Taches grises, lignes verticales sur les iMacs

Démarré par Freddo67, Janvier 22, 2012, 22:36:50

« précédent - suivant »

Freddo67

Bonsoir à tous,

Je me permets juste de vous signaler un nouveau site, http://www.dirty-screen.com dont le but est de regrouper les utilisateurs d'iMacs ayant des problèmes d'écran.
Il suffit de s'y inscrire pour montrer à Apple que nous ne sommes pas d'accord avec la façon dont ils nous méprisent... ils évoquent un problème environnemental qu'ils imputent à l'utilisateur... et hop, après 1 an on peut rajouter 600 € pour remplacer la dalle...
Vous pouvez même y poster vos commentaires...

Merci à vous

Fred

rack

+1. Je suis inscrit sur ce site. C'est un vrai scandale ces problèmes de taches grises, sur mon imac 27" c'est apparu au bout de 13 mois........

morvandiau

Citation de: rack le Février 01, 2012, 17:59:08
+1. Je suis inscrit sur ce site. C'est un vrai scandale ces problèmes de taches grises, sur mon imac 27" c'est apparu au bout de 13 mois........
Mon Imac à eu 13 mois...ce mois de janvier... :-\

cali31

Citation de: Lesfilmu le Février 01, 2012, 21:59:38
Et c'est reparti... çà faisait longtemps  ;D ;D ;D ;D

Pourtant j'avais pas l'impression que le site manquait de fréquentation ces derniers temps...  ;D ;D ;D

Pourquoi te foutre de la gueule de gens qui ont ce problème bien réel ? ? ?

J'ai un pote qui as le problème et c'est une belle galère !! Apple ne veut rien savoir.... 

Pat.Jack

Citation de: cali31 le Février 02, 2012, 10:10:15
Pourquoi te foutre de la gueule de gens qui ont ce problème bien réel ? ? ?

J'ai un pote qui as le problème et c'est une belle galère !! Apple ne veut rien savoir.... 

Sans vouloir blesser, cela t'étonne ???  Désolé pour ton ami mais qui peut économiser sur un SAV le fait.
Qu'il s'appelle Apple, MicroSoft, Asus, Lenonvo, ...  Pas d'exception.
PatJack

Pascal Méheut

Citation de: Lesfilmu le Février 02, 2012, 10:32:44
Le même fil, avec le même lien a déjà été ouvert ya un mois (environ) aussi par un "nouvel arrivant" avec un autre "nouvel arrivant" lui répondant dans les heures qui suivent.

Tu aurais peut-être du le préciser dans ton 1er post parce qu'ayant raté ou oublié le fil dont tu parles, je n'ai pas bien compris ton intervention non plus.

Maintenant, je ne suis pas au courant de ce problème, j'ai juste connu les tâches jaunes sur les iMac 21" (de mémoire) et c'est bien d'en parler et d'essayer de forcer le constructeur à le prendre en compte mais effectivement, s'inscrire sur un site juste pour faire de la retape est tjs un peu limite.

Pat.Jack

Citation de: Lesfilmu le Février 02, 2012, 10:33:31
Tu vois Cali31 ?

Ca marche toujours... ;)

Salut Lesfilmu,

Si je dis cela, ce n'est pas pour augmenter ou diminuer le crédit d'une marque ou d'une autre.
Ce que je veux dire, c'est que les SAV, de quelque marque qu'elle soit, essaieront de minimiser les frais encourus par les retours.
Ce qui est de bonne guerre, car les gens qui ramènent leur matos ne disent pas toujours la vérité sur la cause réelle de leur panne.
Les devis servent à cela.  Ce qui a pour effet aussi, de prendre TOUS les utilisateurs pour des tricheurs par les SAV.

Expérience : Achat d'un iMac 27" le 28/12/11
                   Arrivé au mag le 12/01/12
                   Pris livraison le 13/01/12
                   Installation le 13/01.
                   Premier allumage 13/01 : RIEN.  Mais quand je dis rien c'est comme si on avait pas mis le cordon !
                   Retour au mag 13/01.

Depuis, excepté les courriers, rien.  Pour un achat de 3.000€, c'est un peu raide.
On espère encore un règlement honnête mais qu'en penser ?

