recherche fichiers ?

Démarré par vernhet, Mai 27, 2012, 12:06:46

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: makpro le Juin 01, 2012, 15:12:27
j'arrive pas a télécharger ton fichier depuis free

Ok j'y suis arrivé. Ton erreur: apres la commande cd tu n'as pas mis le dossier qui contient tes jpeg.

En fait j'ai l'impression que la commande parcours TOUT le disque. As tu un dossier ou il n'y a que tes photos ?

par contre il y a un dossier qui contient des photos avec des noms de post-traitées:

./Library/Mail Downloads/selection _def/

Est ce dossier qu'il faut parcourir ?
c'est cohérent avec ce que j'ai fait : j'ai glissé TOUT le volume qui contient  tout un emboîtement de dossiers sous dossiers  avec au moins 3 niveaux d'arborescence... Si je dois tout ouvrir pour arriver jusqu'au niveau des dossiers qui contiennent les fichiers, ça limite grandement l'intérêt de la manip'
C'est peut-être sans solution ...

alpseb

ya un truc que tu dois mal faire francis !
j'ai testé le scirpt sur l'intégralité de mon disque et il me sort 21736 images avec un nom de plus de 8 caractères...

tu peux nous faire une capture d'écran de ton terminal au moment ou tu fais la ligne de commande ?

makpro

Bon je vais essayer de modifier ca. A demain

makpro

Voici la nouvelle commande a essayer:

Citationfind . -type f -name '*.jpg' | grep -v -E '*_[a-zA-Z0-9]{8}\.jpg|*_[a-zA-Z0-9]{7}\.jpg|*_[a-zA-Z0-9]{6}\.jpg|*_[a-zA-Z0-9]{5}\.jpg|*_[a-zA-Z0-9]{4}\.jpg|*_[a-zA-Z0-9]{3}\.jpg|*_[a-zA-Z0-9]{2}\.jpg|*_[a-zA-Z0-9]{1}\.jpg' | grep "/_" > $HOME/les_fichiers_post_traites.txt

J'ai rajouter un filtre pour ne laisser passer que les fichiers qui commencent par _
Bon courage !

alpseb

j'ai bien compris que tu aimais pas la mienne.... ;)
mais elle marche très bien aussi, sans la REGEX

Citationfind /Users/alpseb/Desktop/dossier -name '*? ? ? ? ? ? ? ? .jpg'  > $HOME/les_fichiers_post_traites.txt

(sans les espaces entre les ? )

vernhet

Citation de: alpseb le Juin 01, 2012, 23:23:21

J'ai essayé mais il ne se passe rien . Que dois-je en faire au juste en détail,étape par étape  ?
Mon disque d'archives  s'appelle : PHOTOTHEQUE MAISON 1 3 TO
??? ???

makpro

Citation de: alpseb le Juin 01, 2012, 23:23:21

tu recuperes trop de fichiers car lui il veut chercher sur son volume et non pas un dossier

vernhet

Citation de: makpro le Juin 01, 2012, 23:04:29
Voici la nouvelle commande a essayer:

J'ai rajouter un filtre pour ne laisser passer que les fichiers qui commencent par _
Bon courage !
Je NE crois pas ce filtre souhaitable car les fichiers commençant par _ correspondent aux fichiers en adobe RVB . Or, je n'ai choisi cette option qu'à partir de 2005 ou 2006 alors que je bosse en numérique depuis 2002. Avant c'était  en SRVB...
donc j'ai aussi des jpeg qui ne commençent PAS par _

makpro

Citation de: vernhet le Juin 02, 2012, 00:36:36
Je NE crois pas ce filtre souhaitable car les fichiers commençant par _ correspondent aux fichiers en adobe RVB . Or, je n'ai choisi cette option qu'à partir de 2005 ou 2006 alors que je bosse en numérique depuis 2002. Avant c'était  en SRVB...
donc j'ai aussi des jpeg qui ne commençent PAS par _

Donc pour résumer:
1) la longueur des fichiers doit être supérieur a 12. Faux car dans ta liste je trouve un fichier: DetectingDuplicates.jpg qui fait plus de 12

DONC ==> ce critère n'est pas valable

2) Les fichiers ne commencent pas tous par _ (ceux avant une certaine date)

Conclusion on est bien dans la mouise avec ton besoin.

