Quel flash associer avec le D90?

Démarré par Oxo, Février 22, 2012, 01:55:37

« précédent - suivant »

Oxo

Bonjour tout le monde! Ou même, bonsoir!

Alors voilà, j'ai depuis le 26 décembre le D90. Il est super pour le moment, il me correspond très bien pour le moment. Et comme je commence dans les photos de portraits, j'aimerais investir dans un flash externe. C'est pour noël prochain, mais je m'inquiètes déjà pour le moment afin de m'en faire une idée. Le budget, 300€ max. J'aimerais avoir en ce jour un Flash avec un pied de lumière et un parapluie diffuseur (avec porte parapluie). Donc avec ce budget je ne sais vraiment pas quel flash prendre. Le SB 700, j'en ai entendu parlé. Pour débuter il est bien. Peut être que celui-ci me correspondra. Vous en pensez quoi?  :P

Un éventuel déclencher sera la bienvenue, mais il peut attendre quelques mois. Donc voilà, quel flash me conseillez vous, même si ce n'est pas Nikon, les propositions sont bonnes à prendre! Si ça se trouve je trouverai bonheur dans un flash d'autre marque. Mais je souhaiterai quand même qu'il soit assez compétant pour faire de belles photos.. ;)

J'attends de vos avis. Merci beaucoup et bonne nuit!!  ;D

CLeC

Bonjour,
Le SB700 correspond bien à ton besoin je pense (ou au pire un SB600 d'occase si ton budget est trop serré).
Tu prends ça avec un kit parapluie : il y a déjà de quoi bien s'amuser (et pas besoin de prendre un déclencheur spécifique : le flash de ton D90 pourra déclencher à distance le SB700/600).
Après est ce que ce flash est compétent, c'est une autre question...  :D

Tonton-Bruno

Citation de: Oxo le Février 22, 2012, 01:55:37
Le budget, 300€ max. J'aimerais avoir en ce jour un Flash avec un pied de lumière et un parapluie diffuseur (avec porte parapluie).

Si c'est pour du portrait en studio improvisé avec trépied et parapluie, évite les flashes cobra, et particulièrement les flashes Nikon, qui sont très chers, et pas assez puissants pour cet usage.

Regarde plutôt les kits de flashes de studio, comme celui-ci, vu sur Miss Numérique.

C'est le double de ton budget, mais c'est beaucoup mieux adapté, et puis il y a peut-être un kit avec un seul flash à moitié prix, mais si tu débutes en portrait de studio (improvisé), tu auras très vite envie d'avoir 2 sources de lumière.

chris31

Regardez ce lien : http://www.virusphoto.   com/484-creer-un-studio-photo-a-la-maison-pour-pas-cher.html   
enlever les espaces après  virusphoto.
Si Lucien peut corriger si ce lien n'est pas une bonne idée et qu'il le trouve inapproprié.

Tonton-Bruno

La solution des lampes halogènes est intéressante et économique, mais plus contraignante que celle des flashes.

S'il s'agit de faire des photos chez soi en famille ou avec les enfants des voisins, c'est une excellente solution.

Bluephoto

En revanche, l'avantage de la lumière continue est que l'on "voit" directement ce que l'on fait.

Tonton-Bruno

Citation de: Bluephoto le Février 22, 2012, 11:51:40
En revanche, l'avantage de la lumière continue est que l'on "voit" directement ce que l'on fait.

En principe, les flashes de studio ont une lampe pilote.

C'est pour cela que je conseille toujours à ceux qui veulent utiliser des flashes pour du studio, même improvisé, de prendre des flashes de studio.

Les flashes cobra sont avant tout des flashes de reportage.

Luckyspikes

Je te conseille un Sb-900 d'occasion et un set de déclencheurs radio Yongnuo RF-603 (fabuleux rapport qualité prix sur Ebay). Tu devrais t'en tirer entre 300 et 340€.

Si tu veux vraiment faire du studio, il faut évidemment investir dans des flash studio et les modeleurs qui vont avec. Le budget n'est plus du tout le même, il faut compter environ 1000€ pour un bon kit 2 Flash et quelques modeleurs.

peete2

Bonjour,
J'ai acheté en janvier un flash nikon sb 900 neuf en soldes pour 300 €. Sinon le metz mz 50 af1 est l'équivalent du sb700 moins cher (200 € environ).
Les autres marques pour moi font un peu trop quincaille (voir forums).
Pour ce qui est de l'occasion parfois le prix demandé dépasse le prix du neuf (!). Je ne vois que le sb 800 (200€ environ) satisfaisant dans ce cas.
Amicalement,
P.

Oxo

Merci à tous pour vos réponses! Désolé, je ne réponds que maintenant.
Je ne m'y connais pas vraiment beaucoup en flash. Mais j'aimerais faire des photos en extérieur, on dit studio de rue, je crois. Et je ne sais pas si un cobra est assez puissant pour ça.  Connaissez vous les Aliens Bees? Je ne sais pas dans quelle catégorie ils se situent mais un photographe en utilise un et il a de supers rendus. Donc je ne sais pas vraiment ce qu'il me faudrait.

Merci à tous de votre aide!

Oxo

Je navigue sur le net de flash en flash. Et j'ai trouvé celui-ci:

http://prostudio360.fr/FotoQuantum-LightPro-FQE-200.html

Qu'en pensez vous?