Et je ne dis nullement non plus que ce ne serait pas arriver avec une autre marque?  Loin de là.
Le seul problème dans ce cas, c'est que l'on ne peut pas découvrir l'origine de la panne comme sur un PC monté (pas un portable bien sûr).
Mais l'iMac est-il un portable (considéré comme) ou un PC de bureau ?

Et des problèmes avec des éléments PC, j'en ai déjà eu.  Ils ne font pas exceptions.  Avec des SAV de M...E et des SAV super.  Comme il doit en exister chez Apple.

Aller, je ne veux absolument pas alimenter la polémique entre Pommiste et Pciste.  Cela ne sert à rien et je ne veux certainement pas me faire d'ennemis ici.
Je veux juste montrer que si des personnes volontaires et voulant avancer s'occupaient de tout cela, il y aurait sans doute bcp moins de problèmes de ce type.

Que ce soit chez la pomme ou les autres.

Belle journée à toutes et tous.
PatJack

cali31

Citation de: Lesfilmu le Février 02, 2012, 15:17:46
C'est exactement çà... ;)

En attendant, c'est toi qui fait le troll sur ce fils.... Alors ce lien fourni pour surement aider des gens qui découvre le problème....   ;)

cali31

Citation de: Lesfilmu le Février 02, 2012, 15:24:25
MON expérience montre le contraire (clic), mais je ne fais aucune généralité à partir de mon expérience (essaie d'en faire de même).

Mon propos dans ce fil n'est pas de nier le problème (pas possible... mon imac... blabla...  ;D ;D), mais de dénoncer du trolisme primaire qui consiste à créer un compte avec un seul post sur un sujet polémique déjà débattu maintes fois, et d'y répondre avec un autre compte à 1 post pour faire prendre le truc.

Rien de plus...

Je ne vois pas où est la polémique sur ce fil, à par celle que tu essais de créer en faisant passer son auteur pour un troll..... Le problème existe, il est bien réel et  Apple semble faire la sourde oreille... Pour moi pas de polémique....

Il est toujours bon de faire remonter (où là créer un autre fils) sur ce genre de problème.... Plus il y a de bruits plus il y a de chance qu' Apple change d'avis... En plus cela fera réfléchir ceux qui veulent acheter des Imac.... Où est le mal ?

Pascal Méheut

Le problème est tjs le même : ca n'est pas de parler des taches sur l'écran ce qui est effectivement normal mais de savoir si s'inscrire sur le site uniquement pour attirer les gens sur un autre est une pratique à encourager ou pas.

Je n'ai pas d'opinion sur le sujet mais en tout cas, ca se discute.

Maintenant, croire que ce genre de fil ici va faire du bruit et faire bouger Apple ou influencer les ventes d'IMac me semble être très optimiste. Il vaut mieux aller voir des associations de consommateurs que de venir lancer un fil sur un sous-forum d'un forum photo.

Pascal Méheut

Citation de: Lesfilmu le Février 02, 2012, 17:11:20
Formulé autrement, c'est exactement ce que je dis ;)

Je pense que la formulation a son importance ceci dit...

Uno

Citation de: Pascal Méheut le Février 02, 2012, 16:17:57
Maintenant, croire que ce genre de fil ici va faire du bruit et faire bouger Apple ou influencer les ventes d'IMac me semble être très optimiste.

Influencer les acheteurs potentiels, surement : C'est un problème récurrent des Imac (surtout les 27) qui
1 - n'a pas été corrigé
2 - est totalement ignoré d'Apple (voir premier point).
Au prix de la station, à la vue de la communication d'Apple orientée "bonne qualité", ce "petit" problème est une sacrée mouche sur le lait ...
Ca fait des années que ce genre de vices sur les écrans n'existent plus ... sauf sur un Mac à 2K euros, ca fait vraiment tache (sans jeu de mot).

Certes, un tel site ne remplacera pas une action collective via une association de consommateurs, mais c'est une initiative qui ouvre certains yeux (amoureusement fermés la plupart du temps), et qui indique aux clients floués qu'ils ne sont pas seuls. En gros, ca donne des indicateurs ...

Les actions via les associations sont souvent longues et incertaines ... Un petit coup de pouce de ce genre de fais pas de mal.

