S100 dans une boîte de S95

Démarré par minasan, Février 17, 2012, 09:09:22

« précédent - suivant »

ninon

...Sans vergogne, sans état d' ame, voilà la génération des PROFITEURS qui passe! :(
   minasan, tu en es arrivé à un tel état de décrépitude morale, que tu oses faire appel à la conscience des autres?...Que ton bien mal acquit te pourrisse la vie! >:(

tansui

Bah s'il a reçu un exemplaire de s100du même niveau de qualité que le mien on pourra dire que le bon vieil adage se vérifie : bien mal acquit ne profite jamais  :D

minasan

Je suppose que des modos ont élagué le fil de discussion :o
C'est somme toute plutôt utile pour garder un peu de consistance au sujet de départ.
Toutefois, je tiens à préciser que je ne les ai pas sollicité, ils ont pris cette initiative tout seul

minasan

Citation de: Zyva le Février 17, 2012, 10:46:48
Le reste est téléchargeable donc tu n'es pas coincé pour être à jour.

J'ai trouvé sur le net: firmware, guide et manuel...
mais où trouver le contenu du cd surtout avec DPP?
je suppose que le logiciel de développementRAW de CANON n'est pas téléchargeable gracieusement:
qu'en penses tu Zyva?  ;)

minasan

Citation de: tansui le Février 19, 2012, 15:58:59
Bah s'il a reçu un exemplaire de s100du même niveau de qualité que le mien on pourra dire que le bon vieil adage se vérifie : bien mal acquit ne profite jamais  :D

Serait-il touché du même défaut optique que DPReview a rapporté?
Hachu21 que je remercie au passage, nous a éclairé sur le fait que des optiques deS100 ont des problèmes parfois de décentrement...

minasan

Ma décision est prise à90% et que ça rassure certains ;D qui se reconnaîtront:
je vais tout ramener pour avoir, j'espère un S95 bien conforme et neuf.
Toutefois, qu'ils sachent que ce ne sont pas leurs arguments qui m'ont convaincu...
surtout qu'ils manquaient particulièrement de courtoisie...

Zyva

Citation de: minasan le Février 21, 2012, 03:18:24
J'ai trouvé sur le net: firmware, guide et manuel...
mais où trouver le contenu du cd surtout avec DPP?
je suppose que le logiciel de développementRAW de CANON n'est pas téléchargeable gracieusement:
qu'en penses tu Zyva?  ;)

Si bien sûr  ;D
http://www.canon-europe.com/support/software/dpp/index.asp

langagil

Citation de: minasan le Février 21, 2012, 03:46:20
Ma décision est prise à90% et que ça rassure certains ;D qui se reconnaîtront:
je vais tout ramener pour avoir, j'espère un S95 bien conforme et neuf.
Toutefois, qu'ils sachent que ce ne sont pas leurs arguments qui m'ont convaincu...
surtout qu'ils manquaient particulièrement de courtoisie...

Bonne décision. Pourquoi? D'une part parce que si il n'y a plus de S95 de disponible vous repartirez probablement avec le S100 à titre de compensation (c'est presque obligatoire), et d'autre part (c'est le plus important) le responsable que vous semblez connaitre va être sensible à ce geste et vos futurs rapports (commerciaux  ;D) n'en seront que meilleurs.  ;)
LabelImage

kalmos

Citation de: langagil le Février 21, 2012, 08:19:44
Bonne décision. Pourquoi? D'une part parce que si il n'y a plus de S95 de disponible vous repartirez probablement avec le S100 à titre de compensation (c'est presque obligatoire), et d'autre part (c'est le plus important) le responsable que vous semblez connaitre va être sensible à ce geste et vos futurs rapports (commerciaux  ;D) n'en seront que meilleurs.  ;)

Hé bien voyons !
Acheté le 17 et retour le 21. 4 jours pour réfléchir. A la place du vendeur je demanderai à l'acheteur s'il a un téléphone et pourquoi il ne lui est pas venu à l'idée dès le déballage d'appeler pour informer le magasin qu'il y a un S100 dans la boite du S95.....
Bref, un bon d'achat de la valeur du S95 s'il n'y en a plus ou remboursement. Donner le S100 au prix du S95 m'étonnerait fort. Mais bon ce n'est aps moi qui décide, heureusement pour l'acheteur  ;D
Good luck.

