Sortie en miniature pixélisée

Démarré par Théo Courant, Février 19, 2012, 09:59:02

« précédent - suivant »

Théo Courant

Un des avantages de DxO, parmi d'autres, est de pouvoir effectuer d'un seul coup plusieurs formats de sortie.
Je fais systématiquement en plus une sortie "Web 800 pixels" et là, je suis surpris par la mauvaise qualité de ces petites photos quel qu'en soit le mode d'interpolation.
J'utilise un Nikon D700 et un Olympus E-PL3, tous les deux avec les modules adéquats.

Premier exemple : une sortie de DxO.

Théo Courant

Deuxième exemple :
Raw "développé" en taille normale dans DxO puis redimensionné dans CS3.
A noter que les fils provenant du poteau en bois sont torsadés donc l'effet irrégulier est normal.

Théo Courant

Troisième exemple :
Raw "développé" et redimensionné dans Olympus Viewer 2. Sans aucune retouche d'exposition, juste pour essai.

Théo Courant

Personne ne fait de miniatures ?
Pour me dire si il a le même résultat ou si c'est moi qui fait une mauvaise manip.
J'avais à faire une planche A3 avec une quarantaine de photos. J'ai repris toutes les photos une à une avec photoshop pour les réduire.

fabco

Je pense que cela est du à une accentuation trop forte.
En changeant le mode d'interpolation de bicube à auto ou moyenne et d'accentuer un peu ensuite le résultat est pour moi top pour le web.

THG

"Un des avantages de DxO, parmi d'autres, est de pouvoir effectuer d'un seul coup plusieurs formats de sortie.
Je fais systématiquement en plus une sortie "Web 800 pixels" et là, je suis surpris par la mauvaise qualité de ces petites photos quel qu'en soit le mode d'interpolation."

En un mot, ceci explique peut-être cela.

fabco

un exemple
suivant dxo par défaut en 800

fabco

la même en interpolation auto

fabco

la même en accentuant après traitement