Pascal Méheut

Citation de: Uno le Février 06, 2012, 21:05:08
Influencer les acheteurs potentiels, surement

Tout à fait et d'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de posts ici de gens qui ont renoncé à acheter un iMac suite à ca. Et je lisais d'ailleurs en 1ère pages de journaux au kiosque : "les ventes d'Apple s'effondre suite à un fil sur Photim".

Si, si.

Uno

rack

Citation de: Lesfilmu le Février 02, 2012, 10:32:44
Je ne me fout de la gueule de personne.

Le même fil, avec le même lien a déjà été ouvert ya un mois (environ) aussi par un "nouvel arrivant" avec un autre "nouvel arrivant" lui répondant dans les heures qui suivent.

Le but de ce genre de manoeuvre à un nom (qui n'a rien à voir avec la véracité ou non du problème) ;)

Ce n'est pas parce que c'est écrit "nouvel arrivant" que je viens de m'inscrire sur chassimages...( je suis inscrit depuis Mars 2005 )
Le site Dirty Screen est une création récente , il faut le soutenir. De toute façon la plupart des possesseurs d'imac y viendront avec le temps.....

Freddo67

Bonjour à tous,

Tout d'abord, il est vrai que je me suis inscrit chez vous dans l'unique but de vous faire connaître le site. Non pas dans mon propre intérêt mais bien pour proposer à toutes les personnes concernées par ces problèmes d'iMacs,un moyen de se défendre....
( et oui la roulette russe à 2k€...)

Ce site n'a aucun lien commercial, nous avons même payé pour ouvrir ce site...( nous sommes 3)
Nous voulons juste qu' Apple nous respecte un peu plus et que dans l'avenir, leurs imacs soient à la hauteur du prix payé....

En tout cas pour l'instant , plus de 250 personnes se sont inscrites...( 97% sont francophones...)

Voilà... La suite au prochain épisode!

Bonne journée à tous

Fred

jtell

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Je découvre ce fil avec indignation : une fois de plus, cet ernégumène de LESFILMU vient nier le problème de personnes en difficulté.

Sa technique est toujours la même :  négation du problème, mise en cause de l'honnêteté de celui qui le pose, arguments à la noix genre "tout le monde le sait t'avais qu'à pas acheter", ironie, sous-entendus glaireux. C'est inacceptable, épuisant, honteux et je me demande comment font les modérateurs pour supporter sur ce site un individu aussi nuisible.

Lesfilmu n'apporte rien. Il nie. Il conteste. Il détruit et plante les fils les plus intéressants. C'est un pollueur, une vipère, un sniper, un empêcheur de dialoguer en rond.

Après avoir passé des mois à contester les problèmes du Nikon D7000, après avoir fini par reconnaître, au bout de centaines de fils, qu'il parlait sans cesse du D7000 mais qu'il n'en possédait pas et ne l'avais camais utilisé, LESFILMU se défoule sur ceux qui ont des soucis avec leur Mac ou leur Apple et fait tout le nécessaire pour bloquer et planter leurs fils.

Je ne sais pas combien de personnes ont été découragées par les interventions stupides de cet imbécile, mais dès que je vois son nom, je fuis car je sais qu'il va nier, défendre bêtement la marque, même sans savoir, par principe, juste pour dire le contraire des autres.

Ce mec est un malade. Alors soit CI met une enseigne HOPITAL sur son site, soit ils le virent. C'est le message que j'envoie à la modération.
Il peut arriver que les gens qui ont un souci avec une marque soient un peu excessifs. A 2000 euros le souci, on peut les comprendre. Mais est-ce une raison pour les traiter ainsi, nier tout ce qu'ils disent, les insulter et les faire passer pour des imbéciles?  On a vi LESFILMU a l'oeuvre dans le forum Nikon. Le voici à l'oeuvre dans le forum APPLE.   Mais virez moi cet être nuisible !  Vous perdrez ses 5000 interventions passées à nier l'évidence, mais je suis sûr que vous retrouverez un forum vivant et débarrassé de ce killer de fils.

jtell

Je viens de déposer une demande d'exclusion de cet individu pour non respect de la Charte : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147438.0.html
je suis désolé pour l'inélégance de ma démarche mais je la pense salutaire, l'inacceptable étant atteint, comme chacun aura pu le constater à travers les 5000 fils de cette personne.

