Mes dernières photos.

Démarré par doudou59, Février 26, 2012, 23:17:29

« précédent - suivant »

doudou59

Étant nouveau sur le site je vous présente mes dernières photos faite durant le coup de froid de début février.
1_Chevalier Combattant avec merle noir et étourneau.

2_Chevalier combattant.

3_Chevalier combattant.

Merci d'avance pour vos avis, conseils, critiques afin de me permettre de progresser  :)
Un débutant avide d'apprendre

zakzok

Merci pour le partage..   ;)

Sur la 1 je trouve qu'on ne voit pas assez de tête et beaucoup de chevaliers sont "bord cadre"..
Sur les deux suivantes le cadrages est perfectible; ainsi à moins que le centrage de tes sujets soient assumé dans un but précis, en général il est de bon ton de décentrer l'oiseau pour donner une direction à son regard.
Le décentrement s'effectue classiquement jusqu'a ce que l'oiseau se retrouve sur un des 4 points chauds issus de la règle des tiers (cf google)
Une fois acquis cette notion, rien ne t'empêchera de passer outre lorsque la composition l'exigera pour une question d'originalité particulière, d'esthétisme, de graphisme, etc etc..

A ++  :)

doudou59

Tout d'abord merci zakzok pour tes critiques/conseils, je vais tacher de les appliquer au mieux  :) Et j'espère que je vous montrerais d'autres images avec ceux ci en application très vite.
En attendant je vous propose d'autres photos, faite il y a trois semaines.
Cette fois, c'était des oies rieuses sous la neige.

Cheps

doudou59

Une petite série sur un oiseau qu'on a pas l'habitude de photographier aussi facilement. Durant le coup de froid je suis tombé sur l'endroit où elle mangeait. Mais avec la précipitation les photos sont pas géniales. Je les mets quand même  ;)

Je vous présente la reine des bois, la bécasse:(sur ces photos il y en a trois différentes.)

(dommage pour l'arrière plan avec le grillage.... :-\)

Ces deux là ont été prises sur un rond point en plein centre ville.  :o

olive du 27

pas du tout farouche ta becasse  :)
belle rencontre.
cordialement olivier.

Jacques61

ça montre la difficulté dans laquelle les espèces se sont trouvées confrontées !
cordialement Jacques

lil95

Belles rencontres ! Pauvres bécasses, en centre ville !
(Sauf pour les oiseaux en vol  ;) ) il est recommandé de se mettre (dans la mesure du possible   ;) ) au niveau du sujet pour éviter la "plongée"...
Bienvenue sur le forum ! et bonne continuation !
Numéroter les photos  facilite les commentaires  :).
Liliane

doudou59

Merci à vous trois  :)

Citation de: lil95 le Mars 03, 2012, 13:52:57
Belles rencontres !
(Sauf pour les oiseaux en vol  ;) ) il est recommandé de se mettre (dans la mesure du possible   ;) ) au niveau du sujet pour éviter la "plongée"...
Bienvenue sur le forum ! et bonne continuation !
Numéroter les photos  facilite les commentaires  :).
Liliane

C'est sur mais je sais pas encore voler malheureusement  ;D
J'essayerais d'appliquer tes conseils le mieux possible  :)

lil95

Citation de: doudou59 le Mars 03, 2012, 13:55:35
Merci à vous trois  :)

C'est sur mais je sais pas encore voler malheureusement  ;D
J'essayerais d'appliquer tes conseils le mieux possible  :)

J'ai bien dit "sauf pour les oiseaux en vol !"  ;)

doudou59

Citation de: lil95 le Mars 03, 2012, 14:03:37
J'ai bien dit "sauf pour les oiseaux en vol !"  ;)

Ah pardon mal compris  :-[ Désolé :)

Et je numéroterais les photo la prochaine fois  :) Merci en tout cas pour tes conseils  :)