Panasonic LX6 ?

Démarré par pacmoab, Février 23, 2012, 11:37:04

« précédent - suivant »

pacmoab

Des rumeurs font état d'un futur LX6, avec la même taille de capteur que les Nikon One.
Séduisant s'ils arrivent à ne pas lui faire prendre d'embonpoint, et à garder une optique lumineuse !

http://www.popphoto.com/gear/2011/10/panasonic-lx6-to-get-one-inch-sensor

Hachu21

Avec la rumeur de Sony qui sortirai aussi un compact à grand capteur, on va se retrouver avec une nouvelle famille entre les compacts experts actuels et les COI.
La segmentation du marché se poursuit, pour toujours attirer plus de clients (comme avec les skis, les vtt, les ordinateurs portables...)
Plus de choix pour l'utilisateur, quitte à ce qu'il soit perdu et achète un peu au pif...  ;D

pacmoab

Ah oui tu as raison, je ne l'avais pas vu cette news là !
http://www.sonyalpharumors.com/page/2/

Un Sony APS-C avec un zoom pancake non interchangeable...
Ca va finir par être difficile de s'y retrouver dans tous ces segments  ::)

Le GX-1 m'a bien tenté pendant un moment, mais je jette l'éponge à cause de la taille et du poids...

Ielle

Citation de: pacmoab le Février 23, 2012, 13:23:13

Le GX-1 m'a bien tenté pendant un moment, mais je jette l'éponge à cause de la taille et du poids...

???, ça veut dire que tu vas laisser le GX1 ?, je n'ai pas encore eu l'occasion de le prendre en main.
Je trouve déjà que le GF2 fait son poids même avec le 20mm, mais j'ai trouvé mes marques et j'aime bien le rendu des photos...

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

pacmoab

Citation de: Ielle le Février 23, 2012, 13:40:32
???, ça veut dire que tu vas laisser le GX1 ?, je n'ai pas encore eu l'occasion de le prendre en main.
Je trouve déjà que le GF2 fait son poids même avec le 20mm, mais j'ai trouvé mes marques et j'aime bien le rendu des photos...

Pas du tout Ielle, hors de question de laisser tomber mon système GF1 + GX1 avec les optiques fixes.

J'aimerais bien en revanche un petit appareil de poche avec un maximum de qualité. Je fais des photos sympas avec mon Ixus ou le TX5, mais quand il s'agit d'en faire un tirage papier, elles ne tiennent pas la route par rapport aux grands capteurs. Le Canon G1-X ou le Fuji X100 sont trop gros, et le zoom 14-42X chez Pana n'est vraiment pas terrible.
Je m'intéresse donc aux futures sorties, sans être forcement pressé non plus  ;)

Hachu21

Citation de: pacmoab le Février 23, 2012, 13:23:13
G1-X plutôt... D'ou le post de Ielle.
On a l'air malin avec leur denominations à la manque!  ::)

Ielle

Merci pour ta réponse pacmoab, c'est vrai la confusion est facile entre GX1, G1X.

Sinon je comprends cette attente d'un appareil petit avec un maximum de qualité. Il y'a déjà eu de gros progrès dans ce domaine pourvu que ça continue.
;)
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

poppins92

CitationJe m'intéresse donc aux futures sorties, sans être forcement pressé non plus 

CitationSéduisant s'ils arrivent à ne pas lui faire prendre d'embonpoint, et à garder une optique lumineuse !

CitationLe G1 X m'a bien tenté pendant un moment, mais je jette l'éponge à cause de la taille et du poids...

moi jveux ...................
Un capteur 24x36 full frame
Avec un zoom 17-400, ouverture f2
Des iso jusqu a 64 000 sans grain
Un autofocus pour suivre une f1 que j'aurais jamais dans mon viseur
Et que ca rentre dans ma poche de jeans sans trop le deformer.... siou plait
Voila ca c est un vrai appareil photo
Et j attendrais jusqu a 50 ans apres ma mort s il le faut
et mon petit fils de 80 ans, il sera content de voir sa bouille mal rasée ...... ;D