Achat sur cdiscount, c'est fiable?

Démarré par panchito, Décembre 31, 2011, 13:13:59

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panchito

Bonjour,

je voudrais acheter une petite imprimante monochrome laser Samsung ML 1675 pour ma toute petite bureautique (si je fais 100 pages par an c'est le bout du monde). Je l'ai trouvé pour pas cher du tout sur le site cdiscount.com. j'ai lu quelques commentaires négatifs sur les délais de livraison, le parcours du combattant pour le client pour le cas où il y aurait un problème etc...

Pourriez vous me dire si ce site marchand est fiable? Je préfère payer un peu plus cher sur d'autres sites marchands, mais si celui-ci est fiable alors pourquoi payer plus.

Merci d'avance à ceux qui pratiquent ce site de me dire si je peux commander sans crainte où s'il vaut mieux éviter.

Bon réveillon! :) :) :)

Kadobonux

fiable à quel niveau ?
pour l achat pas de pb avec cette enseigne
pour le sav, ben, heu, c'est toi qui vois  ;)

panchito

OK. Merci :) je vais commander sur Amazon.fr. J'ai l'habitude de ce site et la livraison est gratuite.

Bonne fête pour ce soir. :D

Gér@rd

Je confirme...

Il y a souvent de très bonnes affaires avec des prix intéressants. Pour les délais de livraisons aucun problème, c'est très correct aussi. Quand tout marche bien (tu reçois bien ce que tu avais commandé et l'appareil est en parfait état de marche) tu seras satisfait. Et à priori la probabilté  qu'il y ait erreur de livraison ou panne au déballage est sans doute très faible (1 % ?) donc le risque à prendre vaut souvent le coup d'être pris.

Par contre faut surtout pas être victime d'une erreur car alors c'est effectivement le parcours du combattant. Autant le savoir il vaut mieux impérativement tout faire alors tout de suite par lettres recommandées avec accusés de reception. Car il n'y a personne à l'autre bout. Il y a bien un numéro de hot line (payant bien sûr) qu'il faut appeler 5 ou 6 fois avant qu'ils comprennent ce que tu veux (je ne sais pas où se trouve leur centre d'appel mais ils comprennent et parlent très mal le français...). Bref pour une erreur initiale d'envoi de leur part (concernant environ 50 € de DVD) j'ai mis 3 mois de plus pour recevoir enfin ce que j'avais commandé, perdu 20 € de frais divers et surtout dépensé beaucoup d'énergie...

Bref (sauf si ça a vraiment changé depuis le temps où j'y ai eu à faire) faut savoir qu'on prend un petit risque (minime mais réel). Faut juger (suivant l'achat en question) si ça vaut ou non le coup.


Michel

Je préfère Digit-Photo au moins on n'est pas inondé de pubs et de mèls.

Edouard de Blay

je crois que cd discount , c'est carrefour
Cordialement, Mister Pola

Gér@rd


cd discount je connais pas mais cdiscount c'est une "filiale du groupe CASINO" (c'est ce qui est écrit sur leur page d'acceuil... :D)

michel77

Citation de: tool le Décembre 31, 2011, 16:26:22
C'est le groupe auchan pour etre exact.
Mais amazon est bien plus sérieux meme au niveau sav,plus réactif que bien des commerces locaux,n'en déplaise aux détracteurs des commerces en ligne....
Non, ce n'est pas le groupe Auchan mais le groupe Casino.

Cdlt

Edit: Grillé par Gér [at] rd.

Michel

De toutes façons ces groupes se refilent leurs chaînes à tout bout de champ....entre temps LIDL l'a acheté!
Bonne année à tous, enfin à certains.

jma64b

Citation de: Michel le Décembre 31, 2011, 17:51:39
De toutes façons ces groupes se refilent leurs chaînes à tout bout de champ....entre temps LIDL l'a acheté!
Bonne année à tous, enfin à certains.

ah bon ? des sources ?


Noir Foncé

Citation de: Gér [at] rd le Décembre 31, 2011, 13:48:30
Je confirme...

Il y a souvent de très bonnes affaires avec des prix intéressants. Pour les délais de livraisons aucun problème, c'est très correct aussi. Quand tout marche bien (tu reçois bien ce que tu avais commandé et l'appareil est en parfait état de marche) tu seras satisfait. Et à priori la probabilté  qu'il y ait erreur de livraison ou panne au déballage est sans doute très faible (1 % ?) donc le risque à prendre vaut souvent le coup d'être pris.

Par contre faut surtout pas être victime d'une erreur car alors c'est effectivement le parcours du combattant. Autant le savoir il vaut mieux impérativement tout faire alors tout de suite par lettres recommandées avec accusés de reception. Car il n'y a personne à l'autre bout. Il y a bien un numéro de hot line (payant bien sûr) qu'il faut appeler 5 ou 6 fois avant qu'ils comprennent ce que tu veux (je ne sais pas où se trouve leur centre d'appel mais ils comprennent et parlent très mal le français...). Bref pour une erreur initiale d'envoi de leur part (concernant environ 50 € de DVD) j'ai mis 3 mois de plus pour recevoir enfin ce que j'avais commandé, perdu 20 € de frais divers et surtout dépensé beaucoup d'énergie...

