Mon faucon à moi

Démarré par cellosolo, Février 18, 2012, 13:58:44

« précédent - suivant »

cellosolo

Cela fait 2 mois que ce faucon crécerelle (femelle si je ne m'abuse) passe et repasse chez moi.
mais je n'ai pu le photographier que depuis 15 jours environ.

La 1ère photo avec canon 400D et Tamron 18-250
(les digis arrivent ...)

cellosolo

un crop d'une photo prise au canon 400D et tamron 18-250

cellosolo

et maintenant les digis faites avec lunette skywatcher 80ED et téléphone HTC (le sony W7 semble avoir rendu l'âme)

cellosolo

la suite des digis

cellosolo

cellosolo

cellosolo

La dernière du jour, de qualité très médiocre ( je n'ai pas trop compris pourquoi ...)

Francis Cauet

bonjour,

l'HTC gère tout et c'est bien là le probleme .

impossible de travailler la balance des blancs , la lumiere et la netteté bof bof.

par contre pour garder le souvenir d'une espece rare ok pas de probleme.

c'est juste mon avis.

amicalement francis

atino

Citation de: cellosolo le Février 18, 2012, 14:07:11
La dernière du jour, de qualité très médiocre ( je n'ai pas trop compris pourquoi ...)

Elles sont toutes médiocres.
Si tu n'a pas compris pourquoi, faut laisser tomber la digiscopie.
Désolé d'être sévère mais après les digiscopies à travers des doubles vitrages, on nous propose maintenant des digi avec des téléphones.
Restons sérieux.
La digiscopie et ce forum qui lui est consacré méritent mieux.
Amicalement
Denis

Philope

Citation de: cellosolo le Février 18, 2012, 13:58:44
Cela fait 2 mois que ce faucon crécerelle (femelle si je ne m'abuse) passe et repasse chez moi.
mais je n'ai pu le photographier que depuis 15 jours environ.
Tu as bien de la chance d'avoir cet oiseau dans les parages. Malheureusement, tes essais ne sont pas à la hauteur de tes espérances ni de celles des membres de ce forum.
Je connais bien le matériel que tu utilses et surtout ses limites.
Si tu veux des images de qualité, il faut abandonner l'idée de faire de la digi avec cette lunette. Sauf si tu n'utilises pas de renvoi terrestre avec un prisme car ils sont en général de qualité médiocre pour la photo et sous réserve d'avoir un bon oculaire et de maîtriser son apn.
En mettant l'oculaire au foyer de la lunette, cela passe presque mais tu as tout à l'envers.
Par contre, avec ton 400D, tu peux obtenir de très bonnes images que jalouseront certains...
Ce 400D ne possède pas de Liveview mais en le mettant au foyer de la lunette avec une bague T2 et en utilisant un viseur de coin qui grossit 2x tu arriveras très vite à de bons résultats. J'ai fait mes débuts avec un 20d et ce type de montage.
De plus cette lulu est assez bonne pour utiliser un convertisseur x1.4 (un exemple 7D+x1.4+80ed http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,117946.0.html, un crop, ci après, pour mieux juger), ou un convertisseur x2 si tu as une bonne lumière et en fonction de tes exigences en terme de rendu.
En faisant quelques recherches dans cette section, tu trouveras des exemples, des témoignages ou retours d'expérience qui te permettront de te faire une idée de cette solution.
Naturellement, ce n'est pas de la digiscopie mais tout le monde ne peut pas se payer une svaro, une leica ou autre et changer d'apn dès qu'un nouveau sort sur le marché.
Continue à poster, c'est une bonne méthode pour progresser.

Bon courage,
Philippe

cellosolo

Merci Messieurs pour ces retours pour le moins "sans détours"  ;)

Honnêtement je connais la qualité de ces images et quand je m'étonnais de la qualité de la dernière, c'était surtout en comparaison des autres digis. Le HTC garde encore ses mystères.

Philope je connais la réflexcopie. Mais je dois bien dire que je n'accroche pas vraiment.
J'avais obtenu le genre de clichés ci-dessous.

Pour le reste je ne cours pas après un prix de concours ... ça vous l'avez compris !