eos utility

Démarré par gelinotte, Février 16, 2012, 11:35:55

« précédent - suivant »

gelinotte

bonjour à tous ,
j' ai voulu mettre mon MKIII en direct sur l' ordi, et là surprise mon boitier n' est pas reconnu par eos utility , j' ai ratté qlq chose ? j' ai déja essayé de le réinstaller mais nada !
merci de vos lumiéres !

louis78


Pat91

Bonjour,

Attention, tous les appareils Canon ne sont pas compatibles avec n'importe quelle version de EOS Utility. Par exemple, je suis encore obligé d'utiliser une ancienne version pour mon 5D alors que la dernière en date est déclarée compatible avec le 40D et le 5D MKII.

Il faut donc aller voir dans le software center de Canon et télécharger la version recommandée pour l'appareil en question. Elle peut être plus ancienne que la dernière version.
Patrick

gelinotte

bjr,
version PC, c' est la version délivrée avec mon boitier !

JamesBond

Citation de: gelinotte le Février 17, 2012, 12:55:40
bjr,
version PC, c' est la version délivrée avec mon boitier !

... qui n'est peut-être plus compatible avec l'OS que vous utilisez actuellement sur votre PC (et que vous ne spécifiez pas).

En tout état de cause, pour le 1D mkIII la dernière version compatible Windows 7 (32), Windows Vista, Windows XP est la 2.9.0 téléchargeable ICI.
Si vous tournez sous Windows 7 64bits, il n'y a pas de version compatible pour votre boîtier.
Capter la lumière infinie

gelinotte

BSr,
merci d' etre passé james ! alors je suis sous windows XP la version du drver marque windows 2000 et XP only donc ça m' a l' air etre bon, d' autant plus que zoombrowser et dpp fonctionnent eux aprés c' est vrai que dans raw image task l' image ne s' affiche pas non plus !

Pat91

Citation de: gelinotte le Février 17, 2012, 20:59:22
merci d' etre passé james !

Les autres sont déjà repartis...  :-*
Patrick

gelinotte

Citation de: Pat91 le Février 17, 2012, 22:34:53
Les autres sont déjà repartis...  :-*
dsl je vous avez répondu, mais pas remercié :-[
bon probléme résolu avec le lien de james un grand merci à tous pour avoir pris le tems de répondre !

JamesBond

Citation de: gelinotte le Février 18, 2012, 11:52:45
dsl je vous avez répondu, mais pas remercié :-[
bon probléme résolu avec le lien de james un grand merci à tous pour avoir pris le tems de répondre !

Heureux que ce Dimanche commence si bien, avec un EOS Utility opérationnel et un beau soleil en prime.

Mais, je dois préciser que je n'ai fait que très modestement vous mener dans les arcanes des archives Canon (le 5D MkI pose encore plus de problèmes de recherche).
Sur PC mes compétences s'arrêtent là ; en revanche, un membre comme Pat91, qui connaît les entrailles de tous les Windows que la Création ait porté, ainsi que tous les composants innombrables de vos machines sera une voix bien plus autorisée que la mienne.
Tombé dans le Mac lorsque j'étais en culotte courte, je connais bien Le système 8, Mac OS9, OSX et Unix et toutes le machines sorties depuis 1990 (j'en ai quatre à la maison, dont le mythique 9600 : un vrai musée Apple !  :D ) ; pour les reste, vos cartes, drivers, truc-machin-bidules en over-around-the-clock me sont totalement étrangers.  ;)

PS : une petite touche qui remonte le moral : sachez que vous possédez avec le 1D mkIII le boîtier qui offre une dynamique inégalée à ce jour (meilleure que sur le 1D mkIV) et une définition qui le place toujours dans les trois premiers du box-office. Heureux homme ! Ne le vendez jamais !!!!!
Capter la lumière infinie

gelinotte

Citation de: JamesBond le Février 19, 2012, 11:04:48
Heureux que ce Dimanche commence si bien, avec un EOS Utility opérationnel et un beau soleil en prime.

Mais, je dois préciser que je n'ai fait que très modestement vous mener dans les arcanes des archives Canon (le 5D MkI pose encore plus de problèmes de recherche).
Sur PC mes compétences s'arrêtent là ; en revanche, un membre comme Pat91, qui connaît les entrailles de tous les Windows que la Création ait porté, ainsi que tous les composants innombrables de vos machines sera une voix bien plus autorisée que la mienne.
Tombé dans le Mac lorsque j'étais en culotte courte, je connais bien Le système 8, Mac OS9, OSX et Unix et toutes le machines sorties depuis 1990 (j'en ai quatre à la maison, dont le mythique 9600 : un vrai musée Apple !  :D ) ; pour les reste, vos cartes, drivers, truc-machin-bidules en over-around-the-clock me sont totalement étrangers.  ;)

PS : une petite touche qui remonte le moral : sachez que vous possédez avec le 1D mkIII le boîtier qui offre une dynamique inégalée à ce jour (meilleure que sur le 1D mkIV) et une définition qui le place toujours dans les trois premiers du box-office. Heureux homme ! Ne le vendez jamais !!!!!
c' st vrai et j' ai tellement économisé pour me l' r et d' occaz que je le gardes précieusement ! ;D

DPA

Bonjour,
Je rebondis sur le sujet car, sur panne de mon ancien ordinateur, j'ai du passer sous Windows 7 et même avec cette version, rien à faire. Mon EOS1 mk3 est bien reconnu par le système, mais EOS utility ne le reconnaît pas. Les rubriques de chargement des images ne sont pas sélectionnables. J'ai tout essayé, en vain. J'ai un Powershot A95 et un Olympus XZ1 qui eux fonctionnent parfaitement.
Quelqu'un a-t-il une idée ? (je devient prudent car c'est une tel m..dier pour retrouver les bons programmes, à cause des saloperies d'Epson, j'ai pété un système et environ 60 heures de travail).
Merci.
Daniel.

DPA

Euréka!!
Bon, je me réponds parce que ça peut servir à d'autres: il y a une nouvelle version qui fonctionne pour moi ici: http:// --- Ce lien comporte une redirection cachée et a donc été désactivé ---  url.com/ct9grz2
Cordialement.
Daniel.
PS url complète: http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS-1D_Mark_III.aspx?DLtcmuri=tcm:79-953819&page=1&type=download

DPA

J'ai parlé trop vite. Je vais ouvrir un nouveau fil car je n'y comprends plus rien.
Cordialement.

claude54530

voici le lien

eos utulity version 2.11.4

5. Modèles pris en charge
EOS Kiss X6i / EOS REBEL T4i / EOS 650D, EOS 5D Mark III, EOS-1D X, EOS Kiss X5 / EOS REBEL T3i / EOS 600D, EOS Kiss X50 / EOS REBEL T3 / EOS 1100D, EOS Kiss X4 / EOS REBEL T2i / EOS 550D, EOS 7D, EOS-1D Mark IV, EOS Kiss X3 / EOS REBEL T1i / EOS 500D, EOS 5D Mark II, EOS 60D, EOS 50D, EOS 40D, EOS Kiss F / EOS REBEL XS / EOS 1000D, EOS Kiss X2 / EOS REBEL XSi / EOS 450D, EOS-1Ds Mark III, EOS-1D Mark III

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS-1D_Mark_III.aspx?DLtcmuri=tcm:79-953819&page=1&type=download