Cascade du Nideck

Démarré par seba, Février 12, 2012, 18:50:04

« précédent - suivant »

seba

Entièrement prise par les glaces.

jac70

Spectaculaire, mais un peu.... bleue (indigo ?), non ?

Jacques

seba

Ouais...
C'est pour accentuer l'idée de froid glacial.
Cela dit c'est pris le soir et il y a une dominante très bleutée au départ.

seba

Voilà une retouche mieux finalisée, les bords notamment sont moins bleus.

jeanray

Une dominante bleue n'est pas gênante, à priori, mais ici elle me semble peu naturelle (bleu tirant vers le violet).
Dommage aussi que les zones non glacées ne présentent aucun détail.
Cordialement
JR

kora

Une image spectaculaire !
Mais il faut revoir le traitement BB et éclaicir le fond.
a+

seba

J'ai revu le traitement et changé quelques trucs et ça devrait être pas mal je pense.
Redressement (car c'est pris en contre-plongée), format carré.
Pour l'ambiance sombre et bleutée : c'est le soir, presque la nuit, la mystérieuse cascade du Nideck est figée par le froid glacial qui s'est abattu sur le pays.

joseph67

un détail de la cascade du Nideck....( je me permets d'en rajouter une sur ton fils...)
quel jour y étais-tu?

Joseph

seba

Ptitoon

Vous êtes passés par le haut ou le bas ?
J'ai peur que du haut, les marches soient impraticables...

Je préfère sans le traitement des photos personnellement. Mais même ainsi, c'est spectaculaire !

seba

Par le bas.
J'y retournerai tout à l'heure pour voir son état.

seba

Rencontre inattendue en montant vers la cascade.

seba

Et voilà la cascade.

Saint-Pierre

Une super rencontre, j'espere que tu as pris plusieur photos de ce blaireau. Je suis a la cascade en ce moment une fois par semaine. Mais elle fond rapidement maintenant. Je trouve tes couleurs etranges. Mais bon, peut etre voulu comme traitement.
[at] +

seba

Il y a des photos du blaireau dans la section NAT'Images.
Pour les couleurs, j'y vais juste avant la nuit et les couleurs sont très variables selon l'état du ciel.

mslicht

belles images de la cascade....

mais je crains que ce WE cela sera une vrai cascade liquide...

cdlt

mslicht

joseph67

Citation de: seba le Février 17, 2012, 09:40:13
Il y a des photos du blaireau dans la section NAT'Images.
Pour les couleurs, j'y vais juste avant la nuit et les couleurs sont très variables selon l'état du ciel.
il y en a qui " affutent " des nuits entières pour un blaireau...et chez toi il te lèche la chaussure!

Joseph

xsl

Bonsoir

belle cascade

preference pour la derniere version de la cascade de glace.

J'aime bien aussi celle avec de l'eau

felicitations

[at] +
xavier

jm_gw

Citation de: seba le Février 16, 2012, 21:08:19
Rencontre inattendue en montant vers la cascade.

je dis comme joseph !:!! quel coup de bol : jamais réussi à choper une telle image à la billebaude, seulement avec une barriere électronique donc je n'étais pas pour grand chose dans la photo

mais c' est quand même étonnant que cet animal si craintif se soit laissé approcher de si près, ou alors était-il blessé ? et là fait gaffe car c' est un animal si combatif que s' il te croche dedans il ne lâchera pas; Suffit de demander aux chasseurs qui ont perdu des chiens ayant suivi le blaireau dans ses terriers

Belle cascade aussi   ;)

seba

Je n'ai pas vu de blessure. Peut-être malade ?
Si je restais immobile il s'approchait de moi jusqu'à toucher l'objectif avec sa truffe ou à me renifler les chaussures.
Si c'est moi qui m'approchais de lui il grognait un peu mais sans agressivité particulière. Néanmoins je n'aurai pas mis ma main à la portée de sa gueule.

seba

Des nouvelles du blaireau dans la section NAT'Images. Il n'est pas au mieux.

moow

Le bleu ne me dérange pas, la neige prends souvent les couleurs du ciel à sa façon.
je crois que je préfère avec le début du dégel, mais les deux sont superbes.