Les oiseaux du jardin et la neige

Démarré par floriane, Février 06, 2012, 21:55:14

« précédent - suivant »

floriane

Voici quelques photos prises hier, ces jours-ci des oiseaux et la neige. D'autres photos à venir !
  N'hésitez pas à donner votre avis, j'accepte les conseils pour progresser et m'améliorer.

Matériels utilisés :

- D3000 Nikon
- Objectif : 55-200 mm
n°1

n°2

n°3

n°4

n°5

n°6

n°7

n°8

gjns1

Celle que je préfère est la 6. Il aurait juste fallu la centrer pour qu'elle soit parfaite à mes yeux. Mais ce n'est que mon point de vue.

floriane

Citation de: gjns1 le Février 07, 2012, 07:45:15
Celle que je préfère est la 6. Il aurait juste fallu la centrer pour qu'elle soit parfaite à mes yeux. Mais ce n'est que mon point de vue.

Merci. :)

ERICN95

Eric

mb25

Bonjour
la neige s'est Quatre mois minimum à la maison donc je vais t'aider un peu.
Pour la une et deux  le manque de piqué se fait sentir.
Les branchages :  on aime ou on n'aime pas suivant le but recherché :  une image naturelle avec des branchages ou une image épurée sans branches sauf pour l'oiseau se pose.

Pour les images graphiques sur neige attention à la balance des blancs: Il y a une très nette différences entre la neige bleue des 3 et 4 et beige de la 5.
Pour la cinq par exemple le cadrage est un peu bas et laisse une zone grisée assez importante en haut.
L'intention est là reste à parfaire un peu le traitement.
cordialement
mb

photographe33

D'accord avec ce qui est dit au dessus, en particulier un blanc doit être blanc ... à moins d'effet artistique voulu
Courage les oiseaux et la neige sont 2 sujets pas faciles mais qui donnent beaucoup de plaisir quand de temps à autre on réussit une photo au milieu des dizaines et des dizaines ratées !!

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

floriane

Citation de: photographe33 le Février 10, 2012, 13:20:01
D'accord avec ce qui est dit au dessus, en particulier un blanc doit être blanc ... à moins d'effet artistique voulu
Courage les oiseaux et la neige sont 2 sujets pas faciles mais qui donnent beaucoup de plaisir quand de temps à autre on réussit une photo au milieu des dizaines et des dizaines ratées !!

amicalement
jean claude

Merci pour vos conseils. Sur mes photos de neige, j'ai souvent eu des problèmes de sur-exposition.

amateur85

Citation de: photographe33 le Février 10, 2012, 13:20:01

amicalement
jean claude

au début 1/10 ou 1/20, après c' est plutôt du 80 à 90ù% de réussite, donc courage  ;)
5 photos par jour sur mon blog