Pascal Méheut

Tu as le droit de ne pas apprécier qqu'un mais tu t'énerves un peu beaucoup pour un sujet qui n'en vaut pas la peine je trouve. Et si on virait tous ceux que d'autres trouvent insupportables, les forums seraient très vides.

Terapixel

Citation de: cali31 le Février 02, 2012, 15:20:12
En attendant, c'est toi qui fait le troll sur ce fils.... Alors ce lien fourni pour surement aider des gens qui découvre le problème....   ;)
Je ne suis pas sûr que le lien serve à quoi que ce soit : ce qu'il faudrait, ce sont les class-action mais, malheureusement, en France, ce n'est pas possible. Alors on continue selon la loi du port te terre contre le pot de fer.

Je possède un iMac qui a environ 1/4 de son écran parcouru de sortes d'ondulations gris sombre, comme s'il y avait de l'humidité derrière la vitre. Je l'ai transformé en serveur et ça ne me gêne pas, mais je sais que le problème est bien réel.  Comme celui des mini-connecteurs magnétiques des MacBook qui chauffaient et dégageait. Comme pas mal d'autres problèmes récurrents chez Apple.
Le plus frustrate nest pas que ça existe, mais que la marque fasse parfois la sourde oreille et, surtout, que certaines personnes expliquent que c'est normal. Mais c'est visiblement un phénomène des temps modernes : cf discussion sur les pannes des objectifs Canon, où un grand nombre de personnes expliquent qu'une panne à 800 euros sur un objectif qui coute 1200, c'est normal...

Terapixel

Citation de: jtell le Février 13, 2012, 14:47:55
Je viens de déposer une demande d'exclusion de cet individu pour non respect de la Charte : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147438.0.html
je suis désolé pour l'inélégance de ma démarche mais je la pense salutaire, l'inacceptable étant atteint, comme chacun aura pu le constater à travers les 5000 fils de cette personne.

C'est pas élégant, mais ça se comprend. Ce Lesfilmu est une plaie permanente.

edit :
hasard de l'horloge, mon post a croisé celui de Pascal Méheut...  ;)
Je m'étais retenu pour dire que Pascal est parfois pareil, un peu énervant, mais au moins il ne se contente pas de nier, il argumente et ses messages ont du corps. Alors que "l'autre" est juste bon à balancer des allusions perfides et, c'est vrai, à inonder les fils qui ne lui plaisent pas, dans le seul but de les étouffer.

jtell

Citation de: EOS50D le Février 13, 2012, 14:57:18
C'est pas élégant, mais ça se comprend. Ce Lesfilmu est une plaie permanente.

edit :
hasard de l'horloge, mon post a croisé celui de Pascal Méheut...  ;)
Je m'étais retenu pour dire que Pascal est parfois pareil, un peu énervant, mais au moins il ne se contente pas de nier, il argumente et ses messages ont du corps. Alors que "l'autre" est juste bon à balancer des allusions perfides et, c'est vrai, à inonder les fils qui ne lui plaisent pas, dans le seul but de les étouffer.

Pas d'accord pour mettre PM dans le même panier : il lui arrive d'être cassant, ou même blessant et je n'aime pas quand il prend les gens de haut. Mais LUI, sait de quoi il parle.
Citation de: Pascal Méheut le Février 13, 2012, 14:50:47
Tu as le droit de ne pas apprécier qqu'un mais tu t'énerves un peu beaucoup pour un sujet qui n'en vaut pas la peine je trouve. Et si on virait tous ceux que d'autres trouvent insupportables, les forums seraient très vides.
Je reconnais que mon premier post est un peu énervé et je pense que la demande de radiation faite plus loin est mieux tournée. Mais je ne peux plus éditer le post. OK Lesfilmu m'a un peu énervé mais sur le fond, je maintiens tout ce que j'ai écrit, même si j'aurais pu le dire un peu plus soft.

Terapixel

Citation de: jtell le Février 13, 2012, 15:01:54
Pas d'accord pour mettre PM dans le même panier : il lui arrive d'être cassant, ou même blessant et je n'aime pas quand il prend les gens de haut. Mais LUI, sait de quoi il parle.

Je ne le mets pas dans le même panier !   Pascal est compétent ... l'autre aussi, mais en deux mots et avec une orthographe différente  ;D ;D ;D