NIKKOR 70-200 f/2.8 VR2 Ou 70-200

Démarré par Aphodius, Février 16, 2012, 22:15:37

« précédent - suivant »

Aphodius

Bonsoir
J'envisage d'acheter un 70-200 d'ocassion j'hésite entre le dernier sorti VR2 et l'ancien modele sans Stabilisation, est ce que la seule difference est la stabilisation??? Pour info j'ai un D200et un D300S
En vous remerciant pour vos conseils.

Jean-Claude

Vr1 et Vr2 n'ont franchement pas grand chose à voir avec la finesse du capteur mais avec la couverture de format.

Le Vr1 est parfait en DX mais vignette énormément en FX même à 5,6
Le Vr2 corrige la situation en FX

titisteph

Attention, le VR2 a un rapport de reproduction bien moindre (il cadre plus large à la distance mini à 200mm que l'ancien, la faute à une descente en focale 135mm en courtes distances).
Et il ne supporte pas la moindre bague allonge : perte de piqué monumentale. Donc on ne peut contourner le défaut.

Aphodius

Un grand Merci pour vos conseils.
Citation de: titisteph le Février 17, 2012, 12:52:01
Attention, le VR2 a un rapport de reproduction bien moindre (il cadre plus large à la distance mini à 200mm que l'ancien, la faute à une descente en focale 135mm en courtes distances).
Et il ne supporte pas la moindre bague allonge : perte de piqué monumentale. Donc on ne peut contourner le défaut.
Est ce que tu penses qu'en mettant un multiplicateur (AF-S TC-17E II) j'aurai beaucoup de perte de piqué, le service Nikon me dis qu'il y a très peu de perte.
Cordialement.

titisteph

Je ne sais pas, je n'ai pas cet accessoire. J'ai juste les bagues allonge.

Mais à en juger par certains témoignages, ça a l'air meilleur avec un TC qu'avec des bagues allonge (pour un usage aux courtes distances).
Il faudrait qu'un intervenant qui a fait l'essai nous en parle.

Jinx

Citation de: Aphodius le Février 17, 2012, 13:15:20
Un grand Merci pour vos conseils.Est ce que tu penses qu'en mettant un multiplicateur (AF-S TC-17E II) j'aurai beaucoup de perte de piqué, le service Nikon me dis qu'il y a très peu de perte.
Cordialement.

Sur DX TC-14 ça va mais TC-17 et TC-20 ne donnent pas de très bons résultats.
Sur FX les 3 dépotent, surtout le TC-20III ;)

Phil_C

Citation de: titisteph le Février 17, 2012, 12:52:01
Le defaut se contourne en achetant un 105VR ;)

Jean-Claude

Je ne vois pas comment on peut remplacer un 200mm qui perd en focale aux courtes distances par un 105 qui n'en perd pas, mais qui sera tout de même trop court  ;)

J'ai résolu le problème en m'équipant du 200 Micro qui ne perd en focale qu'à des distances très proche, aucune perte vers 2m distance critique pour le zoom

Tonton-Bruno

Citation de: Phil_C le Février 17, 2012, 21:19:18
Le defaut se contourne en achetant un 105VR ;)

Il me semble qu'au rapport 1:1 le 105 VR ne fait plus que 70mm de focale, sans parler de l'ouverture minimale qui passe à f/5.

Sebmansoros

Citation de: GilD le Février 17, 2012, 16:42:37
Sur DX TC-14 ça va mais TC-17 et TC-20 ne donnent pas de très bons résultats.
Sur FX les 3 dépotent, surtout le TC-20III ;)

Exact pour le TC 20 EIII que je possède. Pour les autres je ne les ai pas.