Nikon 35mm F 1.8 AF-S DX G ou Nikon 50mm f1.8d af pour mon d90?

Démarré par guiome54, Février 13, 2012, 19:41:52

« précédent - suivant »

guiome54

Bonjour je suis en train d' équiper mon D90 que je vais recevoir cette semaine et le vendeur ( de la bay ) me propose pour 70€ port comprit son 50mm...
Alors dois je l prendre car on m' avait conseillé le 35 mm...
Merci pour vos réponse il faut que je lui réponde ce soir voir demain matin
Merci à tous,
;)
📷 Fuji XT-2 -xt1

mimile70

j ai les 2
le 50 reste très souvent a la maison alors que le 35 est toujours monté sur le boitier
pour s'amuser a PO  le 35 et largement meilleur au niveaux piqué et contraste
le cadrage du 50 est quand même pas mal serré sur l'aps-c 
apres a 70 euros sa vaut quand même le coup de le prendre même si par la suite tu prends un 35 . il sera pas perdu
mon flickr

jeanmi044

Pour le prix pas grand risque, sauf si il y a un soucis sur le groupe optique.
Mais pour le choix tout dépend du style de photo, car sauf erreur de ma part le D90 est un APS-C donc le 35 monté dessus sera l'équivalent d'un 50 mm (52,5 pour être exacte) quand au 50 sera un 75 mm, donc ce sont des paramètres à tenir compte.

ganesche

bonjour,
Je te conseille le 35 AFS f1,8 + si tu veux un 50 attends, économise et investi directement dan le 50 afs f1,8 ou le 60 afs.

Namasté
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

guiome54

merci pour vos conseils, j' ai décliné l' offre pour le 50 mm, je vais me tourner vers le 35 mm
encore merci à tous, vous m' avez conforté dans mon choix !
bonne soirée/journée
:D
📷 Fuji XT-2 -xt1

rapetout

guiome54

Citation de: rapetout le Février 14, 2012, 15:31:38
J'en vends un tien de 35  ;D

cool je suis intéressé  :D mais comment t' envoyer un mp ? je cherche mais je trouve pas pour pouvoir te tel (plus rapide) ou mail par  exemple !
📷 Fuji XT-2 -xt1

guiome54

Je n' arrive pas envoyer de MP j'ai indiqué mon adresse et modifié mon profil mais j' ai toujours ce refus: Une erreur s'est produite !
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages personnels !!! ???
📷 Fuji XT-2 -xt1

zenria

Citation de: guiome54 le Février 14, 2012, 18:13:13
Je n' arrive pas envoyer de MP j'ai indiqué mon adresse et modifié mon profil mais j' ai toujours ce refus: Une erreur s'est produite !
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer des messages personnels !!! ???

je crois que personne n'est autorisé à envoyer de MP.

guiome54

Citation de: zenria le Février 14, 2012, 18:20:28
je crois que personne n'est autorisé à envoyer de MP.

Sérieux ? Pourquoi ? Dans le profil on demande bien l' adresse précise du domicile au cas où on veuille envoyer des MP !
📷 Fuji XT-2 -xt1

guiome54

Citation de: alain2x le Février 14, 2012, 18:32:21
Tout le monde est autorisé à envoyer des MP à ceux qui ont décidé de montrer leur adresse mail au public.

Va faire un tour sur ton profil, et décoche la case "cacher mon adresse mail", rebaptisée "anti-spam actif"

Merci beaucoup ça à l' air de fonctionner puisque j' ai pu voir ta boîte perso !
Merci tout plein ; )
📷 Fuji XT-2 -xt1

guiome54

Citation de: rapetout le Février 14, 2012, 15:31:38
J'en vends un tien de 35  ;D

j' ai activé ma messagerie mais pas toi apparemment ! je suis intéresse par ton 35!
📷 Fuji XT-2 -xt1

bballande

... a noter que le 50 mm tu le garderas si tu passes un jour au format FX ... alors que le 35 ne sera pas au top sur un capteur plein format même si certains l'utilisent parfois sur D700 ...

D810/4/700/600 Fuji X-H1

zenria

Citation de: alain2x le Février 14, 2012, 18:32:21
Tout le monde est autorisé à envoyer des MP à ceux qui ont décidé de montrer leur adresse mail au public.

Va faire un tour sur ton profil, et décoche la case "cacher mon adresse mail", rebaptisée "anti-spam actif"

Excellent ! Merci alain2x !!

Etienne-C

Bonjour alain 2X et un grand merci pour l'astuce ,vraiment nulle cette dénomination antispam actif.
Personne n'a répondu á ma question sur un poste au dessus sur le D700.Sympa les mecs...beaucoup sont là pour se foutre des autres plus que pour rendre service...Crdlt.

jlpYS

Citation de: Etienne-C le Février 16, 2012, 10:19:29
Bonjour alain 2X et un grand merci pour l'astuce ,vraiment nulle cette dénomination antispam actif.
Personne n'a répondu á ma question sur un poste au dessus sur le D700.Sympa les mecs...beaucoup sont là pour se foutre des autres plus que pour rendre service...Crdlt.

Euh...
C'était quoi la question, déjà ?
(C'est vrai qu'ils sont lourds, les mecs, sur ce forum : t'as plus de chances d'obtenir une réponse si tu poses la question !  ;D )

rapetout

Citation de: guiome54 le Février 14, 2012, 17:49:59
cool je suis intéressé  :D mais comment t' envoyer un mp ? je cherche mais je trouve pas pour pouvoir te tel (plus rapide) ou mail par  exemple !

Euh, j'arrive à la bourre ; il a été vendu, dsl.

Yann.M

Citation de: guiome54 le Février 14, 2012, 18:38:05
j' ai activé ma messagerie mais pas toi apparemment ! je suis intéresse par ton 35!

Si cela t'intéresse, j'en ai un...très très peu utilisé (moins de 100 photos)  ;)

hyago

Bonjour le fil,

le 35mm DX est bon s'il y a de la lumière car (su moins sur mon examplaire) la MaP est lente et souvent foireuse en photo de rue la nuit... Alors que le 50mm AF-D 1,8f s'en tire très bien dans le même contexte...

C'est a toi de voir... tout dépend de ce que tu fais comme PdV ;)
Un médiocre amateur.