"accessoires " D 700

Démarré par jyleft, Janvier 25, 2012, 13:06:59

« précédent - suivant »

jyleft

???
Bonjour,
Quelle première carte mémoire prendriez-vous pour un D 700 neuf ? Marque, capacité, vitesse ? (je m'interroge sur l'utilité d'une grosse carte en relation avec les performances en durée de la batterie ... 8 GO serait-il un bon choix ? Je ne suis pas un "shooteur" à tout va ! )
Quel filtre de qualité pour protéger l'objectif de celui-ci.
Merci de vos aides.

Verso92

Citation de: jyleft le Janvier 25, 2012, 13:06:59
Quelle première carte mémoire prendriez-vous pour un D 700 neuf ?

Une Compact Flash (Sandisk, Lexar...).
8 GO serait-il un bon choix ?

Oui.
Quel filtre de qualité pour protéger l'objectif de celui-ci.

Nikon (neutre), haut de gamme Hoya ou B+W, par exemple.

Franciscus Corvinus

Pour la carte ca depend du format d'image que tu choisis. Si c'est JPG seulement, 4GO sont probablement suffisants. Le maximum recommandé par Nikon est de 8GO de toute facon.:
https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/26795/~/approved-memory-cards-for-d-slr-cameras

Si je comprends bien --- et je ne l'affirme pas ---, le D700 fonctionne a la norme UDMA qui permettrait 35 MO/s a maximum. C'est-a-dire une SanDisk Extreme IV (45 MO/s) aurait un avantage sur une III. Mais une Pro n'aurait pas d'avantage sur une IV.

Buzzz

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 25, 2012, 15:45:55
Pour la carte ca depend du format d'image que tu choisis. Si c'est JPG seulement, 4GO sont probablement suffisants. Le maximum recommandé par Nikon est de 8GO de toute facon.:
https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/26795/~/approved-memory-cards-for-d-slr-cameras

Si je comprends bien --- et je ne l'affirme pas ---, le D700 fonctionne a la norme UDMA qui permettrait 35 MO/s a maximum. C'est-a-dire une SanDisk Extreme IV (45 MO/s) aurait un avantage sur une III. Mais une Pro n'aurait pas d'avantage sur une IV.
Aucun souci avec des cartes de 16 Go, bien pratiques en voyage quand on shoote en Nef.

Sinon, je m'étais renseigné en 2010, et effectivement pas d'intérêt à prendre des cartes de type Sandisk Extreme Pro car de toutes façons la vitesse d'écriture ne permettra pas d'exploiter tout leur potentiel. Les Extreme "tout court" (qui je crois ont remplacé les Extreme IV) suffisent largement. Les cartes de 4 Go c'est un peu juste à mon avis, à moins de ne faire que du Jpeg, mais au prix ou sont les cartes pourquoi se priver d'une 8 Go minimum ?

Sinon le kit PDk-1 (qui comprend le grip MB-D10, 1 batterie EN-El4, 1 adaptateur et chargeur) permet d'accéder à la cadence de 8 im/s (on peut aussi y arriver avec des accus dans le grip) et permet surtout d'avoir une très grosse autonomie...

Buzzz

Pat.Jack

Bonjour tout le monde,

Je reviens d'un fil sur les objos Nikon, et j'y ai vu par hasard que les cartes CP Lexar pouvaient avoir quelques soucis (perte de données, ...).

Comme je viens d'en commander 2 de 16 gigas à 90 MBs (prévoyant un éventuel achat d'un boîtier), je me demandais si ces problèmes étaient récurrents ou très ponctuels ???

Juste pour savoir si je devrai prendre la précaution de les vider le plus vite possible sur DD ou si les photos pourront y rester sans soucis.

D'autre part, une idée de lecteur de cartes en USB 3.0 ???

Merci à tous
PatJack