PS : Je vois que pour la directive de vote ça peut marcher. N'hésitez pas à demander, on peut certainement vous aiguiller  :D ;)

geargies

8) "pour réfléchir"  on a une semaine, on n'a pas toujours le temps de se reprécipiter dans le  magasin dans la seconde, hien, faut pas en rajouter non plus... ce qu'il faut c'est qu'à l'arrivée, tu aies tout conforme sur un seul numéro d'appareil, la facture, la garantie, et la preuve de vente ... du point de vue du prix le S95 était à sa sortie au même prix que le S100 maintenant..et ce sont des appareils analogues ..

kalmos

Citation de: geargies le Février 21, 2012, 11:32:45
8) "pour réfléchir"  on a une semaine, on n'a pas toujours le temps de se reprécipiter dans le  magasin dans la seconde, hien, faut pas en rajouter non plus...

Veuillez m'excuser mais dans le contexte de ce fil, ça ne peut s'appliquer.
Et je maintiens, une personne normalement constituée (je veux dire non calculatrice) aurait immédiatement au minimum passé un petit appel téléphonique au vendeur, avant de se précipiter dans le magasin lorsqu'il aurait eu le temps. Non ?
Je n'en rajouterai plus, j'ai tout dit sur cette affaire.
Je suis curieux de connaître la fin de l'histoire après restitution (minaisan, si vous me lisez).
Cet

ninon

...Le plus ahurissant dans ce fil, c' est l' impavidité du protagoniste!...un vrai canard, quand il pleut, il n' est même pas mouillé! :(

lampro

...Moi j'aimerais bien savoir si les S100 nouvellement disponibles sont au moins aussi bons que le S95. Les erreurs de jeunesse ont elles réellement disparu. Les récents acquéreurs peuvent ils nous faire un retour. Merci d'avance à eux

MSK

Citation de: lampro le Février 21, 2012, 17:21:08
...Moi j'aimerais bien savoir si les S100 nouvellement disponibles sont au moins aussi bons que le S95. Les erreurs de jeunesse ont elles réellement disparu. Les récents acquéreurs peuvent ils nous faire un retour. Merci d'avance à eux
pouvez-vous lister les erreurs de jeunesse dont vous parlez ?
Cdt
msk

markk

Bonjour.
J'ai un S 100 depuis une dizaine de jours (acheté à la fnac), et j'ai fait environ 200 photos por l'essayer.
Tout fonctionne parfaitement.
Bonne soirée à tous.

geo444

Citation de: minasan le Février 21, 2012, 03:46:20

... je vais Tout ramener pour avoir, j'espère un S95 bien conforme et neuf...

mmmh... ca va p'tèt etre difficile ?   ::)
y'a tellement de défauts sur le S100 : FirmWare non terminé... Optique mal montée... Rafale lente...
... du coup Canon ne sait plus quoi faire de ces innombrables retours !!   :o
= pourquoi ils mettent les S100 dans des boites S95
:D

geargies

Citation de: kalmos le Février 21, 2012, 13:42:35
Veuillez m'excuser mais dans le contexte de ce fil, ça ne peut s'appliquer.
Et je maintiens, une personne normalement constituée (je veux dire non calculatrice) aurait immédiatement au minimum passé un petit appel téléphonique au vendeur, avant de se précipiter dans le magasin lorsqu'il aurait eu le temps. Non ?
Je n'en rajouterai plus, j'ai tout dit sur cette affaire.
Je suis curieux de connaître la fin de l'histoire après restitution (minaisan, si vous me lisez).
Cet