Bref (sauf si ça a vraiment changé depuis le temps où j'y ai eu à faire) faut savoir qu'on prend un petit risque (minime mais réel). Faut juger (suivant l'achat en question) si ça vaut ou non le coup.

Bonjour,
je confirme en tout point ce témoignage.
J'ai justement avec eux un petit litige en cours pour une livraison incomplète que Cdiscount refuse d'honorer.

Pour gagner du temps dans le dédale des démarches à suivre, ci-joint les liens indispensables pour tout problème avec Cdiscount :
Réclamation Livraison Cdiscount
SAV Cdiscount

Bonne année quand même !  ;)

panchito

Pour toutes les raisons exprimées plus haut, je ne vais pas prendre le risque. J'ai l'habitude d'acheter chez Amazon, sans jamais de problème. Et si j'étais un peu plus cohérent dans mes recherches, je me serai rendu compte que la livraison étant gratuite, cela revient au même que chez cdiscount.  ;D
Désolé de vous avoir mobilisé pour rien :-[ :-[ :-[

Bonne et heureuse année à tous.
Amicalement,
Panchito

HEXE

Tu as raison. Je n'ai pas personnellement eu de pb avec Cdiscount car je n'ai jamais acheté chez eux. Par contre mon gendre  a passé deux commandes et a eu deux problèmes de prix promotionnel non tenu et ensuite de SAV. Tout cela l'a conduit à de multiples intervenions téléphoniques, e-mails, courriers recommandés avec la nette impression que du coté de Cdiscount on se foutait de lui. Manque de chance, pur lui ça a été du 100% foireux. Ce qui explique que je n'ai jamais tenté de passer commande ce distributeur...

Luckyspikes

Le problème d'amazon c'est de ne garantir qu'un an bien des produits garantis deux ans partout ailleurs. Pour une imprimante bureautique, je te recommande chaudement deux sites très connus dans le monde informatique : ldlc et matériel.net

alb

1,35 € l'appel puis 0,34 € la min pour tout contact téléphonique ...
Pour un petit achat, on laisse tomber. Pour un gros, on les subventionne généreusement ...

Gér@rd


Citation de: alb le Janvier 06, 2012, 08:27:04"1,35 € l'appel puis 0,34 € la min pour tout contact téléphonique ... Pour un petit achat, on laisse tomber. Pour un gros, on les subventionne généreusement ..."

+ renvoi du colis erroné (c'était mon cas) + affranchissement (avec accusé de reception) de 2 courriers avant qu'ils se décident à répondre. A la fin, remboursement (au tarif min) du prix du retour du paquet (et bien sûr en bon d'achat chez eux  ;D). Bref pour un petit achat on laisse tomber (c'est ce qu'ils attendent). Et surtout c'est la perte de temps et l'energie déployée à brasser dans le vide...

On parle là de Cdiscount mais faut pas trop se faire d'illusions et amha vaut mieux pas s'amuser à tester les sav de toutes les boîtes de ventes en ligne (sans doute y a-t-il des comparatifs dans "Que choisir" et "60 millions..."). C'est une des raisons pour laquelle je préfère (quand c'est possible bien sûr et quand la différence ne dépasse pas 15 %) acheter en magasin (petit ou grand).

Anecdote amusante (il y a 2 ou 3 ans) lue sur un web qui étalait des litiges de consommateurs avec Cdiscount : un gars expliquait qu'il avait acheté un super frigo/congélateur américain (le truc de 2 m de hauts qui distribue des glaçons). Au bout d'un ou deux mois, son frigo tombe en panne (ce qui arrive). Le sav enfin joint, on lui explique qu'il n'y a aucun problème pour l'application de la garantie (ouf !) mais qu'il lui faut apporter son frigo à la plateforme de Bordeaux... >:(

Carl

Citation de: Gér [at] rd le Janvier 06, 2012, 09:21:11
Le sav enfin joint, on lui explique qu'il n'y a aucun problème pour l'application de la garantie (ouf !) mais qu'il lui faut apporter son frigo à la plateforme de Bordeaux... >:(
Bah oui, s'il voulait du SAV à domicile, il n'avait qu'à aller chez Darty!
Mais ce n'est pas les mêmes prix!

L'éternel histoire du beurre, l'argent du......

morvandiau

moi,une fois j'avais fait une commande de trois choses, notamment un blouson en cuir hypersoldé, pour 130€/
Je fais ma commande, mets mon N° de Carte bleue, tout se passe bien. 20 minutes après, le site me dit que ma commande n'est pas passée, qu'il faut recommencer. Bilan deux fois les mêmes choses..et dépense de 260 €.

Nioky

Comme dit plus haut, tant que tu es acheteur, ils répondent et sont très gentil

Parcontre le jour où tu as un problème, tu pleures. Ils font partis de ces nombreux groupes qui ont leur SAV on-line au Maroc ou en Inde, avec des gens qui comprennent à peine ce que tu dis. Mais ca c'est quand tu réussis à avoir une personne au bout du fil, car c'est toute une aventure avant d'y arriver.
Et surtout prend un produit d'une marque reconnue, sinon dit adieu. Ils travaillent avec tout le monde, donc parfois des entreprises non sérieuses, et dans ce cas, tu te débrouilles ...

