Logiciel Diaporama "Dynamique"'

Démarré par djprod58, Février 15, 2012, 23:17:58

« précédent - suivant »

djprod58

Pour des projections "dynamiques" via un vidéoprojecteur lors de soirées dansantes...

Je recherche un logiciel réalisant un diaporama des photos placées dans un répertoire d'un pc... (jusque là, rien de rare !)
La particularité est que j'envoie des photos dans le répertoire du PC au fur et à mesure des prises (carte eye-fi dans un D7000)
et je souhaite donc que le diaporama intègre automatiquement ces nouvelles photos dans le diaporama (d'où la notion de dynamique !)

Jusqu'à présent, les logiciels testés m'obligent au mieux à arrêter le diaporama, et à le relancer pour que les nouvelles photos soient prises en compte... 

Merci d'avance à toutes et à tous...

ganddalf

Bonjour,
je sais que cela se fait avec le logiciel de chez Photodex (proshow Producer)
ce fait par exemple en "direct" pour l'immobilier : il y a par ex. 1O vues de maisons à vendre qui tournent une est achetée, on enlève un vue, et on en ajoute 2 autres, sans blocage du système et en aléatoire si on veux.
;)

JEANPAUL

Et sans depenser un centime, la fonction diaporama de windows... depuis un répertoire contenant des images

Jeep35

La fonction "Image directe" de ProShow Producer peut recevoir en live des images prises avec un APN équipé d'un transmetteur Wi-Fi et les diffuser en temps réel sur un écran ou vidéoprojecteur au rythme de la réception.

djprod58

Merci de vos réponses...

J'ai fini par trouver exactement le logiciel que je cherchais... (et gratuit en plus !!)  ;D

Je met l'info ici si elle peut servir à d'autres personnes :

http://www.partytools.net/photolive/index_e.php

L'utilisation en sera la suivante (telle que décrite sur le site) :
- je prends les photos avec un Nikon D7000 équipé d'une carte Eye-Fi Connect X2 4Go
- les photos sont transférées automatiquement en "direct mode" à un PC portable.
- Ce pc portable est connecté à un vidéo-projecteur avec le logiciel Photolive
- les photos apparaissent automatiquement sur l'écran, avec détection des nouvelles photos arrivées...

remarque : si on prend beaucoup de photos, il faudra mieux segmenter les répertoires (par heure, demi-journée, sujet...)
car le logiciel ne s'arrête pas à la dernière en attente de la suivante mais boucle sur le diaporama...


Jean Louis

Bravo, merci de faire partager ton expérience et ton avis sur ce logiciel gratuit qui apparemment correspond bien à tes besoins. Comme je dis souvent: Pas besoin d'une usine à gaz pour réaliser de jolies choses.    JL
La photo! retour vers le passé