Objectif Nikkor 105 VR f/2.8 macro

Démarré par o.aurelien, Mai 07, 2012, 17:01:28

« précédent - suivant »

o.aurelien

Bonjour à tous les forumeurs !

J'ai un D3100 avec un 18/55 + 55/300. Je souhaite faire un peu de macro car ce sont surtout ce genre de photos que j'apprécie.
Après plusieurs lectures sur les forums, je comprends que Sigma et Tamron sont tout aussi bien, surtout pour le budget, mais néanmoins les objectifs Nikon apportent "the" petit + à la photo. Donc voilà j'ai flashé sur le Nikko 105 VR f/2.8. Par contre comme beaucoup le disent c'est le prix qui coince. Il est vendu à 700/800/900 € selon les sites !
Du coup je le cherche en occasion, car moi budget serait aux alentours de 500 €.

Questions :
1 - Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que cet objectif est compatible avec le D3100 svp ?
2 - J'ai vu sur plusieurs site la cote, il est à 590 € mais d'occasion on le trouve à 500 € (très rare semble-t-il), connaissez vous des sites/annonces où il est à ce prix là car j'ai bien du mal à trouver en dessous de 650 € (le bon coin) svp ?

Merci d'avance pour les répondeurs :)

Verso92

Citation de: o.aurelien le Mai 07, 2012, 17:01:28
1 - Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que cet objectif est compatible avec le D3100 svp ?

Oui.
(pourquoi ne pas avoir poster ton fil dans la rubrique dédiée ?)

Mistral75

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2012, 17:09:22
Oui.
(pourquoi ne pas avoir poster ton fil dans la rubrique dédiée ?)

Nikkor m'a tuer.

o.aurelien

Bonjour,

Désolé, j'ai vu plein de rubriques sur les index et du coup j'ai cru bien faire en postant dans "Objectifs" non ?
Pouvez-vous m'indiquer quelle rubrique dois-je choisir svp ?

Encore désolé,

Verso92

Citation de: o.aurelien le Mai 07, 2012, 17:31:19
Bonjour,

Désolé, j'ai vu plein de rubriques sur les index et du coup j'ai cru bien faire en postant dans "Objectifs" non ?
Pouvez-vous m'indiquer quelle rubrique dois-je choisir svp ?

Encore désolé,

Pas grave... je pensais juste m'être trompé de rubrique en lisant ton fil.
(sinon, que penses-tu de la section "objectifs Nikon" pour poser une question sur un objectif Nikon ?  ;-)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,53.0.html

o.aurelien

:) Pas de soucis. Du coup je peux laisser mon post ici ?
J'espère que des forumeurs pourront me répondre, cet objectif semble vraiment très sympa !

o.aurelien

J'ai un D3100 avec un 18/55 + 55/300. Je souhaite faire un peu de macro car ce sont surtout ce genre de photos que j'apprécie.
Après plusieurs lectures sur les forums, je comprends que Sigma et Tamron sont tout aussi bien, surtout pour le budget, mais néanmoins les objectifs Nikon apportent "the" petit + à la photo. Donc voilà j'ai flashé sur le Nikkor 105 VR f/2.8. Par contre comme beaucoup le disent c'est le prix qui coince. Il est vendu à 700/800/900 € selon les sites !
Du coup je le cherche en occasion, car moi budget serait aux alentours de 500 €.

Questions :
2 - J'ai vu sur plusieurs site la cote, il est à 590 € mais d'occasion on le trouve à 500 € (très rare semble-t-il), connaissez vous des sites/annonces où il est à ce prix là car j'ai bien du mal à trouver en dessous de 650 € (le bon coin) svp ?

cyril17

Après plusieurs lectures sur les forums, je comprends que Sigma et Tamron sont tout aussi bien, surtout pour le budget, mais néanmoins les objectifs Nikon apportent "the" petit + à la photo. Donc voilà j'ai flashé sur le Nikko 105 VR f/2.8. Par contre comme beaucoup le disent c'est le prix qui coince. Il est vendu à 700/800/900 € selon les sites !

Questions :

Le mien m'a été "emprunté" il y a 15 jours (ainsi qu'un sb900) en même temps que ma voiture ... La gendarmerie a retrouvé la voiture, mais pas de trace de matériel photo...  On devrait bientôt les retrouver sur un de ces sites ... :'( :'( :'(  >:( >:(
Menacé mais libre...

o.aurelien

Wahou bah la poisse dis donc... Si il y a UNE personne que tu peux ne pas soupçonner et bien... c'est moi lol !
Bon courage pour toi ! En plus si ca se trouve le mec ne sait même pas ce que ça vaut :(

Tu en étais content ? tu as une idée d'où je pourrai en acheté 1 à moins de 600 € ?

synjpbac

Hello,

Cet objectif est excellent, et peut servir de télé classique sur ton boîtier. IL devient donc un télé de 150 mm : pas mal!

D'occasion, il est facilement trouvable, et comme il y en a pas mal, les prix dont négociables.

Ses qualités sont le piqué à toutes ouvertures, et sa polyvalence. AF précis en photo classique.
Ses défauts: lourd. Je ne suis pas convaincu par le VR et l'AF en macro, que je trouve bruyant et inutile avec un pied.

Bonne recherche

o.aurelien

Merci pour ton expérience sur sujet :)