Choix entre reflex ou objectif

Démarré par anjim, Février 16, 2012, 16:42:17

« précédent - suivant »

anjim

Bonjour
J'ai à l'heure actuel un D90 avec l'AFS 105 Micro et un 18/200
Est il plus judicieux d'acheter des objectifs lumineux en premier et de changer plus tard mon D90
ou l'inverse?
Ps: J'entends par reflex un D3 d'occas ou d'en ce style et objectifs un 70x200 ou 200/f2
Merci d'avance

barberaz

Il semblerait, surtout si tu as besoin d'angles différents et de certaines ouvertures, il est plus judicieux d'investir d'abord dans des focales compatibles FX.
Tu risque d'être assez coincé en prenant un 24x36 avec uniquement un 105.

sekijou

Citation de: barberaz le Février 16, 2012, 16:46:52
Il semblerait, surtout si tu as besoin d'angles différents et de certaines ouvertures, il est plus judicieux d'investir d'abord dans des focales compatibles FX.
Tu risque d'être assez coincé en prenant un 24x36 avec uniquement un 105.

+1 , si tu achetes un D3 , ton 18-200 sera inutilisable  :( , commences deja par le remplacer par un 28-300 , puis tu referas le point sur la situation.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Michel K

Citation de: anjim le Février 16, 2012, 16:42:17
Bonjour
Est il plus judicieux d'acheter des objectifs lumineux en premier et de changer plus tard mon D90
ou l'inverse?
Ps: J'entends par reflex un D3 d'occas ou d'en ce style et objectifs un 70x200 ou 200/f2
Merci d'avance

Pour le budget d'un D3, tu peux t'offrir un D700 + un grand angle. Avec ton 105, ça fait déjà un ensemble cohérent, en attendant les sous pour d'autres objectifs.  :)

Le Tailleur

Quels sont centres d'intérêt en photographie ? Fais-tu des tirages, si oui de quelle taille ?

Tu as un bon boitier, un objectif "généraliste" et un super objectif macro-portrait. Qu'est-ce qui te limite actuellement avec ton matériel ?

Bonjour
ou l'inverse?
Merci d'avance
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Tonton-Bruno

Citation de: Le Tailleur le Février 18, 2012, 08:46:49
Quels sont centres d'intérêt en photographie ? Fais-tu des tirages, si oui de quelle taille ?

Tu as un bon boitier, un objectif "généraliste" et un super objectif macro-portrait. Qu'est-ce qui te limite actuellement avec ton matériel ?

Même question.

J'ai moi-même un D3 et un D90, plus 9 objectifs dont 3 DX.

Je n'envisage pour l'instant de changer aucun de mes boîtiers, car, pour les photos que je fait, ni le D7000 ni le D800, ni le D4 ne m'apporteraient beaucoup plus et le D90 + les 3 objectifs DX constituent toujours mon équipement de vacances.

Cela me contrarie un peu de ne pas avoir de nouveaux jouets, mais dès que je réfléchis calmement, je dois reconnaître que je n'en ai pas l'utilité.

Je compte bien m'offrir néanmoins un ou deux objectifs cette année, mais juste par gourmandise... ;)

geargies

;) entièrement d'accord avec toi, Lucien.. moi le prochain sur lequel je louche sera le D700.. mais il faut que je change mes trucs d'info avant.. ce ne sera donc pas pour tout de suite! ah si peut être je craquerai pour un 20 ou un 24 .. .-).

kochka

Un 20mm sur un FF est très exclusif (mon premier date de 1972).
Un 24 ou un 28 sont nettement plus utilisables, toujours en FF.
Technophile Père Siffleur

Le Tailleur

Quand je regarde les exifs de mes photos prises avec un zoom, je me retrouve toujours avec des pointes à 20 - 35 - 50. 24 & 28, presque jamais. Comme dans le temps  :D

Citation de: kochka le Février 18, 2012, 11:35:26
Un 20mm sur un FF est très exclusif (mon premier date de 1972).
Un 24 ou un 28 sont nettement plus utilisables, toujours en FF.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

fski

Bonjour
ou l'inverse?
Merci d'avance

Je pense plus Judicieux de voir dans les objectifs en premier. Ces derniers peuvent ce concerver, et si ils sont de bonne qualite meme ce conserver tres longtemps...les boitiers passent et repassent...

Mais pose toi la question de ce que toi tu souhaite egualement...un 70-200 f2.8 est un bon choix dans tous les cas alors...
Oublie pas que D90 c'est DX D3 c'est FX...si tu prend un objectif qu'il soit compatible avec les 2 formats

kochka

Citation de: Le Tailleur le Février 18, 2012, 19:07:09
Quand je regarde les exifs de mes photos prises avec un zoom, je me retrouve toujours avec des pointes à 20 - 35 - 50. 24 & 28, presque jamais. Comme dans le temps  :D

Question de sujet et d'utilisation, avec un zoom.
En fixes, j'ai toujours été gêné par le 20 et le 17.
Ce qui n'est plus le cas avec le 14/24 et le 24/120, où me photos sont le plus souvent faites à 24.
Le pb avec les fixes, c'est que dans quelques cas ils conviennent parfaitement, mais que le plus souvent on récupère un premier plan dégeu, alors qu'en 24 ou 28, c'est moins exigeant.
Technophile Père Siffleur

geargies

anjim

Bonjour
Merci à tous pour vos conseils et reponses, suite à ça je vais d'abord  élargir ma gamme d'objectifs puis après on verra pour un autre boitier.