réglage ecran iiyama

Démarré par annegbt, Février 17, 2012, 15:37:59

« précédent - suivant »

annegbt

je viens d'avoir un écran iiyama b2403ws-b ( cadeau surprise), cela fait 2 jours ...je n'arrive pas à le règler correctement pour mes photo c'est la grosse cata ...mon ancien écran étant parti à la benne(resurprise) En résumer mes photos sont visuellement a chier et je n'ai pas le matos pour calibrer. J'ai essayé le contraste la luminosité la mire le gama...impossible de retrouver la qualité d'affichage d'image de mon ancien écran. Si quelqu'un a le même merci d'avance pour les conseils
Anne

freemanjazz

Ben c'est pas vraiment un bon cadeau alors.....  ;D
Désolé pour toi, mais cet écran a une dalle de type TN.... Quasiment inutilisable en usage photographique....
Quel était ton ancien écran ? Un cathodique ???
Ton seul secours négocier l'échange du "cadeau" par un écran plus adapté photo avec une dalle IPS (DEll 2411, HP 2475, ASUS.....) Ceci en restant dans des budgets raisonnables....

annegbt

merci pour la réponse, je vais recevoir un logiciel pour calibrer et si cela ne va pas ...je retourne l'écran en espèrant qu'il le reprenne   
Pour l'ancien il avait 5/6 ans de toute façon il n'est plus de ce monde :'( >:(
Anne

asak

Salut
réglage point blanc natif  ou 6500 K°
reglage luminosite et contraste http://www.linternaute.com/photo_numerique/pas_a_pas/wiziwyg/calibrage-ecran/3.shtml

une meilleure mire
http://www.vendee-images.com/Pages_htm/Screen_Adjustment_Fr.htm

naturellement avec un écran TN se mettre bien en face

annegbt

Merci Asak, après plusieurs heures d'essais...réglage sRGB auto . dès que l'on modifie la luminosité ou autre , c'est minable malgrés la fonction réglage perso. Donc pour les couleur c'est à peu près bon , par contre beaucoup trop de luminosité. Je passerai moins de temps devant l'écran...
Anne

Nikojorj

Le plus simple c'est de changer l'écran, un TN pour la photo c'est inadapté.
Si vraiment tu acceptes des mauvaises surprises, prends-toi une sonde de calibration tu n'arriveras pas à grand-chose sinon.

asak

Citation de: Nikojorj le Février 19, 2012, 11:31:57
Le plus simple c'est de changer l'écran, un TN pour la photo c'est inadapté.
Si vraiment tu acceptes des mauvaises surprises, prends-toi une sonde de calibration tu n'arriveras pas à grand-chose sinon.

+1

annegbt

Je devrais recevoir prochainement une sonde...d'après tout ce que j'ai  lu sur les forums, il y a pas mal de phot. qui ont des bons écrans et ont du mal a calibrer
Merci à tous
Anne

chaca

Citation de: annegbt le Février 17, 2012, 15:37:59
je viens d'avoir un écran iiyama b2403ws-b ( cadeau surprise), cela fait 2 jours ...je n'arrive pas à le règler correctement pour mes photo c'est la grosse cata ...mon ancien écran étant parti à la benne(resurprise) En résumer mes photos sont visuellement a chier et je n'ai pas le matos pour calibrer. J'ai essayé le contraste la luminosité la mire le gama...impossible de retrouver la qualité d'affichage d'image de mon ancien écran. Si quelqu'un a le même merci d'avance pour les conseils
là il y a des conseils concernant cet écran sur le site de "les numériques"
tu peux aussi télécharger un profil dédié au iiyama B2403ws sur le site  "focus numérique"
sonyA77,A6000,RX100M2

annegbt

Anne