NIKON Coolscan V ED

Démarré par ongraie, Avril 22, 2008, 18:27:37

« précédent - suivant »

Benaparis

Dommage...car quand ça marche ça change tout...le 9000 hormis sa capacité a scanner du MF apporte donc un gain supérieur en qualité de scan...même si l'idée ne m'étonnait pas néanmoins je n'aurais juré de rien... En tout le phénomène est d'autant plus visible que l'on scanne un négatif, sur une dia cela peut peut paraître moins flagrant mais réél, en tout cas chez moi... Si j'ai le temps je fais une démo.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Pardon j'avais oublier de faire une précision d'importance, le multi echantillonnage n'est efficace que sur les dia et non sur les négatifs (c'est indiqué sur l'aide en ligne de Nikon Scan), si vous êtes amené à le faire avec un négatif vous obtiendrez des images plus saturées en multi échantillonnage que sans...je ne saurais expliquer pourquoi mais c'est ainsi...
Instagram : benjaminddb

Bru

ongraie, tu es toujours demandeur?
J'ai quelques diapos et négatifs scannés au Coolscan V si tu veux.
Pour infos, un collègue qui rêvait du Nikon F5 ou 6 et de scanner par la suite n'en rève plus après avoir vu mes résultats, mais par contre rêve encore plus du D3.
Quand à moi, je m'en sert pour mes vieilles images, mais je ne voudrais plus revenir à l'air argentique et passer des heures à scanner des images.
Maintenant, chacun est libre de trouver son bonheur où il le veut, et seul le résultat compte, le procédé finalement ....
Enfis, si tu veux des examples, n'hésites pas et fais moi signe.
BRu
Dyslexique ou Disslexyque ?

PAPY Mougeot

Il y avait (j'écris avait car je n'en trouve plus) une Kodak HD pour "haute définition" qui se scannait très bien avec un Nikon V... De mémoire cette pellicule existait en 100 ou 200 iso et en 400 .