Je n'acheterai plus jamais chez eux, quelques soit le produit ...

Parcontre Digit-Photo je leur fais confiance, en fin 2008 j'avais choisit un Sony α350 , je l'ai testé 2 jours et j'ai regretté mon choix, je les ai appelé, je suis tombé sur une personne tout de suite, j'ai expliqué mon problème, qu'au final je souhaitais l'échanger contre le D90, et 3 jours après j'avais le D90 chez moi sans soucis ...

Nioky

Je rajouterai que Digit-photo est moins cher que CDiscount ...

Et CDiscount fait partie des sites qui pratiquent les fausses promotions, j'entends par là que les prix indiqués et barrés avant la promo sont faux, ils n'étaient déjà plus à ce prix là avant la promo, ça permet d'afficher des -10% -15% à tout va, bref du marketing trompeur

JACKOU

Bonjour,

Je connais très bien et depuis très longtemps Materiel.net qui est près de chez moi à Nantes.
Je les ai vu grandir petit à petit et maintenant ils ont plusieurs stocks points de retrait répartis sur la France.
Avec 40 ans de SAV derrière moi, je puis vous dire que c'est le site le plus fiable de France.
Je crois même qu'ils ont été "médaillé".

Je vais chez eux ou ils me postent mes commandes.
Si matériel signalé disponible, livré souvent dans les 48 heures.
Qualité d'accueil téléphonique et rapide ou accueil sur place toujours à la hauteur.
Qualité d'écoute  et de conseil avant vente très convainquante.
Encaissement CB ou chèque seulement à l'expédition du colis.
SAV irréprochable, j'en ai fait l'expérience une fois.

Site bien conçu et bien tenu à jour pour les produits.
Pour une fois que je peux parler d'eux, je suis reconnaissant  de l'excellence de leur savoir faire et de leurs prestations.

J'ai acheté beaucoup d'informatique chez eux: nickel.
Très confiant , une fois décidé, j'achète "les yeux fermés".
D'autant que les prix pratiqués sont très honnêtes.

Vraiment c'est un site "modèle".

Bon j'arrête les éloges car certains vont croire que j'ai été payé pour leur faire de la pub....

Cordialement. 
8)
Jackou le photocroquant

Papy Boum

Citation de: musiclive le Février 13, 2012, 20:16:20
"Avec 40 ans de SAV derrière moi, je puis vous dire que c'est le site le plus fiable de France."

trop drole :D
celle la on me l'a jamais fait
On ne ta l'avis jamais faite en ........... 50 ans d'internet. C'est ça ? ;0))))))
Tout en Canon depuis 1975

ORION

Citation de: JACKOU le Février 13, 2012, 18:50:10
Bonjour,

Je connais très bien et depuis très longtemps Materiel.net qui est près de chez moi à Nantes.
Je les ai vu grandir petit à petit et maintenant ils ont plusieurs stocks points de retrait répartis sur la France.
Avec 40 ans de SAV derrière moi, je puis vous dire que c'est le site le plus fiable de France.
Je crois même qu'ils ont été "médaillé".

Je vais chez eux ou ils me postent mes commandes.
Si matériel signalé disponible, livré souvent dans les 48 heures.
Qualité d'accueil téléphonique et rapide ou accueil sur place toujours à la hauteur.
Qualité d'écoute  et de conseil avant vente très convainquante.
Encaissement CB ou chèque seulement à l'expédition du colis.
SAV irréprochable, j'en ai fait l'expérience une fois.

Site bien conçu et bien tenu à jour pour les produits.
Pour une fois que je peux parler d'eux, je suis reconnaissant  de l'excellence de leur savoir faire et de leurs prestations.

J'ai acheté beaucoup d'informatique chez eux: nickel.
Très confiant , une fois décidé, j'achète "les yeux fermés".
D'autant que les prix pratiqués sont très honnêtes.

Vraiment c'est un site "modèle".

Bon j'arrête les éloges car certains vont croire que j'ai été payé pour leur faire de la pub....

Cordialement. 
8)

À tout hasard, je tombe sur l'Eizo CG275W:
Materiel.net: 2 299,90 €
GraphicReseau: 2 242,50 € (SAV de pro)

ais

Citation de: JACKOU le Février 13, 2012, 18:50:10
Bon j'arrête les éloges car certains vont croire que j'ai été payé pour leur faire de la pub....

Oh !!! Allons, allons !

scoopy

Très difficile de retourner, j'avais retourné un téléphone portable au siège sans suivre la procédure complexe (il y a 2 à 3 années), ils me l'ont renvoyé, l'objet n'étant pas cher j'ai laissé tombé. Si on commande, il faut savoir qu'on prend un risque (acceptable ou non). J'ai pris un risque pour un APN récemment livraison rapide carton sécurisé contrairement à Amazone ou un objectif se baladait dans une grande boîte. Mais je savais qu'en cas de problème, je ne pourrais pas compter sur eux ou difficilement.