Avec quoi accompagner un Acute B600 pour du packshot et du culinaire ?

Démarré par J. D. F. L., Mars 11, 2012, 18:04:54

« précédent - suivant »

J. D. F. L.

Bonjour a tous  :)

Très satisfait de mon acute B600 je souhaiterai agrandir mon parc studio (2 torches supplémentaires) afin de me tourner pleinement vers la réalisation de packshot (cosmétiques et bijoux) et de photos culinaires.

J'avais pensé en premier lieu à un acute B2 1200 W/s cependant j'ai cru comprendre, en parcourant le forum, que ce matériel commencé un peu à dater et l'impossibilité de régler la puissance des 2 sorties de manière indépendante pèse également dans la balance ...

Que penser alors d'un kit 2 X D1 500W ? Est ce un choix judicieux pour un budget de 3000€ ?

Olivier Chauvignat

Citation de: J. D. F. L. le Mars 11, 2012, 18:04:54
Bonjour a tous  :)

Très satisfait de mon acute B600 je souhaiterai agrandir mon parc studio (2 torches supplémentaires) afin de me tourner pleinement vers la réalisation de packshot (cosmétiques et bijoux) et de photos culinaires.

J'avais pensé en premier lieu à un acute B2 1200 W/s cependant j'ai cru comprendre, en parcourant le forum, que ce matériel commencé un peu à dater et l'impossibilité de régler la puissance des 2 sorties de manière indépendante pèse également dans la balance ...

Que penser alors d'un kit 2 X D1 500W ? Est ce un choix judicieux pour un budget de 3000€ ?

pas en dessous du PRO7...
Photo Workshops

J. D. F. L.

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 11, 2012, 18:06:19
pas en dessous du PRO7...

Et pourquoi pas 2 Acute B600 (R ou pas) ? en occaz on tourne autour de 1500-1800 à l'unité € 

PHBFR

Tu as un collègue (Dauf) dans le culinaire qui vient de se plaindre un peu plus bas de pb de température de couleur pour le culinaire avec une marque concurrente.

Comme Olivier te le suggère il vaut mieux prendre un générateur de la gamme Pro (Pro 7 ou Pro8) avec des torches.

Oublie les monoblocs.

Les acute B600 ont l'inconvénient de la puissance limitée même si pour ce que tu fais ce n'est peut être pas critique,  et surtout l'absence de lampes pilotes dignes de ce nom.

Sur le Pro7 tu as 3 sorties 2 sur le Pro8,  tu peux choisir de mettre des torches avec des lampes pilotes de 500W quitte à baisser la puissance si tu as du chocolat à prendre   ;D
John Edouard ANDERSON
Fashion beauty photographer Paris / Bruxelles
http://www.edouard-anderson.com
http://fashion-beauty-photography-blog.narcissist.biz

J. D. F. L.

Merci pour vos conseils a tous les 2  ;)

Cependant je doute de trouver un pro7 1200 W/s + 2 torche ProB a 3000 € ... (Je ne suis qu'un humble étudiant aspirant photographe  ;D )

Olivier Chauvignat

Citation de: J. D. F. L. le Mars 11, 2012, 18:42:06
Merci pour vos conseils a tous les 2  ;)

Cependant je doute de trouver un pro7 1200 W/s + 2 torche ProB a 3000 € ... (Je ne suis qu'un humble étudiant aspirant photographe  ;D )

peut être pas les torches, mais le pro7 d'occase et révisé, certainement.
Récemment, deux sont partis à 2500 euros pièce.
Photo Workshops

J. D. F. L.

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 11, 2012, 18:49:39
peut être pas les torches, mais le pro7 d'occase et révisé, certainement.
Récemment, deux sont partis à 2500 euros pièce.

j'imaginais un pro7 d'occase plus onereux . Une idée de où je suis susceptible de dégoter un tel géné ? merci ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: J. D. F. L. le Mars 11, 2012, 20:38:18
j'imaginais un pro7 d'occase plus onereux . Une idée de où je suis susceptible de dégoter un tel géné ? merci ;)

il me semble qu'ils provenaient de chez Profoto France directement.
Photo Workshops

J. D. F. L.

J. D. F. L.

Citation de: J. D. F. L. le Mars 11, 2012, 21:04:49
Merci Olivier, je me renseignerai demain .

Après quelques recherches il semblerait que Procentre UK ai une offre pour un Pro 7a 1200 W/s avec une torche proHead et un bol zoom V2 à prix sympa; je viens de leur faire par de mon intention d'achat, j'attends de voir ce qu'il ont à me proposer mais a priori ça devrait le faire.

Ceci étant j'aurai bien aimé testé ce géné au préalable mais je ne vois guère où exempté au showroom Profoto ... (J'aurai apprécié un vrai test in situ si j'ose dire plutôt qu'une simple "démo" comme celle à laquelle j'avais eu droit lors de l'achat de mon acute B600r)

preshovich

J. D. F. L.

Citation de: preshovich le Mars 22, 2012, 03:28:16
loue le matériel, c'est pas tres tres cher.

A ce sujet, tu ne possede pas un Pro 7a preshovich  ;) ;D

preshovich

si mais je le vends pas :) attention tout de meme la moindre intervention sav c'est mini 700 eur sur un pro 7a donc attention aux FBA (fausses bonnes affaires)

J. D. F. L.

Citation de: preshovich le Mars 22, 2012, 11:41:40
si mais je le vends pas :) attention tout de meme la moindre intervention sav c'est mini 700 eur sur un pro 7a donc attention aux FBA (fausses bonnes affaires)

Oui c'est bon a savoir  ;)

chaosphere

rassures toi, ProCentre sont très sérieux, et leur matos est garanti 6 mois. Si tu as un n° de TVA tu peux acheter HT directement. le fdp est de 30£.

J. D. F. L.

Citation de: chaosphere le Mars 23, 2012, 12:06:44
rassures toi, ProCentre sont très sérieux, et leur matos est garanti 6 mois. Si tu as un n° de TVA tu peux acheter HT directement. le fdp est de 30£.

Etant encore etudiant, la TVA est de ma poche pou le moment  ;)

J. D. F. L.

Profoto, chez qui je suis passé hier, m'a présenté le D4 air. Dans la mesure ou je ne fais que peux de shoot nécessitant une vitesse d'éclair élevée je dois avouer que je ce géné me fait de l'oeil. De plus il y a des offres outre atlantique plutôt tentantes; 5000$ pour un ensemble D4 1200 + 2 têtes ...

Y a t il parmi vous certains utilisateurs de ce géné qui auraient des avis sur sa fiabilité et son usage au quotidien ? (autres que ceux que l'on trouve sur le forum à l'heure actuelle)

preshovich

chez vente privé ils sont equipés en D4 et vu le rendement c'est un gage de fiabilité ^^ .
Par contre attention aux fba en achetant à l'etranger (frais d'imports , tva etc...)
les 1200 sont moins coté en général que les 2400 que ce soit en pro7 ou d4 donc les prix tombent vite .

J. D. F. L.

En effet !
Peut être qu'un 1200 est un peu léger sur 4 sorties, un 2400 serait plus confortable.
Pour ce qui est de FBA je dois partir a NY en septembre donc si je trouve quelque chose j'irai le chercher sur place afin d'éviter tout problème.

J. D. F. L.

Citation de: preshovich le Mars 27, 2012, 11:52:57
chez vente privé ils sont equipés en D4 et vu le rendement c'est un gage de fiabilité ^^ .

The studios are equipped with 100 Profoto D4 units and 220 heads, producing 15,000 images a day.

"Equipé" n'est qu'un doux euphemisme à ce niveau là  ;D