comment connaître le collimateur activé sur une photo du Sony-5N ?

Démarré par dydom, Février 19, 2012, 23:37:04

« précédent - suivant »

dydom

comment connaître le collimateur activé sur une photo du Sony-5N ? Avec quel logiciel (photome ne marche pas...) ?

dydom

Pas de retour ??? Personne ne s'intéresse au collimateur actif dans une photo prise avec un 5N  ???

Mistral75

Quel collimateur ? C'est un autofocus par détection de contraste...

dydom

Citation de: Mistral75 le Février 20, 2012, 19:34:29
Quel collimateur ? C'est un autofocus par détection de contraste...
J'ai sans doute utilisé le mauvais terme  :( Je voulais dire la zone de MAP sélectionnée  :)

dydom

Citation de: JR94320 le Février 21, 2012, 10:25:25
Jamais entendu dire que ça puisse être possible, mais bon ...... je ne sais pas tout  ;D ;D ;D
En tout cas j'ai déjà constaté que la précision .... bof bof ça ne me semble la être un des points forts de la bête  ;)
Merci de ce nouveau retour  :) C'est bien ce que je craignais...  :-[ Mieux vaut alors s'en tenir à des optiques de type GA...  ::) Dommage tout de même... Je vais peut-être laisser mon 1,8/24 vissé non-stop et revendre mon 3,5/30...  ::) De toute façon depuis que j'ai le 24 dans ma besace le 30 reste à la maison  ;D

rascal

je ne suis pas sûr de comprendre...

au moment de l'AF y'a pas des carrés indiquant ou le capteur a fait la MAP ?

mais sinon, y'a le peaking

dydom

Si rascal, bien sur  :) mais la question n'est pas de visualiser les carrés rouges à la prise de vue mais APRES au moment de la "post-prod" (comme le fait par exemple le logiciel maison Nikon avec les fichiers Nef). Photome est un petit programme qui fournit aussi cette info sur plein de couples "marques/boitiers" mais il ne gère pas le 5N...

rascal

ok donc j'avais bien compris mais je ne voyais pas pourquoi cela t'empêcherait d'utiliser autre chose que les GA...

dydom

Citation de: JR94320 le Février 21, 2012, 17:07:33
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, je parlais de la précision du "carré " sinon la mise au point avec un 200 (par exemple ) va trés bien sauf si il y a des sujets décalés  "border " avec le carré.
Ok JR94320, c'est très différent de ce que j'avais cru comprendre... Et je préfère ça  ;) Pour le 30mm, mon doute subsiste malgé tout... mon 24mm est devenu un 30mm killer (plus piqué, plus ouvert...)  ;D Je vais encore réfléchir mais je pense que je vais sans doute le revendre... ça financerait mon prochain SEL 1,8/50  ;D Sinon, pour rester dans le sujet de ce fil, vraiment dommage de ne pas pouvoir afficher le carré de MAP en post-prod  :'(