si bien sûr que ça s'applique  ::).. et faudrait voir à se calmer sur les expressions 'normalement constituées" toussa.. on arrive vite à l'insulte quand on veut absolument avoir raison et qu'on se croit seul bon juge d'une situation... perso la dernière fois que j'ai eu un appareil nouveau il m'a fallu une semaine avant de trouver le temps d'ouvrir la boite et de commencer à le mettre en marche en vue d'une pdv..  le travail et la famille+ un ou deux détails à régler par ci par là.. voilà... pae alleurs moi aussi je suis assez curieux de la suite de l'affaire.. ;D

at geo: remarque assez fine que je partage... nan je rigole

Hachu21

Pour les problèmes de jeunesse du S100, voir le test complet de DPreview.
sur plusieurs modèles et à certaines focales seulement, le coin inferieur droit etait prseque flou par rapport au reste de l'image.
Sur les forums français que je consulte (hfr et CI) je n'ai croisé qu'un seul utilisateur ayant rencontré ce problème.
Pour tous les autres, RAS : Le S100 est fidèle à la réputation de la série S.

jipT

assez d'accord avec Geargies, c'est gentil à Kalmos de jouer les moralisateurs mais faudrait pas oublier que si un S100 s'est trouvé dans une boite de S95, c'est quand même parce que la FNAC pratique la remballe avec entrain !! moi à la place de minasan j'irais à la Fnac en étant un peu énervé : me faire refiler un appareil d'occaz au prix d'un neuf, ça m'énerverais.

jip

kalmos

Citation de: jipT le Février 21, 2012, 22:02:45
assez d'accord avec Geargies, c'est gentil à Kalmos de jouer les moralisateurs mais faudrait pas oublier que si un S100 s'est trouvé dans une boite de S95, c'est quand même parce que la FNAC pratique la remballe avec entrain !! moi à la place de minasan j'irais à la Fnac en étant un peu énervé : me faire refiler un appareil d'occaz au prix d'un neuf, ça m'énerverais.

jip
Êtes-vous disponible pour le réveillon du nouvel an ?
Je cherche un bouffon pour animer une soirée  :D :D :D :D

geargies

::) si tu y vas toi, y'a pas besoin d'un deuxième...

kalmos

Citation de: geargies le Février 22, 2012, 09:17:00
::) si tu y vas toi, y'a pas besoin d'un deuxième...
On a tous plus fort que soit, et chacun de vous deux me dépassez largement, alors je m'incline  :D :D ;) ;)
Bonne fin de journée  :D :D ;) ;)

tansui

Citation de: MSK le Février 21, 2012, 17:46:58
pouvez-vous lister les erreurs de jeunesse dont vous parlez ?
Cdt
msk

Je confirme que le S100 que j'ai acquis la semaine dernière (donc censé être récent) a un problème d'objectif (à priori) qui n'est pas bénin, sur quasiment toutes les photos le bord inférieur gauche de l'image est "voilé" par une espèce de fin brouillard et manque cruellement de piqué. Mon vieux G9 faisait beaucoup mieux en termes d'homogénéité d'image, sérieusement déçu par le S100 pour le coup.... :-[

Hachu21

Ha! Voilà le Chassimien qui a un soucis d'objo avec son S100.
Pourrais-tu nous poster 2 ou 3 exemples, que les autres utilisateurs puissent identifier le problème le cas échéant?
Sur le fil du S100  ;)

tansui

J'ai renvoyé le s100 au fournisseur aujourd'hui (franchement je ne me voyais pas le garder tel quel et encore moins l'offrir à mon fils comme c'était initialement prévu) mais il doit me rester quelque part dans mon ordi perso une partie des images illustrant le problème, là je suis au boulot mais j'essaie de les retrouver et de les poster pour ce week-end......sur le fil du s100 :)