'est un pb de logiciel qui a pris la main, en ayant leur nom, fais un tour dans tes prefs pour enlever ce qu'il reste, voir de relancer leur installeur pour les desinstaller proprement (s'ils t'ont mis le bronx partout). C'est rare mais c'est possible.

ysengrain

Bonjour,

Essaie de réparer les autorisations avec les utilitaires de disque.