Essayons cette règle suivante: tes fichiers jpeg contiennent au moins 1 espace dans le nom ? Réfléchit bien et donne nous ta réponse.

alpseb

Citation de: makpro le Juin 02, 2012, 00:31:57
tu recuperes trop de fichiers car lui il veut chercher sur son volume et non pas un dossier

ça change quoi un volume ou un dossier ??
tu met ce que tu veux comme dossier/volume de recherche non ?
sois il cherche dans un dossier "photos" par exemple, soit, comme j'ai testé, dans l'intégralité d'un volume

alpseb

Citation de: vernhet le Juin 02, 2012, 00:30:40
J'ai essayé mais il ne se passe rien . Que dois-je en faire au juste en détail,étape par étape  ?
Mon disque d'archives  s'appelle : PHOTOTHEQUE MAISON 1 3 TO
??? ???

Francis, je t'ai fais une vidéo pour te montrer :
http://pixel-killer.fr/nci/commande.mp4

tu verras que je drag & drop dans la fenêtre du terminal le dossier dans lequel je veux rechercher... chez moi c'est "photo" dans ce dossiers j'ai au moins 4 sous niveaux... tu peux très bien choisir l'intégralité de ton disque dur... ou si "PHOTOTHEQUE MAISON 1 3 TO" est un disque, tu "jette" ce disque dans la fenêtre du terminal...

tu tappe la fin de la commande - qui va chercher uniquement les fichiers de +de 8 caractères - sans compter l'extension, tu fais entrée, et tu vois que ça me sort bien tous mes fichiers de + de 8 car dans le fichier de sortie.

hésite pas à mettre la vidéo en pause pour taper exactement la commande, avec les espaces aux mêmes endroits !

apres, je sais toujours pas comment extraire le fichier texte pour aller tout afficher dans le finder mais makpro saura nous faire ça je pense !

vernhet

Citation de: alpseb le Juin 02, 2012, 10:16:10
Francis, je t'ai fais une vidéo pour te montrer :
http://pixel-killer.fr/nci/commande.mp4

tu verras que je drag & drop dans la fenêtre du terminal le dossier dans lequel je veux rechercher... chez moi c'est "photo" dans ce dossiers j'ai au moins 4 sous niveaux... tu peux très bien choisir l'intégralité de ton disque dur... ou si "PHOTOTHEQUE MAISON 1 3 TO" est un disque, tu "jette" ce disque dans la fenêtre du terminal...

tu tappe la fin de la commande - qui va chercher uniquement les fichiers de +de 8 caractères - sans compter l'extension, tu fais entrée, et tu vois que ça me sort bien tous mes fichiers de + de 8 car dans le fichier de sortie.

hésite pas à mettre la vidéo en pause pour taper exactement la commande, avec les espaces aux mêmes endroits !

apres, je sais toujours pas comment extraire le fichier texte pour aller tout afficher dans le finder mais makpro saura nous faire ça je pense !
ok merci bcp Je regarde ça à tête reposée demain soir.

vernhet

Je devrais avoir honte. Je comprends rien ...
Rien ne marche. Laissez tomber. Je vais me les sortir à la mano  avec l'aide de Fotostation. J'ai réfléchi à une stratégie qui devrait me permettre de "semi-automatiser" la manoeuvre...En un après-midi, je devrais y arriver.

toukrikri

Et pourqui ne pas utiliser lightroom pour faire cela ?!

makpro

Citation de: vernhet le Juin 07, 2012, 02:24:27
Je devrais avoir honte. Je comprends rien ...
Rien ne marche. Laissez tomber. Je vais me les sortir à la mano  avec l'aide de Fotostation. J'ai réfléchi à une stratégie qui devrait me permettre de "semi-automatiser" la manoeuvre...En un après-midi, je devrais y arriver.

Un conseil, l'informatique c'est fait pour automatiser des tâches. Donc dans le futur, essaye d'adopter une règle de nommage stricte de tes photos ou un stockage particulier.

Avec de telles règles, il est possible de tout automatiser.
Bon courage !